Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Visa entre a Hk. J aimerais en etre sur!

  1. #1
    overide974 est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    4

    Visa entre a Hk. J aimerais en etre sur!

    Bonjour,

    Voila je suis nouveau ici,
    J'ai fais pleins de recherche mais j'aimerais en etre sur et certains pour ne pas avoir de problemes.

    Je pars a Honk-kong du 14 au 20 octobre, est il vrai qu'un ressortissant francais n'a pas besoin de visa pour entré et sejourné a HK en tant que touriste ?!

    Donc si j'y vais je n'aurais pas besoin de visa d'entré, il suffira juste que je precise a la douanes que je viens en tant que touriste.

    Merci de me le confirmer.

  2. #2
    Avatar de Alexish
    Alexish est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Shanghai, China
    Messages
    1 157
    oui c'est vrai, tu peux rester 90 jours sur le territoire. par contre il faudra un multi entrees si tu reviens en Chine ou du moins 1 dispo

  3. #3
    Avatar de guerrouse
    guerrouse est déconnecté Chine Superstar
    Date d'inscription
    avril 2008
    Localisation
    Shanghai
    Messages
    243
    je confirme ce que Alexish dit !!!!
    enjoy HK

  4. #4
    overide974 est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    4
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je craignais que ma question en deconcerte plus d'un ^^

    Il se pourrait que je parte a shenzhen une journée, du coup j'espere pouvoir avoir mon visa a HK via une agence ( JPA je crois).
    Je t'ai mal compris alexish. Si je re-rentre sur le territoire HK en sortant de la chine je n'aurais toujours pas besoin de visa ?!

    Enfin ouais ca me semble logique mais bon comme c'est la première fois la bas. Ça me stresse un petit peu d'où toutes ses questions malgré que j'ai déjà vérifier sur le net.

    En meme temps si vous avez quelques adresses d'hotel en plein HK aux environs de 750 HKD par nuit, ca serait sympa de me les donner. Pour l'instant j'ai pu trouver the HK Business Hotel - The Harbourview HK mais ne sont-il pas réserve aux hommes d'affaires vu que business hotel?!
    Dernière modification par overide974 ; 02/10/2009 à 03h35.

  5. #5
    Avatar de Alexish
    Alexish est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Shanghai, China
    Messages
    1 157
    Tu n'as jamais besoin de visa pour entrer a HK, donc si tu souhaites rester plus de 90 jours, tu sors puis tu rerentres.

    Par contre, a chaque fois que tu rentres en Chine (Shenzhen par exemple) ca utilise une entree sur ton visa chinois si tu en as un. En fait, je t'ai dit ca car je pensais que tu habitais en chine et que tu voulais passer un peu de temps a HK. Mais apres relecture tu vas juste faire du tourisme ou autre a HK puis tu retournes chez toi (reunion? ^^) . Donc il n'y aura pas de probleme.

    Pour l'hotel, je suis alle plusieurs fois au Walden Hotel, j'ai paye ma chambre dans les 400. C'est a Wanchai, et c'est tres sympa.

    Voila voila

  6. #6
    overide Invité
    En effet alexish, je pars a HK pour un peu de tourisme. Enfin je compte épaulé mon père pendant deux jours pour son business mais bon ^^ disons que j'y vais en touriste. Et ensuite je retourne a la Réunion.

    Je vais de suite voir l'hotel que tu m'a proposé.

    Merci beaucoup pour tout

  7. #7
    Avatar de Alexish
    Alexish est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Shanghai, China
    Messages
    1 157
    y'a pas de soucis ! N'hesite pas a me poser des questions sur HK si besoin, ma copine est HongKongaise donc elle connait bien

  8. #8
    overide Invité
    Bah je sais pas trop alexish, disons que j'y vais pour découvrir le pays. Je sais pas trop ce que je veux voir. Juste a savoir la difference entre Wai chai et les environs de Tsi Sham Tsui ( j'espere que je l'ai bien ecrit). Et peut etre une salle d'arcade super grande et bien fréquenté pourquoi pas ^^

  9. #9
    domanlai est déconnecté Chine Superstar
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    399

  10. #10
    overide974 est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    octobre 2009
    Messages
    4
    Merci beaucoup ^^

    Au faites j'ai lu sur le net que l'on pouvait se rendre a shenzhen depuis HK en prenant le train, et qu'un visa de 5 jours pouvait être délivré a la frontière pour environ HKD 150! Est ce toujours le cas ou alors me suis-je mal informé???

    Vu que j'aimerais aller une journée a Shenzhen!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visa F / Periode entre les sejours !
    Par nitram22 dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2009, 14h21
  2. j aimerais jouer au football en chine
    Par malickraul dans le forum Etudier en Chine
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2009, 07h58
  3. Etre professeur de maternelle en Chine
    Par Yas dans le forum Travailler en Chine
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2009, 15h39
  4. Je Cherche A Etre Le Representent
    Par Mr NEKMOUCHE dans le forum Business en Chine : Annonces
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2008, 18h55
  5. Etre freelance à HK
    Par Stéphanie dans le forum Hong Kong Pratique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 09h44

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine | 
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie | 
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager | 
Soumettre un site