Tout ce problème de visas ne viendrait pas de l'organisation des 16è jeux asiatiques à Canton qui débutera le 12 nov 2010 comme à l'époque des jeux olympiques ?
Je suis cense dans les jours qui viennent me rendre a Hong Kong pour passer d'un visa etudiant a un visa de travail. Je remercie par avance tous ceux qui pourront me dire si c'est toujours possible (histoire que je prenne pas un billet d'avion pour rien). Je suis actuellement a Pekin.
Tout ce problème de visas ne viendrait pas de l'organisation des 16è jeux asiatiques à Canton qui débutera le 12 nov 2010 comme à l'époque des jeux olympiques ?
@pma71 : possible, c'est vrai qu'il y a ces jeux et en plus l'expo à Shanghai, mais je ne vois pas trop le rapport entre ça et le fait que la police devienne plus stricte en matière de VISA.
Dernière modification par BaOab ; 15/07/2010 à 19h57.
Bonjour,
Je suis partisan de l'hypothèse de la pénurie de visa pour 2010. Les derniers visas ne seront délivrés que sous conditions:
1) moins de visa pour les nationalités déjà sur représentées (européennes) mais plus pour les touristes asiatiques (pakistanais, philippins etc...);
2) des visas délivrés en fonction de l'utilité présumé de l'étranger (nombre de diplôme, contrat signé avec une société chinoise, acheteur etc...);
3) au "feeling";
4) des visas pour les étrangers allant dans les terres plutôt que pour ceux restant sur la côte;
5) une sélection basée sur les moyens financiers = visa pour ceux qui peuvent l'acheter via un agent (ou toute personne chargée d'écouler des visas en dehors des locaux de l'administration);
Obtenir le visa est de plus en plus compliqué, de nombreux justificatifs sont à présenter. Il faut se blinder pour faire en sorte que la demande soit acceptée.
Des lettres de recommandations, les justificatifs de domicile, un contrat de travail, des justificatifs de scolarité en France ou en Chine, l'original des diplômes, tout doit être présenté à chaque passage devant l'immigration chinoise. Ce ne peut être prit à la légère.
La paperasse plus il y en a, moins elle est lue. C'est universel.
Pour renouveler un visa touriste, énumérer les endroits que l'on souhaite visiter est un minimum.
En début d'année, est parut un article où il était annoncé que "La Chine cherchait à attirer plus d'expert étrangers, China Daily il me semble". Il faut à présent justifier d'une "expertise utile en Chine" pour obtenir un visa. Sur ce point il faut argumenter/négocier/soutenir sa candidature ouvertement. C'est la personne en face de vous au guichet qui va décider si oui ou non vous allez avoir un visa. Toujours complimenter la qualité du travail du fonctionnaire quelque soit le résultat et induire que faire votre visa est bon pour la Chine avant de l'être pour soi même.
Le Gouvernement Chinois considère à raison son service d'immigration comme un vitrine. Les problèmes endémiques du style "petit cadeaux" n'y sembles plus permis, le personnel est bien formé et rapide. Abonder dans ce sens c'est aussi faciliter sa demande.
Tenter d'inverser la situation subtilement pour passer du statut de l'étranger qui a besoin d'un visa à celui à qui un visa doit être délivré.
Bonne Continuation.
非宁静无以致远, 非淡泊无以明志
Bonjour,
En effet etre permanent resident a HK n'est pas aussi facile sinon la moitie du monde viendrait vivre ici (on est deja assez nombreux et entasses!)
Il faut justifier d'etre reste 7 ans en continu, (via des visa employeurs ou investisseur si societe renouvelables tous les 1 ou 2 ans) soit avoir investi quelque chose comme 6 millions de HKD. Apres il y a peut etre les histoires de mariage mais la je ne sais pas quelles sont les conditions.
En tout cas oui il est facile de rester longtemps a HK en entrant et sortant tous les 3 mois, mais gare au jour ou l'immigration s'en apercoit ...![]()
Concernant les visa en Chine pour les ressortissant francais en effet c'est la galere depuis 1 ou 2 mois, les officiels chinois nous ont remis des batons dans les roues a cause de nouveaux problemes diplomatiques. ... Maintenant meme pour 1 ou multi entree, on doit acheter un billet d'avion A/r, prouver l'adresse de sejour, prendre une assurance, et certaines agences demandent de payer un somme exhorbitante. Pour ma part lors du renouvellement de mon visa 6mois c'est passe comme une lettre a la poste a moindre couts. Bref comme d'hab c'est a la tete du client.
En tout cas bon courage a tout ceux sont dans l'attente de visa et armez vous de patience!
Merci d'avoir préciser le fait qu'il n'était pas aussi facile d'obtenir le résident permit à HK ...
Cela évitera de créer une filière de passeurs avec "boat people" français ou tout autre nationalité, possédant un visa "F" ou "L" périmé, souhaitant se rendre dans l'ancienne colonie anglaise afin d'obtenir le fameux sésame ...
Bonjour,
Simplement pour dire que j'ai obtenu mon visa Z à HK aujourd'hui.
J'ai fait appel à la société:
FOREVER BRIGHT TRADING LIMITED
Rm 916-7, 9/F,New Mandarin Plaza,Tower B,
14 Science Museum Rd,Tsimshatsui East,Kowloon,H.K
hp: www.fbt-chinavisa.com.hk
email: fbtravel@fbt-chinavisa.com.hk
Tel: 23693188 Fax: 23122989
J'ai deposé ma demande lundi (délai : 4jours). J'ai fourni comme papier la licence de travail, visa notice, passeport, 1 photo.
Vs m'avez assez inquieté pour rien avec vos messages... Moi je n'ai eu aucun problème.
Salutations
Julien
Je suis aussi intéressé par le statut de résident HK. Quelqu'un aurait plus d'infos?
J'ai une limited à HK depuis presque 2 ans.
Merci.
Normal que tu es ton VISA Z, il ne te refuseront pas ce type la... En revanche les VISAS touristes c'est pas pareil (surtout en renouvellement)
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux