 |
 |
|

24/03/2008, 07h01
|
 |
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: JingAn district
Messages: 575
|
|
Citation:
|
d’une double imposition, et l’IR payé en Chine sera déduit de l’IR à payer en France
|
En quelque sorte, mais je pense qu'il doit exister une convention de non double imposition avec la Belgique (il en existe une entre la Chine et la France...). Donc tu ne paieras pas en Belgique l'IR relatif à un salaire déjà imposé en Chine.
Citation:
|
sur base du contrat de travail et/ou des fiches de salaires (en français) ?
|
Tout à fait, ils te demanderont de les traduire en anglais.
Citation:
|
Et si le representative n’est pas un salarié, mais un actionnaire de la société mère ?
|
Bonne question. Il faudrait que tu contactes un cabinet d'avocats pour ça.
Citation:
|
Ou encore, si l’activité du representative auprès du Ro, n’est pas sa seule activité ?
|
Cela dépend à mon avis si cette autre activité est liée ou non à la maison mère. Là aussi, je ne connais pas le cas, il faudrait que tu te rapproches d'un cabinet d'avocats. Je peux t'en conseiller si tu le souhaites par MP.
|

09/04/2008, 09h29
|
|
Chinois(e) en puissance
|
|
Date d'inscription: 04/2008
Messages: 27
|
|
|
Email a ete retourne
Cher Pascal,
Je vous ai ecrit hier un mail avec la liste de tous les documents necessaires pourmonter un bureau de representation. Mais le mail a ete retourne ce matin. Est-ce que vous pouvez me donner une autre adresse email?
|

15/04/2008, 10h34
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 5
|
|
|
Nombre d'années d'exsitence de la maisons mère
Bonjour,
J'ai entendu dire que pour créer un bureau de représentation en Chine, il fallait que la maison mère existe depuis au moins 1 an.
Lorsque l'on crée un bureau de rep en Chine en passant par une agence qui crée une société mère à HK, cela a t-il une influence où pas d'importance ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fred.
|

18/04/2008, 10h48
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 04/2008
Messages: 2
|
|
Citation:
Posté par fcooker
Bonjour,
J'ai entendu dire que pour créer un bureau de représentation en Chine, il fallait que la maison mère existe depuis au moins 1 an.
Lorsque l'on crée un bureau de rep en Chine en passant par une agence qui crée une société mère à HK, cela a t-il une influence où pas d'importance ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fred.
|
D'apres cette page ( http://en.tczdbj.com/ro-registration.htm), depuis Avril 2004, il n'est plus nécessaire d'avoir une entreprise de plus d'un an. Par contre je ne sait pas si ca s'applique que à Beijing ou a toute la Chine...
Citation:
|
The Beijing government removed the regulation that formerly required the home-based business to have been in existence for no less than one year in April 2004. Now even a foreign enterprise that is newly registered in its home country can register an RO in Beijing.
|
|

21/04/2008, 11h55
|
|
Chinois(e) en puissance
|
|
Date d'inscription: 04/2008
Messages: 20
|
|
|
solution
sje possede des bureaux d etudes dans un nombre de ville chinoise
je pourais vous aidez certainement
b.soufiane@live.com
|

21/04/2008, 15h08
|
|
Chinois(e) plein(e) d'avenir
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 19
|
|
|
contrat entre maison-mère et Bureau de rép
Bonjour,
Une petite question "technique" à ceux qu ont monté le BR en Chine. Je viens d'en ouvrir un à Shanghai. Je suis le directeur générale de la maison mère à Hong Kong, et le représentant dans le bureau de rép ici en Chine.
Pour les questions d'impots ici, je dois établir un contrat d'embauche dans le quel la maison mère doit embaucher le Représentant pour la Chine. Ma question est: est-ce que je peux me faire le contrat à moi-même? Ca risque d'être un peu "space", car le contrat va être signé par " employer" et "employee" qui est la même personne...
Comment faire, avez-vous de l'expérience à ce sujet?
Merci
|

14/05/2008, 01h35
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: Guangzhou - Canton
Messages: 6
|
|
|
BR en Chine - Conditions du représentant
Bonjour,
Je lis avec intérêt ce sujet et souhaite poser une question supplémentaire aux experts qui fréquentent ce forum.
J'ai une société trading/conseil en France, dont je suis gérant et actionnaire mais non salarié.
Je souhaite ouvrir un bureau de représentation à Canton pour
- avoir un bureau
- engager du personnel local
- obtenir un visa de résident en tant que représentant en Chine
En ce qui me concerne, je comprends que mon salaire me sera versé par le siège français.
1) Suis-je obligé d'être salarié ?
Si oui,
2) Y a-t-il un minimum pour ce salaire d'expat ordonné par la France?
3) Y a-t-il un minimum pour ce salaire de représentant ordonné par la Chine?
4) Suis-je imposé sur ce revenu en France?
5) Quelles sont les charges sociales en France?
Merci de vos réponses.
Aurélien
|

14/05/2008, 08h20
|
|
Chinois(e) plein(e) d'avenir
|
|
Date d'inscription: 12/2006
Messages: 5
|
|
|
Bureau de representation VS WOFE
Dans la plupart des cas, il semble que la WOFE soit plus appropriee pour effectuer une presence en Chine que le bureau de representation. Les regles des societes sont plus souples, permettant en plus de faire des ventes, pour un cout de maintien semblable.
Fabrice Duche
CEO
FDICC CHINA
www.fdicc.net
|

15/05/2008, 04h12
|
|
|
|
peut on avoir une compagnie à HK et une rep en Chine?
ma question est assez simple:
j'ai une société de trading à HK,uen offshore, je veux ouvrir une rep en Chine, je veux savoir s'il est encore possible d'avoir une licence et un working permit?
j'ai entendu dire, je dis bien entendu dire car en ce moment c'est assez du n'importe quoi que pour le moment et jusqu'à la fin des JO , le gouvernement ne delivre plus de working permit,
s'il y'a quelqu'un d'informé qui veuille bien nous eclairer ( du moins m'eclairer) sur ce point ce serait l'ideal.
cordialement
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 08h56.
©2006-2008 BonjourChine.com - Voyage Chine & Informations
Web Design
|
 |