Moins puisqu'elle ne paye que l'impot sur le revenu de l'employé alors qu'un chinois ca a plein d'avantages sociaux en plus des taxes.
Maintenant, ca depend des revenus...
Une entreprise qui emploit un étranger doit-elle payer plus de charges par rapport à employer un chinois ?
Moins puisqu'elle ne paye que l'impot sur le revenu de l'employé alors qu'un chinois ca a plein d'avantages sociaux en plus des taxes.
Maintenant, ca depend des revenus...
Blog Chine (voyages & vie quotidienne)
Mes voyages en Asie : Voyage Cambodge - Voyage Indonésie - Voyage Malaisie
Voyage Singapour - Voyage Thailande - Voyage Vietnam
donc y'a pas une taxe speciale t'emploies-un-etranger ? il serait donc moins couteux d'employer des etrangers que des chinois ? ...hm ?
Je suis pas certaine pour les taxes, mais toutes les entreprises qui veulent embaucher des étrangers doivent posséder une licence spéciale pour embaucher des étrangers auprés des autorités locales compétentes. La procédure pour obtenir ce permis est longue et difficile, et soumise à conditions. Donc beaucoup d'entreprises n'ont pas ce permis et ne peuvent donc pas embaucher légalement un Laowai.
L'entreprise paiera moins de charge pour un laowai que pour un chinois.
Comme le souligne Mathieu, un laowai ne peut pas bénéficier des avantages sociaux qu'aurait un chinois (ne serait-ce la couverture santé) car la loi ne le permet pas.
De plus, le salaire mini non imposable (qui entre en ligne de compte dans le calcul des charges) est + élevé pour un laowai que pour un chinois !
Bonjour
A l `embauche d`un chinois une société doit payée en plus par rapport a un laowai.
Sur Shanghai.
12% de cotisations sociales-hospitalisation
22.5% de cotisations retraite
2% de cotisations chômage
7% pour le prêt pour l`achat d`un logement
En banlieue
5% de cotisations sociales-hospitalisation
17% de cotisations retraite
2% de cotisations chômage
7% pour le prêt pour l`achat d`un logement
Salaire minimum non imposable au 1.3.2008
Pour un chinois : 2000 RMB
Pour un laowai : 4000 RMB
Dernière modification par LouLou ; 19/04/2008 à 15h39.
Chacun sous-estime toujours inévitablement le nombre d’individus stupides existant dans le monde. CC.
Espace de liberté
Jamais entendu parlé d'une telle licence.
La seule chose qui t'est demandée quand tu souhaites embaucher quelqu'un, outre les papiers qui sont liés à cet individu, c'est ta business licence (sorte de Kbis).
Si tu n'as pas de société en effet tu ne risques pas de pouvoir embaucher un etranger legalement (enfin si y a bien le portage via FESCO ou autre)...
Blog Chine (voyages & vie quotidienne)
Mes voyages en Asie : Voyage Cambodge - Voyage Indonésie - Voyage Malaisie
Voyage Singapour - Voyage Thailande - Voyage Vietnam
Ok d'accord Mathieu mais votre boîte est chinoise ou française ? Nous avons créé une société chinoise et comme je dois être embauché prochainement on commençait à s'inquiéter, au niveau des délais notamment.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux