 |
| Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click ! |
|
|

07/10/2008, 10h49
|
 |
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Beijing
Messages: 115
|
|
Citation:
Posté par sanlaurenzu
c'est bien beau tout ca...mais comment as tu trouvé un travail, apparemment très bien rémunéré, avoir un appartement et tout le reste,... tout ca sans aucun passeport valide et sans aucun justificatif? 
|
Point intéressant que soulève Sanlaurenzu !
Sinon la moralité de cette histoir est qu'en cas de situation désespéré il ne faut pas se tourner vers l'ambassade ou le consulat
C'est ce genre de ptites choses qui me rappellent pourquoi j'ai quitté la France
Renseigne toi sur les modalités d'expulsion peut-être avant d'aller te régulariser afin de savoir si ca va te couter... Les chinoisessayeront surement de te soutirer quelques RMB de toute façons.
En cas d'expulsion tu dois surement risquer une interdiction de séjour temporaire ou définitive (dans le pire des cas). A vérifier
|

07/10/2008, 13h00
|
|
Chinois(e) en force
|
|
Date d'inscription: 04/2008
Localisation: People square
Messages: 38
|
|
|
Après expulsion, d'après ce que je sais c'est 5 ans... :S Enfin, c'est vraiment une grosse galère ton truc.. T'étais au black ou quoi?
Sinon je suis d'avis aussi de faire le naif... le dernière fois j'ai évité une amende aussi mais pour un retard assez négligeable par rapport à toi...
Bonne chance!
|

07/10/2008, 13h42
|
 |
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Shanghai, pres de Plaza 66
Messages: 153
|
|
|
Mon grain de sel
Ah mon avis oublie l'idee de l'expulsion pour économiser de l'argent. Si ça marchait cette combine plus personne ne paierait de billet de retour pour les vacances. Je vois vraiment pas pourquoi la Chine paierait ton billet d'avion, je suis à peu près sûr qu'en cas d'expulsion ils te le font payer.
En revanche tu peux sérieusement penser à aller direct à l'aéroport (après avoir acheté ton billet d'avion toi-même le moins cher possible) et à tenter de sortir comme ça, en montrant le visa expiré. On te stoppe et on te demande des comptes, et alors ? Tu dis que t'as fait une connerie (surtout ne dis pas que tu as travaillé au noir) mais là tu arrêtes, tu rentres en France. A 6h du matin avec un douanier sympa tu t'en tireras peut-être avec un froncement de sourcil. La clé c'est que tu montres que tu veux régulariser ta situation : tu t'en vas ! Tu rentres en France ! Fin de la partie, coup de siflet.
Il veut te faire payer une amende ? Tu dis que t'as plus de RMB pour voir si ça marche. Ou tu paies l'amende, tu vois si ça peut pas être 500 RMB plutôt que 5000 RMB. Tu auras peut-être aussi le choix entre amende et interdiction de revenir en Chine pendant X ans. Au pire, tu paies 5000 RMB mais il y a une bonne chance que ça soit moins. Ca peut sûrement se négocier aussi au service entrées-sorties si tu veux te la jouer moins cow-boy à l'aéroport. Du moment que tu joues au gentil garçon qui veut réparer ses bêtises et que tu n'admets jamais avoir travaillé illégalement.
Et oublie l'ambassade de France et le Consulat, ils ont montré qu'ils voulaient pas t'aider, et de toute façon c'est un problème entre toi et la Chine, la France n'a rien à voir là-dedans.
A moins que tu n'aies pas de passeport français en cours de validité, là c'est une autre galère.
Bon courage,
Lucas
__________________
www.pictobank.com Photos corporate, reportage, stock, persos: photographes pros en Chine.
|

