 |
| Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click ! |
|
|

29/09/2007, 14h00
|
|
Chinois(e) en force
|
|
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Université Tongji - Shanghai
Messages: 37
|
|
|
Visa pour Taiwan
Quelqu'un sait si pour se rendre à Taiwan il faut un visa spécial, différent de celui qu'on a déjà?
Merci d'avance,
|

29/09/2007, 15h35
|
|
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 886
|
|
ton visa ne concerne que la chine continentale, pour ce qui est de hong-kong, macao ou de taiwan les visas sont emis par les autorites corespondantes MAIS si tu va a taiwan pour moins de 15 jours le visa n'est pas necessaire si tu es francaise par ex.
Citation:
Visas et permis de résidence Actuellement, les citoyens des pays suivants sont autorisés à séjourner à Taiwan pendant 14 jours sans visa : Australie, Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Canada, Costa Rica, France, Allemagne, Grèce, Italie, Japon, Luxembourg, Nouvelle Zélande, Hollande, Portugal, Espagne, Suède et États-Unis d’Amérique.
Les citoyens des pays qui ont des accords de réciprocité avec Taiwan au sujet des visas peuvent obtenir automatiquement des visas pour 30 jours dans les deux aéroports internationaux de Taiwan dès leur arrivée. Ces pays sont les suivants : Australie, Autriche, Belgique, Grande-Bretagne, Canada, Costa Rica, République Tchèque, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Italie, Japon, Luxembourg, Nouvelle Zélande, Hollande, Pologne, Portugal, Espagne, Suède, Suisse et États-Unis d’Amérique.
Si vous ne remplissez pas les conditions nécessaire pour bénéficier d’une entrée sans visa ou d’un visa à l’arrivée, ou si vous voulez séjourner à Taiwan plus de 14 jours, vous pouvez demander un visa à l’avance auprès de l’un des Bureaux de représentation de la République de Chine à l’étranger. N’oubliez pas de téléphoner pour demander tôt les documents que vous devrez produire pour obtenir votre visa –les formalités varient en fonction des personnes et des lieux. En règle générale, vous aurez au moins besoin de votre passeport en cours de validité (et pour plus de six mois) et de deux photographies d’identité personnelles.
Les visas de tourisme sont accordés pour des durées variables, selon les circonstances, mais le sont habituellement pour 30 ou 60 jours.
|
Dernière modification par bei 29/09/2007 à 15h41.
|

29/09/2007, 15h38
|
|
Chinois(e) en force
|
|
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Université Tongji - Shanghai
Messages: 37
|
|
|
Tant mieux. Merci pour ta réponse, Bei.
A +
|

03/10/2007, 13h08
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 2
|
|
Citation:
Posté par bei
ton visa ne concerne que la chine continentale, pour ce qui est de hong-kong, macao ou de taiwan les visas sont emis par les autorites corespondantes MAIS si tu va a taiwan pour moins de 15 jours le visa n'est pas necessaire si tu es francaise par ex.
|
1/ revoit tes infos, c'est 30 jours sans visa pour les Français. Pour un plus long séjour il faut demander un visa touristique de 60 jours dans une ambassade Taiwanaise
2/ ta propagande chinoise 'Taiwan c'est la Chine' tu peux te la mettre ou je pense
A+
Dernière modification par Formosa 03/10/2007 à 13h12.
|

03/10/2007, 15h03
|
 |
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Canton Powah
Messages: 2 627
|
|
Citation:
Posté par Formosa
2/ ta propagande chinoise 'Taiwan c'est la Chine' tu peux te la mettre ou je pense
|
uh? Bei a peut etre tout simplement repris une mauvaise info sur le net, c'est sympa de le corriger, mais je ne vois pas du tout l'interet de cette remarque.
Merci de bien lire les messages la prochaine fois.
|

03/10/2007, 16h28
|
|
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 07/2007
Localisation: Tiantongyuan .Beijing
Messages: 913
|
|
Bonjour
Voici une page qui indique dans quel pays il vous faut obtenir un visa
http://www.dsachs.fr/rubrique.php3?id_rubrique=1
Bon surf et bon voyage
News : Pour les couples franco-chinois qui désirent aller aux Fidji
les chinois sont exemptés de visa
http://www.bjinformation.com/voyage/...tent_74602.htm
__________________
La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini.
Dernière modification par LouLou 04/10/2007 à 15h46.
|

03/10/2007, 19h23
|
|
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 886
|
|
@formosa
je suis parti des informations officielles qui parlent de 14 jours sans visa avec possibilite aussi de 30 jours :
http://www.roc-taiwan.be/travel/travel_be1.html du service d'information taipei representative office in belgium.
la meme chose sur le site officiel francais
: http://www.roc-taiwan-fr.com/5-vis/1-4.html du bureau de representation de taipei en france
Citation:
2/ tu peux te la mettre ou je pense
|
vulgarite gratuite
Dernière modification par bei 03/10/2007 à 20h27.
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 10h36.
©2006-2008 BonjourChine.com - Voyage Chine & Informations
Web Design
|
 |