+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Sanya (Hainan island)

  1. #1
    Avatar de golden
    golden est déconnecté Chinois(e) en puissance
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    23

    Thumbs up Sanya (Hainan island)

    Si vous voulez partir sur une ile paradisiaque, je vous conseille Sanya (3h en avion de shanghai)

    Si vous avez besoin dinformations sur les hotels ....nhesitez pas a menvoyer un mail je vous guiderai !

    plus belle baie : Yalong Bay

  2. #2
    Avatar de Ceven
    Ceven est déconnecté Modérateur Canton Chine Big Boss
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Shenzhen
    Messages
    2 935
    Citation Envoyé par golden Voir le message
    Si vous voulez partir sur une ile paradisiaque, je vous conseille Sanya (3h en avion de shanghai)
    Ca fait loin de shanghai tout ca, le topic est " aux alentour de shanghai"

  3. #3
    Avatar de mattcoq
    mattcoq est déconnecté Moderator Chine Big Boss
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Changshu, China
    Messages
    3 573
    Et quitte à prendre l'avion pour trouver un endroit paradisiaque ..... Vaut mieux sortir du pays et rejoindre l'archipel indonésien que je connais bien ou d'autres pays en Asie du sud est ......

    Hainan paradisiaque ? Agréable peut être, mais sans plus ......

  4. #4
    Avatar de RadioHead
    RadioHead est déconnecté Chinois(e) pour l'éternité
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Guangzhou
    Messages
    111
    Merci si tu nous passe quelques infos sur l hotel le prix ,,et l emplacement de l hotel par rapport a la plage .. ,,et surtout s il y a du vent sur cette cote parceque je pratiqye la planche a voile ,,Merci bcp ..

  5. #5
    Avatar de huisi
    huisi est déconnecté Chinois(e) plein(e) d'avenir
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    10
    Citation Envoyé par mattcoq Voir le message
    Et quitte à prendre l'avion pour trouver un endroit paradisiaque ..... Vaut mieux sortir du pays et rejoindre l'archipel indonésien que je connais bien ou d'autres pays en Asie du sud est ......

    Hainan paradisiaque ? Agréable peut être, mais sans plus ......
    Tout à fait d'accord, en plus sorti des hôtels et des quelques sites touristiques, la ville est moche, les plages....ben il y en a des belles et de moins belles et les autochtones ne sont pas si accueillants que ça. Pour ce qui est de l'anglais il vaut mieux trouver très vite un guide...à moins de parler russe, là on a un peu plus de chance de s'en sortir. Cela dit, pour ceux qui préfèrent les vacances hotels, plage, golf ça peut être sympa.

  6. #6
    Avatar de artthurontheweb
    artthurontheweb est déconnecté Chine Superstar
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Nanchang-JiangXi
    Messages
    312

    Thumbs up

    Citation Envoyé par RadioHead Voir le message
    Merci si tu nous passe quelques infos sur l hotel le prix ,,et l emplacement de l hotel par rapport a la plage .. ,,et surtout s il y a du vent sur cette cote parceque je pratiqye la planche a voile ,,Merci bcp ..
    Hainan spot de fun... sans matos!!! Sanya c'est cool mais tu restes en chine!!!

    Le spot d'Asie pour le windsurf c'est Boracay au philipine. Un petit force 4 tous les matins, West shore automne/hiver, east shore sprin/summer !!

    Du matos a la loc, Kite&wind surf ... un vrai paradis de windsurfer asiatique!!

    Sinon Thailande, t'as du matos mais pas de vent, Vietnam un rien plus de zef sur Panh Tiet...

    Rendre l'ame d'accord... mais à qui?
    En attendant: Tout en blog !!

  7. #7
    Avatar de RadioHead
    RadioHead est déconnecté Chinois(e) pour l'éternité
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Guangzhou
    Messages
    111

    Merci

    Merci Beaucoup pour ses infos ,,mais je t explique que je veux bien se deplacer aux Philippines ou la Thai ,,mais le probleme c toujours le temps ,,j ai pas asse de temps pour voyager juste pour la planche malgre que ca merite ,,et j ai attendu parle de Yangjiang a 2 h de Gz ,,ils m`ont dit que c une Zone Ventee avec beaucoup de Vague ,,,alors Sanya pas de Vents ???? et je ne c pas si tu a navigue en Chine avant ou pas parceque j ai pas d`idee si ils ont le bon materiel ( One Design ou la nouvelle Neil Pryde ) parlant pas pour le Fun deja )) ,,,mais c cool de se lever le matin comme tu m a dis et de trouver deja force 4 ,,surement l apres midi y aura un BMS force 9 ..juste il nous faut un vent constant et pas de raffale please ,,chez nous c le Nord West qui es tjs attendu )

    Merci Encore .

  8. #8
    Liyu est déconnecté Chinois(e) en puissance
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    20
    Salut,

    C'est clair qu'il y a de belles plages a Sanya. Pour le vent, perso j'en ai pas vu tant que ca.......(quelques vagues sympas, mais rien d'hallucinant)

    Par contre, attention! Les locaux sont sans pitie!!!

