 |
| Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click ! |
|
|

09/09/2007, 16h49
|
 |
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 512
|
|
@ Surok : en fait, quand un chinois demande un visa pour la France, c'est en fait un visa Schengen. Il peut donc ensuite circuler librement dans les Etats de l'Espace Schengen, dont fait partie notamment la Belgique.
Donc pas de soucis de tampon à rajouter en + du visa obtenu pour la France
Citation:
Posté par redenone
je suis vraiment rassuré de ce que vous me dites pour l'histoire de l'assurance cependant ma fiancé de son coté s'est renseignée elle et on lui a dit qu'elle devait possede un somme importante sur son compte bancaire et surtout qu'elle doit justifier d'un liens de parenté pour pouvoir faire une demande de visa . alors ma question est la suivante: quel type de visa et le plus facile à obtenir (car en premier lieu elle viens uniquement pour des vaccances voir mes parents pour une durée de moins d'un mois). est ce que je peux faire la demande à sa place ici en france ou il faut absolument que ce soit elle qui en fasse la demande la bas en chine?
|
Il lui faudra faire une demande de visa pour visite familiale ou amicale (c'est le même). Dans la lettre d'invitation, il faudra préciser exactement le pourquoi de la visite, qui va l'héberger, prendre en charge le coût du séjour et dire quelle est la relation entre la personne qui invite et la personne invitée.
En ce qui concerne les démarches et les pièces à fournir, tu peux aller faire un tour sur le site du consulat sinon sur mon blog, j'avais fait une liste avec quelques commentaires : http://shanghaifred.canalblog.com/ar....html#comments
|

09/09/2007, 18h21
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 09/2007
Messages: 6
|
|
Merci beaucoup  grâce à vos expériences on peut songer à se préparer un été de dingues l'été prochain   Si ça marche ou même si ça marche pas je vous tiendrais au courant des évolutions histoire de partager moi aussi mon "expérience" !
Surok
|

17/09/2007, 05h49
|
|
|
Salut a tous!
Voila, je m'explique;
Je suis français en 4eme année d'école de commerce (je suis donc étudiant et pour le moment en tout cas, sans emploi).
J'ai rencontré ma copine (chinoise) lors de mon stage il y'a maintenant 8 mois. Elle ne parle que le chinois. Je suis rentré en France depuis pres d'un mois et demie. Ma copine est fonctionnaire et ne gagne que 1150 RMB par mois.
1150 RMB par mois, est ce que c'est trop faible pour avoir un visa d'après vous? (je pense que oui, mais bon...) et si oui, quel est d'après vous le salaire "suffisant"?
Je souhaiterai la faire venir pour 2 semaines, afin de lui faire visiter un peu la France, mais pas dans le but qu'elle vienne s'y installer avec moi, j'envisage plutot de travailler en Chine.
Concernant l'attestation d'accueil, est il possible que cele ci soit faite aux noms de mes parents au lieu du mien?
Si ma copine n'est pas propriétaire ni même locataire de son logement, est ce un problème?
J'ai entendu pas mal de rumeurs concernant les consulats de pékin ou de shanghai, c'est pourquoi je voulais savoir si le visa pouvait être fait à Wuhan, sachant que ma copine est dans la province du Henan, qui est une province voisine de celle de Wuhan. Faut il qu'elle s'y présente habillée d'une façon spéciale (c'est une question qu'elle m'a posée et je ne sais pas quoi répondre........
Enfin, est ce que le consulat risque de contacter les parents ou autres membres de la famille de ma copine?
|

17/09/2007, 16h54
|
 |
Modérateur Canton
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: GZ, Delta des Perles
Messages: 2 516
|
|
Citation:
Posté par dui, ni shouo de dui
J'ai rencontré ma copine (chinoise) lors de mon stage il y'a maintenant 8 mois. Elle ne parle que le chinois.
|
Aucun probleme si elle ne parle ni anglais ni francais (le consulat parle le chinois), juste une question: dans quelle langue communiquez vous? Quel est ton niveau de chinois?
Que ta copine s'attende a un questionnement type interogatoire sur la facon dont vous vous etes connues, combien de temps vous etes ensembles etc...
Citation:
Posté par dui, ni shouo de dui
Je suis rentré en France depuis pres d'un mois et demie. Ma copine est fonctionnaire et ne gagne que 1150 RMB par mois.
1150 RMB par mois, est ce que c'est trop faible pour avoir un visa d'après vous? (je pense que oui, mais bon...) et si oui, quel est d'après vous le salaire "suffisant"?
|
Depuis combien de temps travaille-t-elle? A-t-elle des economies, un compte livret, un compte a terme?
Tout est pris en compte dans la demande de visa. Elle devra egalement payer une assurance pour la prendre en charge lors du voyage (prix de l'assurance entre 180 a 500 yuans, selon compagnies d'assurance). Normallement le consulat prend en compte si son salaire est suffisant pour qu'elle s'auto prenne charge ( billet d'avion, environ 600 euro, frais de bouches en france et les nombreux autres deplacements).
Tes parents ou toi meme seraient pret a prendre en charge son billet d'avion et ainsi que ses autres depenses? Car il faudra bien que quelqu'un se porte garant financierement si ta copine ne peut se subvenir toute seule.
Citation:
Posté par dui, ni shouo de dui
Je souhaiterai la faire venir pour 2 semaines, afin de lui faire visiter un peu la France, mais pas dans le but qu'elle vienne s'y installer avec moi, j'envisage plutot de travailler en Chine.
|
Si je comprends bien en ce moment tu es en france et tu as encore 1 an d'etude en france avant de pouvoir revenir travailler en chine?
Je me fais l'avocat du diable mais d'ici 1 an votre relation aura peut etre change...et ce n'est pas sur que tu puisses trouver un job en chine?
Citation:
Concernant l'attestation d'accueil, est il possible que cele ci soit faite aux noms de mes parents au lieu du mien?
Si ma copine n'est pas propriétaire ni même locataire de son logement, est ce un problème?
|
Tes parents peuvent le faire a ta place, il faut qu'ils se rendent a la mairie et fasse la demande l'attestation. Ca se passe comme ca: ils vont demander a tes parents leur bulletins de salaire+ quitance de loyer+contrat de loyer ou de acte de propriete
En ce concerne ta copine, si ta copine est proprietaire d'un quelconque bien, il serait positif de le mentionner mais bon si elle n'est pas proprietaire ou locataire, c'est que c'est l'etat doit prendre en charge son loyer, c'est ca?
Citation:
J'ai entendu pas mal de rumeurs concernant les consulats de pékin ou de shanghai, c'est pourquoi je voulais savoir si le visa pouvait être fait à Wuhan, sachant que ma copine est dans la province du Henan, qui est une province voisine de celle de Wuhan. Faut il qu'elle s'y présente habillée d'une façon spéciale (c'est une question qu'elle m'a posée et je ne sais pas quoi répondre........
Enfin, est ce que le consulat risque de contacter les parents ou autres membres de la famille de ma copine?
|
Ta copine depend de quel consulat: shanghai ou wuhan? A-t-elle une carte d'identite de la ville d'ou elle travaille?
Ma copine egalement du Henan a fait sa demande a Canton, ils sont plus "cool".
Quant aux fringues, rien de special, pas trop sexy, pas trop dejante et ca ira.
Concernant si le consulat contacte oui ou non la famille, ca depend. J'ai entendu des cas ou le consulat, en effet, appelle la famille pour verifier la veracite des informations. Je pense que c'est rare, en cas de doute le consulat ne se prend pas la tete, ils te refusent le visa. Donc par simple suspicion, doute, on te refuse, il faut savoir que c'est tres subjectif.
Un conseil, roder bien votre discours, faites en sorte que votre histoire tienne la route, soit coherente. Pas de pipots. Votre argumentaire doit rassurer l'agent des visas: il ne doit pas penser que ta copine ne s'interesse a toi que pour le visa...malheureusement c'est un cas courant et ca penalise les personnes de bonne foi.
|

18/09/2007, 23h21
|
|
|
|
Salut et merci 10000000 fois de m'avoir répondu aussi vite!
Avec ma copine, on ne communique qu'en chinois, pas le choix!
Je pense que mon niveau de chinois n'est pas terrible pour le moment... Mais bon, il y'a encore 9 mois, je ne connaissais pratiquement rien du tout.
Pour "l'interrogatoire", je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci, du moment qu'on raconte la vérité... enfin j'espère...
Ma copine travaile depuis plus de 2 ans aux services de l'hygyène. Elle n'a plus d'économies car on est partis quelques fois en voyage ensemble et elle a dépensé ce qu'elle avait sur son compte parce qu'elle ne voulait pas que je lui paye tout.
Pour le billet d'avion, pas de problème, enfin en principe, vu que je me suis trouvé un petit boulot, je compte lui en financer une grande partie, voire tout, selon ce que vont lui coûter toutes les paperasses qu'il faut faire pour avoir un visa.
Elle avait acheté quelques actions qu'elle a dû revendre pour payer son passeport, je ne sais pas s'il est possible de mentionner ca dans la demande du visa ou pas.
Mes parents peuvent sans problème se porter garants, mais j'ai lu quelque part que ca n'avait que très peu d'incidence sur l'obtention du visa, et c'est d'ailleurs ce qui m'inquiète le plus. Si l'ambassade tient compte des revenus ou des actifs de mes parents, dans ce cas, je pense qu'il n'y a aucun souci, mais j'ai peur qu'ils n'y prêtent que très peu d'attention. (peut être que je me trompe, je l'espère vraiment en tout cas....)
Je sais qu'il peut se passer beaucoup de choses en un an, j'y ai déja pensé, mais le meilleur moyen de savoir si cette histoire est sérieuse, c'est encore de la vivre. Si j'abandonne maintenant, je ne saurais jamais. Personnellement, je l'aime profondément, je pense d'après tout ce qu'elle a déja fait pour moi que cela est réciproque.
Maintenant, tu as tout a fait raison, il faut savoir garder un certain recul sur la situation. Mais, pour moi, le choix est fait, et j'y crois.
Je ne sais pas de quel consulat elle dépend, comment fait on pour le savoir? et est il possible d'en changer?
Elle n'a pas pu avoir de logement d'Etat car ils étaient tous déja occupés. Elle vit donc dans un appartement qu'un "ami" lui a prété, mais c'est assez compliqué à expliquer. Je ne pense pas qu'elle puisse le mentionner sur sa demande.
Ta copine est d'où exactement dans le Henan?
La mienne est de Xinxiang, au Nord du Henan, à environ 100 km de Zhengzhou.
C'est quand même super compliqué ces saletés de visas, ca doit ruiner la vie de pas mal de gens, je comprends pas que rien ne soit fait pour améliorer ce système....
En tout cas, merci encore pour ta réponse, tu me sauves la vie! :-)
Je te souhaite plein de bonheur a toi et a ta copine en tout cas!
|

19/09/2007, 00h10
|
 |
Modérateur Canton
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: GZ, Delta des Perles
Messages: 2 516
|
|
|
Bonjour Dui, ni shouo de dui ,
Je te sens d'un grand optimisme et d'une volonte de fer pour faire venir ta copine en France. Toutefois il reste des points d'ombres sur lesquels je voudrais discuter avec toi en MP, peux tu t'inscrire sur le forum, ou laisser un email afin qu'on en discute.
|

19/09/2007, 01h06
|
 |
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: JingAn district
Messages: 575
|
|
Citation:
Posté par Ceven
Toutefois il reste des points d'ombres sur lesquels je voudrais discuter avec toi en MP
|
... en gros, c'est pas gagné.
C'est quand même incroyable ces histoires de visa... Tiens nous quand même au courant si tu as pu l'avoir.
|

19/09/2007, 04h10
|
|
|
|
Ok, pas de problème, je m'inscris.
Merci encore une fois pour ton aide, c'est vraiment super sympa!
|

12/10/2007, 20h28
|
 |
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Shanghai, Zhongshan Park
Messages: 1 147
|
|
Quelles sont les meilleures compagnies d'assurance pour un chinois venant en visite amicale en france ? (lire: moins chère  )
merci d'avance
|

13/10/2007, 11h19
|
 |
Modérateur Canton
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: GZ, Delta des Perles
Messages: 2 516
|
|
Citation:
Posté par ajchina
Quelles sont les meilleures compagnies d'assurance pour un chinois venant en visite amicale en france ? (lire: moins chère  )
merci d'avance
|
Pour notre part, la moins chere qu'on ait trouve c'est "international sos", on a paye environ 200 yuans pour 2 semaines en france. Au debut on avait pense a prendre AIG mais trop cher (500 yuans).
leur site: http://www.internationalsos.com/buym...filiateid=1299
En general, ils ont une agence vers les consulats. Pour celui du consulat de Canton, il est dans le meme immeuble que celui du consulat de France, au rdc sur votre droite. Juste a cote des ascenceurs.
En revanche a Shanghai, je ne sais ou ils sont.
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 12h53.
©2006-2008 BonjourChine.com - Voyage Chine & Informations
Web Design
|
 |