Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click !

Précédent   Bonjour Chine > Le "café du commerce" en Chine > Bistrot du "Lotus Bleu" Chine

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 19/02/2008, 10h00
Avatar de mike
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Canton Powah
Messages: 2 561
Thumbs up Docu : si l'avion tombe (Arte)

Citation:
ARTE F © BBC
Le trafic aérien augmente de 4,5 % par an et les compagnies devraient voir doubler le nombre de leurs passagers en 2020. Conséquence : le risque d'accidents n'a jamais été aussi élevé. Mais, contrairement à ce l'on pense, il est possible de survivre à un crash. C'est même ce qui arrive dans 60 % des cas. Interrogeant des survivants et des scientifiques, ce documentaire étudie les circonstances de ces accidents et livre le kit de survie qui a permis à certains passagers de s'en sortir.
Tres bon documentaire sur les crashs aeriens, ou sur plutot que faire lors d'un crash.
C'est tres instructif, on nous explique ce qu'il faut faire, et ce qu'il se passe reellement.

Dispo en torrent sur SmartT

Si quelqu'un a un serveur en Chine (serveur de votre boite ou serveur perso), je peux aussi l'uploader.
__________________
www.supadezign.com (freelance webdesigner) + perdu en chine (the blog)

Dernière modification par mike 19/02/2008 à 10h04.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 21/02/2008, 09h36
Avatar de san antonio
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Yindu Fuckin' Lu
Messages: 432
Merci Mike,
je l'ai telecharge et je peux dire que ca fait froid dans le dos..
La prochaine fois que je prends le zing, je demanderai une place pres d'une sortie de secours et je lirai a fond la notice en cas de crash..hum hum..
N'oubliez pas de compter combien de rangees jusqu'a la sortie de secours...

Plus serieux, c'est chaud comme sujet quand meme..en plus si t'es proches sont avec toi..
Ils sont quand meme optimistes les mecs.."ne vous inquietez pas, dans tous les cas il aura des survivants...c'est le moyen de transport le plus sur..." n'importe quoi..

D'abord le choc du crash (la moitie qui creve, coup du lapin et coup de boule a 300km/h dans le dossier de devant), ensuite l'avion qui se desintegre, le feu et la fumee (surtout a l'arriere: pas le temps de sortir), le kerosene (meme pas tu peux nager), l'eau si amerrissage (noyade si gonflage du gilet avant de sortir), la panique de la sortie (pietinements, etc)..et pour finir les requins (miam miam). ah oui j'oubliais le coup de jus si t'attrapes la nacelle de secours avant qu'elle touche la flotte...ratio chance de survie = 1 chance sur 10 000 000...ca donne espoir...

Rentrer en France en train c'est faisable? ou a dos de chameaux peut-etre...

Bonne journee et bons cauchemards a tous..

Sana

__________________
On est pas bien là ? Paisibles, à la fraîche, décontractés du gland, et on bandera quand on aura envie de bander...
[Les valseuses]
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 21/02/2008, 09h46
Avatar de mike
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Canton Powah
Messages: 2 561
Marrant, moi ca m'a plutot rassure...je pensais que tout le monde y passait, mais finalement, il y a aussi pas mal de survivants.
Disons que ca fait reflechir et on y apprend pas mal de trucs qui peuvent aider. Le coup de l'avion qui s'est crashe en mer, dont une bonne partie des voyageurs n'avaient pas ecoutes les consignes et sont morts car ils avaient gonfles leurs gilets de sauvetage DANS l'avion au lieu d'attendre de sortir, ca fait sacrement reflechir aussi.

(l'eau rentrant dans l'avion, ils se sont retrouve bloques a l'interieur a CAUSE de leur gilet de sauvetage, et sont donc mort noyes)...il fallait le savoir (et il fallait ecouter aussi mais bon, dans la panique, ca ne doit pas etre facile non plus).
__________________
www.supadezign.com (freelance webdesigner) + perdu en chine (the blog)
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 21h22.