#11 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 12h07
Avatar de Poumy
Modérateur Canton
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: GZ, Dongshan district, Huanghua Gang
Messages: 613
Citation:
Posté par dianhai04 Voir le message
Je suis un peu largué avec ces histoires de visa.

Si je vais à hk sans emploi je peux obtenir un visa F qui me permet de travailler en Chine pendant 6 mois? Quel est l'avantage par rapport au visa Z?
Je viens de débarquer à Shanghai pour trouver un boulot avec un visa touriste 2 entrées dont 1 a été utilisée, me conseilleriez vous d'aller rapidement à hk pour faire un visa F avant que la loi ne change?
Avec le visa F, tu peux travailler mais avec une certaine illegalite car tu n'as pas le statut de droit c'est a dire le permis de travail chinois qui t'autorise a taffer en Chine..C'est vrai que l'ideal est d'avoir un visa Z (visa resident en regle) mais bon avoir le visa F ne te penalise pas de travailler en Chine...
__________________
Poumy
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 13h01
Avatar de Vince_fr
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Shanghai, Jiading district
Messages: 3 226
De toutes manieres le visa Z n'est possible que si la societe qui t'emploie en Chine en fait la demande. Donc si tu ne sais pas trop a quoi t'attendre ou a des p'tits boulots (j'entends par la un job dans une petite structure qui n'aura pas la possibilite de faire la demande pour un visa Z) fais un visa F.
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 15h02
Chinois(e) pour l'éternité
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 102
ok merci pour vos réponses!

Je pense donc que je vais aller très bientôt à hong kong pour obtenir ce visa F de 6 mois, d'autant que si je ne trouve pas d'emploi avant 2007 je songe à éventuellement m'inscrire à l'université pour 1 semestre histoire de me replonger dans le mandarin.

Si vous avez les adresses des organismes à hong kong qui délivre ce visa, n'hésitez pas à me les communiquer. D'autre part si vous avez des bons plans pour le billet d'avion je suis prenneur.

(dsl si j'en demande beaucoup...)
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 15h09
Avatar de mike
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Canton Powah
Messages: 2 459
Une des agences pour les visas a HK : http://www.fbt-chinavisa.com.hk/
(il semble que ce soit les moins chers)
__________________
www.supadezign.com (freelance webdesigner) + perdu en chine (the blog)
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 15h39
Chinois(e) en puissance
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 26
Citation:
Posté par Poumy Voir le message
Avec le visa F, tu peux travailler mais avec une certaine illegalite car tu n'as pas le statut de droit c'est a dire le permis de travail chinois qui t'autorise a taffer en Chine..C'est vrai que l'ideal est d'avoir un visa Z (visa resident en regle) mais bon avoir le visa F ne te penalise pas de travailler en Chine...
avec une certaine illégalité ? par exemple moi, auteur de BD français, je peux venir dessiner sur shanghai tranquillement, même sans lettre d'invitation. juste en récupérant tout les 6 mois ce visa f à HK.

ça peux marcher comme ça ?
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 15h57
Chinois(e) pour l'éternité
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 102
Je viens d'aller sur le site dont parle Mike,

Et voilà ce que j'ai trouvé concernant le visa F:

Business Visa (F Visa)
Issued to foreigners who are invited to China for business visit, research, lecture, scientific-technological and cultural exchanges. 6-month mulyiple-entry, one-year multiple-entry business visas are avalaible.

Je ne comprends plus rien en anglais (???), il faut une invitation ou ils se trompent?

Sauline, as-tu déjà eu l'occasion de faire cette démarche? Si oui, peux-tu m'expliquer comment ça se passe?

Merci à tous de contribuer!

Dernière modification par dianhai04 07/11/2006 à 16h04.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 16h14
Avatar de Poumy
Modérateur Canton
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: GZ, Dongshan district, Huanghua Gang
Messages: 613
Attention...

Citation:
Posté par saulne Voir le message
avec une certaine illégalité ? par exemple moi, auteur de BD français, je peux venir dessiner sur shanghai tranquillement, même sans lettre d'invitation. juste en récupérant tout les 6 mois ce visa f à HK.

