Voici une information avec d'autres produits frelatés....Nestlé entre autres!
http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,4095917,00-53-000-enfants-malades-du-lait-frelate-.html
Au fur et à mesure que le scandale du lait frelaté s'étend dans toute la Chine, le nombre de cas augmente. Lundi matin, les autorités chinoises parlent de 53.000 enfants soignés pour divers troubles, après avoir consommé ce lait contaminé à la mélamine. Parmi eux, 13.000 restent hospitalisés, dont 104 bébés qui sont dans un état grave. Quatre bébés sont morts après avoir ingéré la substance toxique utilisée dans les colles et résines, selon le dernier bilan.
L'affaire du lait contaminé a été rendue publique il y a une dizaine de jours, avec l'annonce des deux premiers décès de nourrissons ayant consommé du lait du groupe Sanlu. Elle a pris de l'ampleur depuis, gagnant le lait classique et d'autres produits laitiers, y compris à l'étranger, où plusieurs pays ont détecté la présence de mélamine dans des produits fabriqués en Chine et cessé leurs importations. Les autorités taïwanaises ont également décidé lundi d'interdire les importations de produits laitiers chinois. Cependant, les produits chinois qui ont passé sans encombres les tests et sont déjà dans le commerce ne seront pas retirés.
Les principales chaînes de supermarchés de Hong Kong ont aussi retiré de leurs rayons d'autres produits laitiers fabriqués en Chine, notamment le lait Dairy Farm de Nestlé, alors que des tests ont révélé la présence de mélamine. La chaîne de supermarchés Welcome a indiqué qu'elle retirait de ses rayons les laits en poudre de la marque Nestlé, le lait en bouteille Dutch Lady et le café en boîte Mr Brown, alors que des traces de mélamine y ont été découverts. "Nous prenons les précautions nécessaires en réponse aux résultats de tests menés par les autorités locales et étrangères ainsi qu'aux rappels décidés par les fournisseurs eux-mêmes", a déclaré une porte-parole de Welcome.
Je ne sais pas ou on va mais on y va..............Ã suivre..
C'est etonnant, j'ai dans encore lu "Aujourd'hui la Chine" que Nestle indique que ses laits fabriques en Chine ne pose pas de probleme:
Source: http://www.aujourdhuilachine.com/inf...s-9124.asp?1=1Nestlé a assuré dimanche que ses laits en poudre élaborés en Chine étaient sans danger, après des informations de presse laissant entendre que ses produits auraient pu être contaminés à la mélamine, une substance chimique à l'origine du décès de quatre bébés en Chine.
Personne n'est pas l'abri de ces problemes. Meme si les parents croient acheter du lait importe d'europe, ca peut venir de Nestle....fabrique en Chine.
une histoire de plus à ranger dans la section mythologie chinoise...
à chaque fois q'un média française sort un truc à propos de la chine, c'est négatif, un scandal...
incroyable, relou...
encore une bonne raison pour me ruiner et tout acheter en import ne jamais aller dans les bouibouis à 30 kuai, même si vous avez l'impression que c'est bon , vous avez avalé des tas de saloperies. seafood n'en parlons même pas, la bière idem, elle est bourrée de saloperies vu que c'est à partir de l'eau chinoise qu'ils la font.
visiblement le fait d'avoir exécuté le responsable de la drug administration n'a pas suffit ( cf l'an dernier, si vous étiez en chine vous n'avez pas pu rater ça, c'était en été)
j'espère que ce cher hu jintao va faire tomber beaucoup de têtes, c'est inacceptable.
bonjour,
l'importation de produits laitiers chinois est interdite sur le territoire de l'UE, en vertu d'une décision de 2002, et cette interdiction couvre tous les laits, dont les laits infantiles. Nestle ne peut donc pas exporter ce type de produit en Europe
l'affaire est des plus serieuses en Chine car elle touche ce qu'il y a de plus precieux et de plus fragiles ; les bebes dont seul un enfant est autorise par famille dans les villes. parler de scandale n'est pas trop fort.
Dernière modification par bei ; 23/09/2008 à 01h39. Motif: nestle
J'ai parlé du sujet sur mon site comme je le fais depuis que l'affaire a éclaté. Nestlé a eu un lot contrôlé positif à la mélamine, mais d'après le groupe, dans des proportions négligeables, en dessous des limites européennes.
Si vous voulez pas mal d'info sur le lait frelaté, sur mon site www.icilachine.com, je pense avoir fait un compte rendu complet et neutre sur le sujet.
Pour voir tous les articles, il faut aller dans Actualités >> société
Il y a aussi des informations sur le sujet dans les articles Actu Chine...
Perso, je pense qu'on est encore loin d'être arrivé au bout de l'histoire, et prions pour que dans les 104 enfants en danger, aucun de meurt comme les 4 premiers...
www.icilachine.com actualités et reportages sur la Chine et les Chinois
il faut être fou pour imaginer que ce qui sort est la vérité vraie, ce n'est qu'un tout petit bout de l'iceberg, les chinois s'empoisonnent eux même, aucun respect pour l'homme aucune mise en valeur du territoire national dans l'optique d'un développement durable, je n'ose même pas imaginer la chine dans 150 ans, Beijing HK Shanghai seront des villes protégées par une capsule géante pour pas étouffer.
Bonjour
On vient de me faire parvenir cette liste par mail
Cette fois ci ,on y met en cause aussi des bonbons !!!!
Je suis sceptique........Non ?
Byby
PLEASE HELP TO EMAIL TO OTHERS TYI THE FOLLOWING ITEMS HAVE BEEN RECALED DUE
TO CHINA'S MILK SITUATION.
M&M'S
SNICKERS
MENTO'S YOGHURT BOTTLE
DOVE CHOC
OREO
WAFER STICKS
MONMILK
DUTCH LADY STERILISED MILK
WALL'S ALL NATURAL MANGO MINI POPPERS ICE CREAM
MOOSANDWICH ICECREAM
MINI CORNETTO
NYOUCAN ICE CREAM
IF U HAVE ANY OF THERE
ITEMS IN YOUR HOUSE
DONT'T EAT THEM
c'est clair que pour les enfants faut pas jouer ...
perso et concernant les marques et produit cités, j'écoule mes stocks tranquillement... je pèse environ 20 fois plus lourd qu'un bébé, il faut dire,...
Les bonbons "White Rabbit" aussi sont signalés comme contenant de la mélanine...je serais curieuse de savoir où l'on peut trouver une liste mise à jour régulièrement des produits testés dont la teneur en mélanine a été averée, jusqu'ici, je n'en ai pas trouvé, via Google en tous cas.
La question est : comment ne virer dans une psychose avec ce nouveau scandale ? Nous vivons en Chine, donc il est difficile de ne pas consommer de produits fabriqués avec du lait chinois.
Tout la production laitière chinoise n'est pas incriminée, mais le principe de précaution prévaut il ?
Ce scandale est mis à jour seulement maintenant, donc il est fort probable que nous ayons tous plus ou moins consommé certains produits laitiers contenant de la mélanine auparavant (à faible dose, sur une durée limitée, les risques seraient moins élevés)
Aujourd'hui, c'est le lait qui est en question, hier, c'était autre chose et demain ?
Les risques alimentaires font ils parti du lot des choses à accepter lors d'une expatriation ? (dans le sens, peut-on vivre dans un pays et souhaiter s'y "intégrer" en tentant de s'alimenter exclusivement avec des produits d'importation ?)
Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses....
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux