Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Mendicité en col blanc

  1. #11
    Avatar de Jean7
    Jean7 est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    807
    C'est vrais que la fausse-monaie est courante en Chine.
    Mais j'ai le sentiment que les escroqueries d'aéroport sont un petit peu cadrées et qu'elles ne dérangent pas trop la police.

    Je me souviens d'une autre opération de change, cette-fois-ci en ville.
    Nous n'avions pas de "Bank Of China" sous la main, alors nous avons changé dans la rue (c'était bien avant l'euro).
    On avait des chinois avec nous qui ont géré le deal (nous n'aurions pas osé prendre ce risque, ça peut vite devenir dangereux).
    Ce qui était rigolo, c'est que nous sommes rentrés dans la banque, avons demandé les cours au guichetier et toute la transaction s'est faite à l'intérieur du hall de la banque sous le nez et la protection des gardiens.

    C'est pas d'hier qu'en chine il y a du noir dans le blanc et du blanc dans le noir !
    Dernière modification par Jean7 ; 27/07/2007 à 18h16.

  2. #12
    Avatar de FAGUONIN
    FAGUONIN est déconnecté Chinois(e) pour la vie
    Date d'inscription
    avril 2007
    Localisation
    Shanghai
    Messages
    57
    Bon ben j'y ai eu droit hier soir en sortant de chez moi (Lujiazui).

    Le couple m'interpelle, habillé normalement, propres sur eux sans plus.

    Le mec m'enchaine direct en chinois, il parle vite mais je crois tout d'abord comprendre qu'il est perdu ou un truc comme ça.

    Puis je réussi à comprendre qu'un soit disant ami qui devait les emmener à Puxi leur a posé un lapin, et qu'ils sont bien emmerdé. Dès lors la suspicion s'installe, généralement les chinois sont plutot débrouillards, pas le genre à interpeller un laowai pour ça, surtout à 200m du métro.

    Et là, confirmation de la tentative de pigeonnage, la femme (muette jusqu'a présent) me sort en anglais parfait un " we lost the money", pendant que le gars me tend sa carte de visite.

    Et là, de cette association, gros flash, je me suis rapellé tout ce qui a été dit ici. Je tourne donc les talons sans dire un mot.

    De toute façon je devais avoir 10 rmb sur moi, j'etais à la recherche d'une banque, j'aurais du leur proposer 2 tickets de métro pour voir leur réaction ^^
    Dernière modification par FAGUONIN ; 07/09/2007 à 12h01.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine | 
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie | 
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager | 
Soumettre un site