07/10/2008, 18h16
|
 |
Chinois(e) plein(e) d'avenir
|
|
Date d'inscription: 10/2008
Messages: 18
|
|
haaaaaaaaa j avais ecris un paver super long pendant une heure avec tout plein d histoire et tout et je clique sur previsualiser et ma session a expirer...(comme mon visa  )
Je me retient de ne pas defoncer l ordinateur...
Bon je vais faire une synthese de ce que j avais ecris.
je racontais comment j avais eter en chine aussi longtemp et tout ce qui m etais arriver en gros et aussi les truc sur la police et tout.
L ambassade aussi en prenais pour son conte et au final je demandais si quelqun avais confirmation du fait que le coup de l aeroport soit rellement fesable, genre je me pointe avec mon billet et hop tout roule...
Delire de photoluc (  ) ou realitee ? Il me semble que j avais lut quelque chose comme ca mais je ne suis pas sure...
Si c est possible je suis de retour ce week end, rien que d y penser...
Merci encore de vos reponses etrangement constructive, c est vraiment rare de nos jour un forum constructif sans troll et tout.
Return, qui ne perd jamais espoir.
|

07/10/2008, 21h49
|
|
Chinois(e) pour la vie
|
|
Date d'inscription: 09/2008
Messages: 75
|
|
|
clair qu'à ce point là je comprends bien pourquoi tu ne perds jamais espoir.
Une autre solution : faire appel à un passeur, de Kashgar tu peux aller en afghanistan, et si tu arrives vivant à Kaboul, tu rentre pas avion militaire.
|

07/10/2008, 22h01
|
 |
Chinois(e) en force
|
|
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: chongqing
Messages: 42
|
|
j'ai quand meme beaucoup de mal à croire cette histoire.... 
|

07/10/2008, 22h25
|
|
Chinois(e) pour la vie
|
|
Date d'inscription: 09/2008
Messages: 75
|
|
|
moi j'y crois, c'est vrai qu'en tant que laowai, tant qu'on ne va pas dans les endroits risqués ( ie hotel, ou cybercafé) personne ne demande ton passeport
c'est aussi vrai que les emplois sans contrat ni rien existent
rien d'incroyable donc, par contre notre ami Return m'a l'air d'être un sacré numéro
|

08/10/2008, 00h03
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 09/2008
Localisation: Xujahui
Messages: 7
|
|
|
Bon, comme l'a dit un camarade plus bas, avec un peu de sous et un douanier pas trop méchant, tu peux t'en passer.
Tu lui passe 500 yuan en cash, soit ça passe, soit ça casse.
Sinon, j'ai vu que personne ne l'avait dit, mais tu peux prendre le bateau (clandestin?) pour le Japon et prendre un billet d'avion à partir du Japon.
J'ai une connaissance qui est venue en bateau, légalement, mais je suis sur que tu peux te débrouiller pour partir plus ou moins loin dans le monde si t'es vraiment dans la mouize.
Garde un peu de sous sur toi, c'est tout.
Sinon passe la frontière en train, à pieds, en bus, en voiture...j'en sais rien. Je sais pas si la China "mainland" c'est très régularisé, mais paye un mec pour te conduire en Mongolie, au Laos, au Vietnam ou dans ces coins là.
Bref, ça révèle de l'illégal, je sais, mais je sais que ça peut être une solution dans le pire des cas.
(en me relisant j'ai l'impression d'avoir écrit un scénario de film dramatique à la Clive Owen...)
|

08/10/2008, 00h09
|
 |
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Beijing
Messages: 115
|
|
Et puis zut descend dans le sud et rejoins HK à la nage 
|

08/10/2008, 00h22
|
 |
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 04/2008
Localisation: 大连 Dalian/ France /上海 Shanghai
Messages: 100
|
|
Donc 2 possibilitees:
- soit tu fais le mec qui est deja ds la merde et qui tente de passer dans un autre pays illegalement et repartir de la en france.
- soit tu fais le debile(le mec qui etait pas au courant) devant les douaniers chinois  pour que sa passe(en croisant les doights)...
Dans tous les cas bon courage.
__________________
Just lookoulook
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 20h49.
©2006-2008 BonjourChine.com - Voyage Chine & Informations
Web Design
|
 |