#1 (permalink)  
Vieux 24/04/2007, 15h04
Avatar de corfre
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 459
Visa pour la France pour ma copine Chinoise

J’aurais besoin de vos conseils.

Je compte me rendre en France mi-août avec ma copine qui est chinoise.
Après avoir cherché sur le forum et un peu partout sur internet, il semblerait que le visa pour visite familiale ou amicale soit la solution à privilégier par rapport au visa touristique (vous confirmez ?).

L’Attestation d’Accueil doit être récupérée par mes parents à la mairie de leur ville. Cependant pour avoir cette attestation, il faut compter un délai de 2 ou 3 semaines (selon les personnes de la mairie) et il faut donner les dates du séjour. Jusque là, pas de soucis.

J’appelle le consulat pour prendre rdv et on en a un pour début juin.

J’appelle ensuite Air France pour réserver les billets d’avion. En fait, je ne veux que la confirmation de réservation afin de pouvoir aller au consulat avec et faire la demande de visa. Mais Air France m’explique qu’ils ne peuvent me garder les places qu’une semaine. Il faut donc que je rappelle début juin juste avant mon rdv pour demander la confirmation de réservation des billets d’avion).
Mais début juin, il sera trop tard pour faire la demande d’Attestation d’Accueil (pas possible en moins d’une semaine).

Il y a donc 2 solutions :
- demander à mes parents de faire cette Attestation courant mai en considérant les dates éventuelles de séjour mais sans être sûr qu’il restera encore des places sur les vols correspondant à ces dates. (Est-ce que l’Attestation devient caduque si les dates ne correspondent pas exactement à celles des billets ?)

- acheter les billets d’avion maintenant (comme ça pas de soucis pour les dates) mais sans être sûr d’avoir le visa ; donc prendre aussi une assurance annulation (est-ce qu’on peut annuler pour cela et si oui, quel est le supplément sur le prix du billet ?)

Je ne sais pas si je suis clair mais j’imagine que je ne suis pas le 1er sur ce forum à avoir rencontré cette situation. Donc comment avez-vous fait ? (peut-être ai-je oublié des détails, donc n’hésitez pas à me corriger).

Merci d'avance !
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 24/04/2007, 15h38
Avatar de flysurfing
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 33
Visa

Je suis aussi interesse !!!

Sachant que pour moi la deadline est le 9 juIllet ayant deja reserve en france !!!!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 24/04/2007, 16h03
Avatar de Calvin
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 34
est ce que tu as essayé avec d'autres compagnies aériennes ? pour voir le temps qu'ils t'accordent pour garder tes places ?
__________________
" Vous ne m'avez pas cru ! Vous m'aurez cuite !! "
Jeanne d'Arc, Rouen 1431
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 27/04/2007, 11h28
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Shanghai / Kunshan
Messages: 47
Jai acheté des billets récemment avec le site vivacances.fr, et j'ai eu ma confirmation de reservation dans les 3 jours.
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 27/04/2007, 11h46
Avatar de corfre
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 459
Citation:
Posté par Endy Voir le message
Jai acheté des billets récemment avec le site vivacances.fr, et j'ai eu ma confirmation de reservation dans les 3 jours.
Mais ils te gardent la place pendant combien de temps ? Je veux dire : as-tu déjà payé ou simplement réservé ?
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 27/04/2007, 12h15
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Shanghai / Kunshan
Messages: 47
Bin c'est une vraie réservation.
Tu payes en ligne. Tu reçois ta confirmation par mail dans les jours qui suivent.
Il te suffit de retirer le billet au dernier moment à l'aéroport, mais en tout cas pour ma demande de visa, j'ai juste imprimé le mail avec ma confirmation de réservation.
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 28/04/2007, 10h44
Avatar de corfre
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 459
Citation:
Bin c'est une vraie réservation.
Tu payes en ligne. Tu reçois ta confirmation par mail dans les jours qui suivent.
Yep, justement c'est ce que je ne veux pas. Il existe des confirmations de réservation que tu vas pouvoir amener au consulat pour la demande de visa. Tu fais ta réservation (mais tu ne paies pas) et la compagnie te garde la place jusqu'à une date limite.

Si tu n'obtiens pas le visa pour la France, tu peux annuler la réservation et ça ne te coûte rien. Et si tu as le visa, tu payes et tu as tes billets.

Je ne suis surement pas le 1er à faire ça. Donc si vous avez déjà vécu cette situation avec Air France, combien de jours de délais avez-vous eu ?
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune



Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Visa pour la France spheric Canton pratique 4 26/10/2007 18h22
Présidentielle: les Français de l'étranger pourraient faire la différence bei Bistrot du "Lotus Bleu" Chine 96 07/05/2007 11h37
Visa Chine FAQ - Visa toursime L, Visa étudiant X ou F & Visa travail Z Mathieu Visa Chine & Formalités Administratives 0 12/03/2007 22h03
Visa pour enfant né en France de mère chinoise Zhouliwei Etre Parent a Shanghai 1 27/01/2007 13h20
Visa pour Shanghai pour indonesienne epouse d'expat francais SuperForumBot Visa Chine & Formalités Administratives 0 16/10/2006 00h10



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 12h54.