+ Répondre à la discussion
Page 24 sur 45 PremièrePremière ... 14222324252634 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 231 à 240 sur 445

Discussion: Visa pour la France: retour d'experience

  1. #231
    MAD Invité

    Petite question

    Je n'ai pas tout lu je suis désolé je n'ai pas le temps malheureusement ce matin mais je voulais savoir si c'était possible de faire venir sa copine de Chine mais pour tout le temps pas seulement 2 semaines. Déjà toutes les démarches me dépriment sans compter qu'il faut un status de base assez bien garni. C'est un travail monstrueux à réaliser et je ne comprend pas si vous faites vraiment ça pour 2 semaines seulement ou plus mais si c'est pour qu'après votre copine reste avec vous en France pour toujours. J'espère que quelqu'un répondra à cette petite question car j'ai lu les choses très rapidement et je n'ai pas trouver de réponses à ma question. Je vous remercie d'avance

  2. #232
    Avatar de EoL
    EoL
    EoL est déconnecté Moderator Chine Big Boss
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    3 226
    Des VISAS pour la France il y en a pour tout les gouts. Après pour que ta copine vienne vivre en France avec toi de telle sorte que c'est une installation en France, la ce sera effectivement un peu complique.

    mais il existe plusieurs choix, pour cela il faut en connaitre un peu plus sur la situation des deux pour aider.

  3. #233
    Avatar de JeanFRANCOIS
    JeanFRANCOIS est déconnecté Chine Superstar
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    288
    Citation Envoyé par MAD Voir le message
    Je n'ai pas tout lu je suis désolé je n'ai pas le temps malheureusement ce matin mais je voulais savoir si c'était possible de faire venir sa copine de Chine mais pour tout le temps pas seulement 2 semaines. Déjà toutes les démarches me dépriment sans compter qu'il faut un status de base assez bien garni. C'est un travail monstrueux à réaliser et je ne comprend pas si vous faites vraiment ça pour 2 semaines seulement ou plus mais si c'est pour qu'après votre copine reste avec vous en France pour toujours. J'espère que quelqu'un répondra à cette petite question car j'ai lu les choses très rapidement et je n'ai pas trouver de réponses à ma question. Je vous remercie d'avance
    Bonjour MAD

    Est ce que vous voulez vous marier ou simplement lui faire faire du tourisme pour montrer la France à votre copine ?

    @+

  4. #234
    MAD Invité

    Encore des questions

    Citation Envoyé par EoL Voir le message
    Des VISAS pour la France il y en a pour tout les gouts. Après pour que ta copine vienne vivre en France avec toi de telle sorte que c'est une installation en France, la ce sera effectivement un peu complique.

    mais il existe plusieurs choix, pour cela il faut en connaitre un peu plus sur la situation des deux pour aider.
    ça y est j'ai enfin pu lire presque toutes les pages de ce sujet, fais des recherches sur les visas.

    Moi je suis étudiant ingénieur en alternance donc j'ai un salaire qui tombe tous les mois depuis 2 ans mais bon qui n'excède pas les 900 euros par mois donc c'est plutôt peu.

    Je pense qu'il n'y aurait aucun soucis que mes parents se porte garant.

    Et elle de son côté ne gagne pas non plus énormément d'argent je suppose entre 2000 et 4000 rmb par mois et je ne sais même pas si elle possède un compte, elle ne doit pas avoir de biens personnel et vit dans un appart avec 2 amies.

    Elle me plait énormément mais je la connais trop peu pour savoir si j'ai envie de passer ma vie avec mais j'aurais aimé qu'elle puisse venir afin d'éclaircir le sujet mais je pense que c'est plus long à éclaircir qu'en 15 jours ou même 90, il me reste encore un mois à rester en Chine je repars en France milieu septembre.

    Je pense que le fait de venir faire des études en France pourrait être très bénéfique pour elle et permettrait si nous sommes fait l'un pour l'autre.

    à la lecture des types de visa je me suis dit que le long séjour pour venir étudier en France était peut être approprié mais j'ai lu qu'il fallait passer des tests de Français hors ma copine ne parle qu'Anglais et chinois bien sur.

    Bref du coup j'ai posé la question à campus France si il était possible de suivre des cours en France tout en Anglais et si le fait de les suivre pouvait éviter de passer ces tests.
    J'ai eu la réponse suivante :

    Citation Envoyé par Campus france

    Votre amie n'aura pas a fournir de test de français si elle poursuit un cursus en anglais en France. Par contre, il faudra qu'elle nous présente un test d'anglais (IELTS, TOEFL ou autre) en cours de validité ou un Benke d'anglais.
    J'espère que cette personne ne se trompe pas à ce sujet. Ma copine ne possède aucun des diplômes énoncé mais en possède un quand même. Je suis en train de me renseigner sur la valeur de ce diplôme comparé aux autres énoncés étant donné que la personne à écrit " ou autre " mais je pense que le niveau doit être assez bon.

    J'ai donc effectué des recherches sur le PDF de campus France concernant les cours entièrement en Anglais et je me retrouve face à un problème d'argent car les cours sont plutôt chers environ 5000 euros l'année ( il me serait impossible de payer ce genre d'études ).



    Si vous pouvez répondre à ces questions, donner des informations ou confirmer ce que je pense être vrai ce serait vraiment très sympa :

    1) Je me demandais si quelqu'un connaissait des cours tout en Anglais pratiquement gratuits ou en alternance entreprise école et si oui dans quelle branche, dans quelle région, bref si quelqu'un avait des informations sur ce sujet.

    2) Je ne me suis pas encore renseigné si les étudiants avaient le droit d'ailleurs de travailler en France avec ce type de visa ou faire un apprentissage par alternance.

    3) Je ne me suis pas renseigné aussi mais je pense que ce type de visa doit lui permettre de retourner en chine quelques mois si elle veut aller voir ces parents par exemple pour noël ou autre.

    4) Je n'ai pas vraiment regardé tous les types de visa mais y en a t-il de meilleur pour mon cas ?



    J'ai peut être d'autres questions mais la je sèche tout à coup


    Je remercie tout le monde d'avance et en profite pour dire que ce forum est vraiment génial et qu'il a répondu à beaucoup de questions que je me posais.


    A bientôt

  5. #235
    Vinchan est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    mars 2009
    Messages
    8

    renseignements

    bonjour à vous tous,

    je souhaiterais vous posez quelque question auxquelles je n'ai pas trouvée de réponses.
    voila, ma copine est chinoise, moi je suis en france. nous nous connaissons depuis plus de 1 an et je lui ai rendu visite pendant 1 mois en juillet.
    On à decidé de tenter le visa de touriste , avec une invitation, elle se trouve à beijing donc nous avons à faire à visasfrance obligatoirement.
    mes question sont les suivantes :
    -pensez vous qu'il est preferable de dire que c'est ma copine ou plutot juste une simple amie?
    -est-il vraie que le consulat va lui demander de laisser 30000rmb de depot , recuperable à son retour en chine, pour etre sure qu'elle reviendra ? ( j'ai entendu dire qu'il ne le faisait plu mais bon si vous avez des info ...)
    -je dispose d'un bon travail en suisse, je suis proprietaire et elle à un bon job a beijing, mais quels sont les questions pieges que le consulats serai amenée à lui posée ?

    merci de votre partage à tous, ce forum est vraiment exellent!

    Vincent

  6. #236
    rorome est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    5
    Bonjour, et un grand remerciement a ceux qui renseigent sur se site de part leurs connaissances ou de leurs vécu.Je suis un presque dans le meme cas que vincent. Cela fait presque un an que je communique avec une charmante chinoise.On s entend tres bien et ils nous restent a nous rencontrer .Sa premiere demande de visa touriste viens d etre refuser.Apparament mal remplit.J aurais bien tenter le visa trois mois mais il parait que c est déconseillé.Le but étant a terme le mariage si sa se passe bien .Si leurs craintent est de ne pas revoir la ressortissante alors oui mais c est dans la légalité alors je ne comprends pas leurs craintes dans se cas ci.J ai un salaire correct ,suit propriétaire .J ai lu ce qui se rapporte a mon probleme mais ce pas toujour clair et des discussions déja de pres de 2 ans .Quelqu un a t il un conseil et des informations sur ce qu il faut faire?