    T'es blanc donc tu dois avoir du pognon! Ils essayent par tous les moyens de t'enfler, partout, pour tout et en permanence.... A la longue c'est gonflant!!!
    Compte tenu que les "riches" chinois aiment egalement s'y rendre pour se reposer, ils se font aussi enfler!

    Bref, il y a des coins super sympas a voir la bas (surtout les plages devant les hotels 5 etoiles), mais le cote piege a touriste a chaque coin de rue fait que le charme de l'endroit passe rapidement au second plan....C'est dommage!

    Bye

  9. #9
    Avatar de ElodieX
    ElodieX est déconnecté Modérateur Nanjing Chine Big Boss
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Xuhui district
    Messages
    791
    Liyu: tu n'aurais pas quelques conseils pour éviter les pièges et diverses arnaques à Hainan?
    J'y vais dans une semaine. Merci.

  10. #10
    Liyu est déconnecté Chinois(e) en puissance
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    20
    Citation Envoyé par ElodieX Voir le message
    tu n'aurais pas quelques conseils pour éviter les pièges et diverses arnaques à Hainan?
    Salut Elodie,

    Difficile de donner des conseils en la matiere....Le feeling est ce qu'il se fait de mieux je pense!
    Lorsque tu as la sensation que quelque chose ne tourne pas rond, mieux vaut couper court...

    Voici quelques exemples:

    Tout d'abord, il est bon de se mefier des taxis. Lorsque tu arrives a l'aeroport (sanya), les chauffeurs te sautent dessus et te font comprendre que le compteur dans la voiture ne fonctionne pas! Des lors, ils t'annoncent des prix pour te conduire a ton hotel. Dans le tas, il y a des mecs qui t'arrangent et d'autres beaucoup moins...( Et ce principe est valable par la suite, de facon reguliere, lorsque tu bouges de ton hotel. Il faut savoir que la-bas tu as souvent besoin de parcourir des distances relativement longues pour aller ici ou la...Ce qui coute generalement entre 30 et 80 RMB par course.)

    Ensuite, concernant toujours les chauffeurs, il faut se mefier de ce que tu leur demandes. Si ils comprennent que tu veux acheter quelque chose, ils te conduiront a differentes adresses en prenant bien soin, durant la course, de les appeler a l'avance et de discuter avec eux dans leur langue local a laquelle meme les chinois ne comprennent rien. En clair, ils conduisent des pigeons et negocient directement la com qu'ils peuvent gratter si vous achetez quelque chose a l'endroit ou ils vont vous deposer.

    Pour l'exemple (la caricature devrai-je dire), voici une petite histoire:

    j'ai mange un soir au resto de l'hotel rendez-vous. Etant en bord de mer, j'ai choisi du poisson et des coquillages et ai surtout regarde le prix de ce que j'achetais.
    Le lendemain, je me suis rendu, grace a un taxi qui avait une super adresse, sur un bateau pour le diner. En soit le concept etait plutot sympa!

    Je passe donc ma commande, en choisissant directement ce que je voulais manger dans les aquariums, tout en gardant un oeil sur ce que la serveuse ecrivait sur le bon apres que son boss lui dicte des trucs incomprehensibles.
    Bref, mon choix est fini et ma compagne demande a quoi correspondes les chiffres ecrits sur le bon. Il s'agit du poids des aliments demandes et bien entendu du prix des produits au Kg. Pour la faire courte, le prix des memes coquillages que ceux achetes la veille est multiplie par 4 et un produit qui apriori pese 1 kg subit le meme traitement (soit 4 fois plus lourd).
    Par le plus grand des hasards, lorsque tu demandes a quoi correspondes les coquillages que tu as pris sur le tableau, ben les tiens n'y sont pas ecrits....C'est vraiment pas de bol hein!!!!
    Les crevettes qui te donnaient tant envies ne sont pas celles dont le prix est affiche sur le tableau! Pour toi, par ce que represente le parfait couillon , ce sont des crevettes sauvages....Quel chanceux!!!

    Lorsque c'est ainsi, il ne te reste plus qu'une chose a faire....Faire comprendre aux serveurs (serveuses) et au boss, qui te regardent tous avec un grand sourir, qu'ils peuvent aller se faire foutre!

    Bref, c'est comme ca de longue et c'est fatiguant!

    Bye
    Dernière modification par Liyu ; 26/08/2007 à 22h03.

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Week end sur ile de HAINAN
    Par yannsandraalix dans le forum Aux alentours de Shanghai
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/08/2007, 09h48

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages


e-marketing Top Asie :: SUPADEZIGN ::

Travailler en Chine | Voyage | Chine Blog | Chine en photo
Voyage en Chine
Bonjour Chine : le forum Chine de l'expatriation et du voyage en Chine.

Business en Chine | Etudier en Chine | Travailler en Chine | Petites Annonces Chine
Informatique & Nouvelles technologies en Chine | Voyager en Chine & en Asie
Emploi Shanghai Stages | Visa Chine


Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine |
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie |
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager |
Soumettre un site