ça peux marcher comme ça ?
Oui tu peux venir en Chine pour travailler mais faut que tu te preserves en quelquesorte car si les autorites chinoises te suprennent a travailler avec un visa non conforme..il peut y avoir des complications..Les chinois savent que les etrangers peuvent venir facilement et obtenir le visa via HongKong (une majorite ont un visa F et le flux est nombreux) et ainsi monter des commerces, faire du business et tutti cuanti..ca devrait les rejouir (surtout pour leur economie) mais depuis un certain ils ont instaure une loi sur la delivrance des visa a HK pour les etrangers et font du forcing afin que HK en delivre peu. En effet les chinois craignent des risques surtout envers les etrangers des pays d'afrique (pourtant y'a eu recemment un sommet franco- africain a Beijing...)et musulmans...Bref juste pour dire qu'il faut rester vigilent a l'evolution de la loi des visas a HK..surtout nous qui sommes en Chine et desirons y rester..
__________________
Poumy
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 16h31
Chinois(e) en puissance
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 26
dianhai04 >> je ne fais que me renseigner, je dois préparer mes papiers pour le mois de décembre.

Sur le site que Mike t'a donné, il parle bien d'avoir une invitation.

emoo nous dit (sans parler d'invitation) :

"Qu'est ce qu'un Visa F Affaire?

Le Visa Affaire permet de visiter, enseigner, étudier ou faire du business en Chine. Avec le Visa F vous pouvez travailler en tant que "consultant". Il est beaucoup plus facile à obtenir qu'un Visa de Z Travail.
Cependant si vous souhaitez travailler à plein temps pour une compagnie en Chine, votre employeur doit vous aider à obtenir un Visa de Travail. Il n'est pas légal d'être employé à temps plein avec un Visa Affaire."

ET sur action visa :

Affaires
Selon l'autorisation du Ministère de l'Intérieur Chinois obtenue par votre partenaire chinois si votre séjour est supérieur à un mois


L’aurais t'on dans le baba ???


si l'invitation est obligatoire, est ce que les autres solutions valables sont :

1 - devenir étudiant mais ne pas aller en cour.
2 - trouver une boite qui m'embauche, me vire et ne s'oppose pas au fait que je garde mon visa de travail.
3 - bosser en freelance, en ne réalisant qu'un travail tout les 6 mois.
4 - obtenir une invitation du pays en leur promettant de dire plein de chose gentil sur eux dans mes histoires...
5 - avoir un mi-temps légal, mais je ne cause pas encore chinois.

merci de votre aide.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 16h42
Chinois(e) pour l'éternité
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 102
C'est compliqué tout ça...

Si il y a des personnes qui savent comment ça se passe pour avoir déjà fait la démarche, merci de vous manifester.

Je pense que je vais entrer en contact avec emoo dans les prochains jours, je vous tiendrai informé.
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 07/11/2006, 16h43
Chinois(e) en puissance
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 26
poumy >>

C’est peu être justement depuis ce sommet qu'ils flippent ?

Si je te suis bien.

En tant que dessinateur, je suis amené à ne travailler que dans une chambre dans mon appart. S’ils ne défoncent pas la porte, ils ne le sauront jamais. En ville, j'aurais juste l'air d'un touriste donc tout devrais bien se passer. Avec dianhai04, on s'inquiète surtout pour cette lettre d'invitation.

Est ce obligatoire ?
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune


LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.bonjourchine.com/f121/f133/1407-changement-loi-visas.html
Envoyé par For Type Date
partir un an? - ☼ 自由灌水 ------------- Libre Discussion - Amitié franco-chinoise -= obopo.com =- This thread Refback 11/05/2007 20h38
Visa pour la Chine - Destination Chine Shanghai This thread Refback 13/04/2007 02h58

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
changement de proprietaire SuperForumBot Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai 0 16/10/2006 00h18
Attention aux laowai qui parlent trop... SuperForumBot Bistrot du "Lotus Bleu" Chine 0 16/10/2006 00h10
changement de visa sur place SuperForumBot Visa Chine et Formalités Administratives 0 16/10/2006 00h10
Changement de travail SuperForumBot Visa Chine et Formalités Administratives 0 16/10/2006 00h10
épouses et concubines ... et visas Anonymous Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai 1 21/12/2004 17h09



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 22h36.