  7. #237
    Avatar de JeanFRANCOIS
    JeanFRANCOIS est déconnecté Chine Superstar
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages
    288
    Citation Envoyé par rorome Voir le message
    Si leurs craintent est de ne pas revoir la ressortissante alors oui mais c est dans la légalité alors je ne comprends pas leurs craintes
    Bonjour rorome

    Quand je me suis renseigné pour me marier en France avec ma compagne chinoise, j'ai vite senti qu'il y avait des réticences au niveau administratif.
    Quand ma compagne s'est renseignée auprès du consulat de Shanghai, ce fut pareil.

    Si tu en a la possibilité, va la voir en Chine, ce qui te permettra de mieux comprendre la différence culturelle, de rencontrer sa famille, ses amies, ...

    Et si vous voulez vraiment vous marier, alors ce sera plus simple en Chine.

    C'est ce que nous allons faire ma compagne et moi !

  8. #238
    rorome est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    5
    Bonjour jean françois
    Tu me déstabilises un peu car j avais lu sur une vieille discussion qu il était plus facile de se marier en France.Ma douce vit aussi a shanghai.A combien de temps estimes tu le formalités en Chine pour se marier car le soucis c est que je ne peux pas m absenter tres longtemps de la France.Dans mon cas c est pour vivre en france et toi ?Pour les visas il est peu etre plus facile pour moi d en obtenir un pour le premier voyage.Mais ensuite pour qu elle puisse venir me voir et peu etre rester pourrai on demander un visa comcubinage?l administration peu elle si opposer?Merci d avance si l on peu m éclairer.

  9. #239
    Avatar de juliustrip
    juliustrip est déconnecté Chine Big Boss
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    上海。。。想回北京
    Messages
    709
    pour se marier en chine, si vous avez récupéré en amont tout ce qu'il était possible de récupérer, c'est techniquement 3 semaines environ. la publication des bans (10 jours) et l'envoi par valise diplomatique étant le plus long !..

    (j'ai appris récemment que tu peux être dispensé de publication des bans si t'as vu ça avec le maire avant. donc démarche en amont à éventuellement ajouter. mais c'est plutôt réservé aux stars. si t'es pote avec le maire de ton village pourquoi pas !!!)

    personnellement j'avais pris 5 semaines et c'est rentré. mais j'étais des DOM, et il fallait compter avec les qq coinçages réglementaires dans ce cas là.

    donc prévoit de claquer quand même tes 5 semaines de congé.. mais pour un mariage ça peut valoir le coup...

    les autres visas avant le mariage.. ça semble être la galère ! même pour des français établis en chine, qui veulent juste amener leur fiancé en france pour 10 jours, c'est parfois 6 mois de démarche et des refus en cascade !
    bon courage !
    Dernière modification par juliustrip ; 21/08/2009 à 20h17.

  10. #240
    rorome est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages
    5
    J ai lu sur le site du consulat français en chine qu il fallait le billet d avion ou sa réservation .Mais est ce vraiment pris en concidération dans la décision.J aimerai essayer,quant meme qu elle ai un visa 90jours avec hébergement pour se rendre compte ce qu est la france.Quelqu un y est il déja arriver ? Le maire de ma commune a t il un role important dans cette décision?

+ Répondre à la discussion

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Visa Chine FAQ - Visa toursime L, Visa étudiant X ou F & Visa travail Z
    Par Mathieu dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2009, 16h18
  2. Informaticien freelance en France => quel visa pour la Chine?
    Par zspectrum dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/08/2007, 11h36
  3. Délai d'attente pour obtention visa [Shanghai]
    Par Kyria dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2007, 17h22

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages


e-marketing Top Asie :: SUPADEZIGN ::

Travailler en Chine | Voyage | Chine Blog | Chine en photo
Voyage en Chine
Bonjour Chine : le forum Chine de l'expatriation et du voyage en Chine.

Business en Chine | Etudier en Chine | Travailler en Chine | Petites Annonces Chine
Informatique & Nouvelles technologies en Chine | Voyager en Chine & en Asie
Emploi Shanghai Stages | Visa Chine


Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine |
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie |
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager |
Soumettre un site