salut à tous,
je vais me marier bientot avec un jeune homme de nationalité chinoise, je suis actuellement en possession d'un visa F, ai je encore besoin d'un visa apres le mariage et si oui, lequel demander? merci de vos reponses rapides.
Je suis marrie avec une chinoise et je prends toujours le visa F, pas de formalités peu cher et tres simple pour l'obtenir.
Je trouve que pour moi c'est la meilleur solution.
DS.
Fashion Shops in GuangZhou
merci de vos réponses.... C'est la premiere fois que j'entends parlé d'un visa D (je me suis renseignée depuis. Ne serait ce pas un visa L longue durée ?
Qu'est ce que c'est que ce visa D???? quel droit et quel devoirs donne t il? (et oui je suis mariée maintenant ca y est...lol)
Visa D connais pas mais pour le Visa tu peux le renouveler tout les ans sans probleme juste qu'il te demande une tonne de paperasse. Et il n'y a aucun probleme pour le faire et le prix je sais pas si c'est partout en Chine le meme j'ai paye 160 RMB pour un an. Voila aucun probleme ne t'inquiete pas, je suis marie avec une chinoise et mei wanti pour le visa, mais si tu as le visa F vaux mieux le garder tranquillement tout depend si tu bosses ou pas en Chine
Hangzhou la plus jolie ville de Chine
Mon blog sur ma vie à Hangzhou
Le blog des elus de Hangzhou assez rigolo comme blog
Bonjour
Que tu sois marié a une chinoise ou un chinois et que désir vivre ici le Visa le plus simple est le Visa L de 12 mois 169Y pour une sortie ,652 Y un multiple, avec ce visa tu n`as pas le droit de travailler ici.
Pour l`obtention du visa L (couple) a Shanghai
-Bail de location +copie
-Feuille de ton enregistrement a la police + copie
-Acte de mariage +copie (traduit et certifié par les deux pays si tu t`es marier en France )
-Carte de résident ou livret d`information de l`époux chinois/ l`épouse chinoise +copie
-Deux photos
-Passeport
-Délai 5 jours a 1 semaine
Dernière modification par LouLou ; 05/12/2007 à 12h33.
Si notre vie est parfaite,notre accomplissement dans la vie de tous les jours ne sera rien de plus si nous sommes immortels .
C'est donc la qualité de la vie qui prime,la qualité du bonheur et non la quantité.
http://blog.lefigaro.fr/chine/
http://chine.blog.lemonde.fr/
http://www.simaosavait.com/index.php?
oui merci lou et lou pour tes infos si précises, de mon coté, ça y est j'ai eu les infos du bureau des visas à beijing (ils ont fait ça bien, j'ai le petit imprimé en chinois et en anglais donc effectivement :
_ Livret de mariage (je me suis mariée en Chine donc pas besoin de traduction, mais ils demandent les traductions par cabinet de notaire pour les papiers venant de l'etranger)
-Certificat de résidence sur pékin (enregistrement à la police locale il faut que je le refasse car mon numéro de passeport à changé)
- certificat de résidence de mon époux (car il n'est pas né à beijing donc il faut qu'il prouve sa présence ici, sinon oui c'est son hukou.)
- carte d'identité de mon époux
- passeport
- 1 photo d'identité conforme aux normes pour les visas
(comme quoi il y a quelques différences d'avec Shanghai : enregistrement à la police et non bail, une seule photo...)
pour le prix : un mois 160 kuai, six mois 425 kuai
un an et plus à multiple entrées 635 kuai
délais 5 jours à une semaine.
Un visa F ne permet pas plus de travailler qu'un visa L qu'il soit touriste ou famille. La police locale vous le dira elle meme : un étranger qui veut travailler en chine doit avoir un visa Z et rien qu'un visa Z .
! Travailler avec un visa F coute 1000 kuai au contrevenant s'il est pris (si les flics sont sympas ils font une réduction, mais l'entreprise qui les emploie, elle prendra cher). le seul moyen d'eviter cela : ne pas remplir de contrat (ceci dit c'est tout de meme illégal) ou signer des convention de bénévolat ou de stage (non rémunéré, du moins officiellement) ces informations sont issues de la bouche d'un représentant de l'ordre... )
Dernière modification par LouLou ; 21/01/2009 à 13h08.
Si notre vie est parfaite,notre accomplissement dans la vie de tous les jours ne sera rien de plus si nous sommes immortels .
C'est donc la qualité de la vie qui prime,la qualité du bonheur et non la quantité.
http://blog.lefigaro.fr/chine/
http://chine.blog.lemonde.fr/
http://www.simaosavait.com/index.php?
Hangzhou la plus jolie ville de Chine
Mon blog sur ma vie à Hangzhou
Le blog des elus de Hangzhou assez rigolo comme blog
Par contre si tu as un visa F il est impossible de passer a un visa L.
Donc meme si tu es marie tu ne pourras pas demamder le visa L de 1 an.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Liens sociaux