+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 92

Discussion: Lettre d'invitation pour un visa tourisme en Chine L

  1. #51
    Cl mar Invité
    Salut,

    je dois partir en chine le 20 Juillet chez un ami. le soucis, c qu'à l'ambassade, il faut que j'officialise la lettre d'invitation de la personne qui m'invite. Ils disent que ça se fait en chine, mais où ???

    Mon visa doit absolument être prêt pour demain, pouvez vous m'aider ?

    Merci

  2. #52
    Angie est déconnecté Chinois(e) plein(e) d'avenir
    Date d'inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Yanping Lu / Xinzha Lu
    Messages
    14
    Fin de l'histoire : la lettre d'invitation que j'ai faite etait finalement en francais, manuscrite, signee et envoyee scanee a mes amis en France.

    Ils sont ensuite passes par une agence qui s'est chargee de leurs visas, et ils les ont eu en 3 jrs, sur Marseille (Agence Atout Visa).

    La lettre etait tout ce qu'il y a de plus simple (leurs coordonnees, les miennes, le pourquoi de la visite, ainsi que la duree de leur sejour), et n'etait pas certifiee.
    Je leur avait aussi donne la copie de mon passeport, et de mon permis de resident

    Bon courage

  3. #53
    maatthieu est déconnecté Chinois(e) en force
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    49
    bonjour a tous,

    un petit temoignage de ma part

    mon frangin vient de recevoir son visa pour venir en chine (il a fait la demande en France via visa-express ) :

    1 - Concernant la lettre d'invitation, je l'ai redigé manuscritement, en francais, photographiée et envoyée par mail.

    2 - sur mon justificatif de domicile, il est precisé que mon visa expire AVANT l'arrivé de mon frangin en Chine

    3 - voila c'est tout, il n'y a pas de troisièmement en fait mais j'aime bien ecrire des troisiemement

    bonne chance à tous

  4. #54
    matéchina Invité

    visa Z

    Bonjour,
    Je suis allé à l'ambassade pour une demande de visa Z avec les papiers exigés. Le problème c'est que la lettre d'invitation a été faite par l'école privée qui m'engage pour un an. Pour eux, l'école n'entre pas dans le cadre de "l'autorité compétente". Mais qu'est-ce qu'ils entendent par "autorité compétente" ?

  5. #55
    leromano est déconnecté Chinois(e) pour l'éternité
    Date d'inscription
    mai 2007
    Messages
    81
    La lettre d'invit n'est pas suffisante. Mais une école privée ne peut avoir mieux, donc visa F au mieux (voir les restrictions récentes).
    Si tu veux travailler dans l'éducation, il faut en plus que ton école te fournisse un papier du ministere de l'éducation proviunciale qui prouve que l'école peut recruter.
    Ca a toujours été comme ça! Les visas F pour enseigner, c'est fini!
    Bonne chance

  6. #56
    balmygaai est déconnecté Chinois(e) en puissance
    Date d'inscription
    mars 2008
    Messages
    24

    Lettre d'invitation

    Bonjour,
    Ma femme chinois vit en France avec moi et nous voulons aller en Chine en juin pour fêter notre mariage!
    Je voulais savoir s'il est possible qu'elle écrive la lettre d'invitation, à laquelle on joindra la photocopie de sa carte d'identité chinoise (avec son ancienne adresse en Chine).
    Merci d'avance pour vos réponses.

  7. #57
    korykory Invité

    Red face Et maintenant?

    Bonjour,

    Je pars début juin pour Guangzhou rejoindre mon père qui y réside (lui jusque mi-juillet mais je compte rester après son départ) car il y possède un logement.
    Nous sommes tous 2 de nationalité française.

    Ne connaissant pas les "nouvelles" règlementations pour l'obtention du visa avant le départ de mon père, je ne lui ai pas demandé de lettre d'invitation.
    Cependant par prudence, mon père m'a laissé les copies de son passeport et de son visa (malin quand même papa =D) mais pas de lettre...

    Faut-il vraiment que la lettre soit manuscrite?
    D'autre part, l'invitant (donc mon père) doit-il posséder un Visa particulier pour avoir le "droit" de m'inviter (actuellement, il n'a qu'un visa touriste de 3 mois)?

    Merci de votre aide!

  8. #58
    aliceasciencespo est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    4

    Urgent

    je suis invité par une amie que j'au rencontrée cette année alors qu'elle fesait uen année d'études en france. Nous avons prévu de visiter pekin shangai... mais elle réside au Sichuan. Que odit on mettre dans la lettre?
    Que l'on va se déplacer ou je dois aussi fournir des reservations d'hotel pour quand on ne sera pas au sichuan ?

  9. #59
    Avatar de Alexish
    Alexish est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Shanghai, China
    Messages
    1 117
    A priori, une lettre dactylo suffit. Je vais essayer de confirmer l'info en demandant a mon partenaire visa

    Pour alice, je pense qu'une lettre d invitation a son adresse de base devrait suffire. Tant que tu ne quittes pas le territoire, si tu visites ces villes quelques jours, ce ne sera pas necessaire de se reenregistrer partout. Garde bien les factures de chaque hotel quand meme, ca peut toujours servir

  10. #60
    Pere_U est déconnecté Chinois(e) plein(e) d'avenir
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    19

    Question Visa Chine : Lettre d'invitation modèle type

    Bonjour!


    Pour faire simple: je part à Shanghai mi-Octobre et donc besoin d'un visa.

    J'ai donc demandé à mon ami que je rejoint la-bas, lui même avec un visa de travail et dans un appartement en location, de faire un lettre d'invitation.

    Mais il me demande quoi mettre dedans?
    Quels papiers joindres?
    En quelle langue? (il ne parle pas bien anglais et pas du tout chinois!)

    Le soucis c'est que je vais poser une journée pour aller faire le visa, et si celui-ci est refusé à cause d'un lettre incomplette je vais devoir reposer un jour!

    Donc si quelqu'un à un modèle de lettre je suis preneur!


    Merci d'avance! :hello:

+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 10 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visa Chine : Lettre d'invitation modèle type
    Par Pere_U dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2009, 17h50
  2. Visa L et lettre d'invitation
    Par lordkain dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/04/2008, 12h03
  3. Contrat de travail et lettre d'invitation pour visa F
    Par manu dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 12h34
  4. Visa F & lettre d'invitation
    Par AlexL dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2008, 04h05
  5. Lettre d'invitation pour un visa francais [Canton]
    Par Ceven dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/05/2007, 20h37

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages


e-marketing Top Asie :: SUPADEZIGN ::

Travailler en Chine | Voyage | Chine Blog | Chine en photo
Voyage en Chine
Bonjour Chine : le forum Chine de l'expatriation et du voyage en Chine.

Business en Chine | Etudier en Chine | Travailler en Chine | Petites Annonces Chine
Informatique & Nouvelles technologies en Chine | Voyager en Chine & en Asie
Emploi Shanghai Stages | Visa Chine


Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine |
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie |
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager |
Soumettre un site