Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Cours de mandarin 1 mois cet été

  1. #11
    Elifant est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    mai 2009
    Messages
    4
    Salut!

    Pour ma part je fais mes études à la beijing hutong school à Pékin. C'est pas très cher comparé à d'autres école et l'enseignement y est de qualité. Les profs s'adaptent à ton niveau et c pareils pour les horaires. Ils proposent les cours intensifs mais aussi des cours normaux si tu veux travailler à côté. Enfin si vraiment aucun des programmes ne t'intéresse, tu peux avoir des cours privés ce qui est aussi bien si tu progresser rapidement.

    Jette un oeil au site : http://francais.hutong-school.com/

    En espérant t'avoir aidé!

  2. #12
    Avatar de deonela
    deonela est déconnecté Chine Superstar
    Date d'inscription
    février 2009
    Messages
    363
    Salut tout le monde.

    De mon coté j'ai fait un an à Tianjin shang xue yuan. Ce n'est certainement pas aussi moderne que les fac de shanghai mais les profs étaient vraiment compétents.
    Apres un an de cours (minimum 4h par jour) je peux me débrouiller dans la rue et avoir une discussion avec des amis chinois. On nous à même proposé de passer l'HSC en fin de semestre.

    Pour une année j'ai payé 1200 euros. La fac n'est pas tres loin de la rue commerciale de Binjiandao ou vous pourrez trouver un semblant de vie occidentale. Starsbucks, carrefour........

    Il y a bcp moins d'expat que sur la ville de shanghai mais l'interet n'en n'est que plus grand car cela vous forcera à parler chinois....c'est bien pour ca que vous y allez non ??!!

    Malgres tout si vous souhaitez avoir un pied dans le "club expat" il y a un bar clandestin (je sais pas pkoi) ou l'on se retrouvait et de boites de nuits.

    Pour moi ca été une année géniale !
    Courage
    Dernière modification par deonela ; 13/05/2009 à 21h04.
    Dont worry....be happy

  3. #13
    Spontex44 Invité
    Bonjour tout le monde, Je suis à Shanghai depuis maintenant 4 mois ou j'étudie à Shanghai Daxue. J'ai quelques amis qui voulaient faire un summer course cet été et j'ai entendu parler d'une boîte qui s'occupait de ça, soit 15h ou 20h par semaine par petit groupe, le matin il me semble avec des visites d'entreprises et de monuments programmées et les weekends de libre. Je crois qu'il y a d'autres formules mais je ne me suis pas encore renseigné.
    Si vous êtes intéressé prévenez moi et j'essayerai de vous filer le contact pour avoir les infos que je n'ai pas.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Echange cours de japonais ou de français contre cours de mandarin
    Par setsuko83 dans le forum Apprendre le Chinois
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 19h14
  2. Cours de mandarin
    Par Lucia Xia dans le forum Cours de chinois à Shanghai
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2008, 14h00
  3. Cours de mandarin
    Par evian dans le forum Cours de chinois à Shanghai
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 06h01
  4. cours mandarin
    Par petitnouveau dans le forum Hong Kong Pratique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 09h52
  5. Cours de mandarin
    Par Edo Mandarin dans le forum Etudier en Chine
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 17h29

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine | 
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie | 
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager | 
Soumettre un site