#1 (permalink)  
Vieux 27/04/2008, 04h32
Petit(e) Chinois(e)
 
Date d'inscription: 04/2008
Messages: 3
Besoin d'aide pour inscription BLCU

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis élève dans un lycée Tunisien, je passe mon épreuve de baccalauréat en section lettres ce juin. Je compte terminer mes études à la BLCU, je suis passionné de langue chinoise bien que je ne sois qu'un piètre débutant.

Voilà, mon probléme c'est dans le délais d'inscription que propose la BLCU, il faut lui envoyer les documents deux mois avant la rentrée qui aura lieu le 1er septembre 2008, parmi ces documents il y a bien évidemment le diplôme du Bac, que je n'aurai, bien sur en cas de réussite, qu'au début de juillet. Il n'y a clairement pas deux mois entre les deux dates et je suis vraiment bloqué là.

Je voudrais bien un peu d'aide s'il vous plait, merci d'avance si quelqu'un a une idée
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 28/04/2008, 19h44
Avatar de Shiruba
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 44
Il faut que tu les appelles pour ca. Je ne sais pas si tu peux déja faire ton inscription sans bac en poche. Il se peut toutefois que tu sois accepté sous réserve de leur présenter ton bac avant le début des cours, mais à cause du formulaire JW202 il y a des chances que ca ne marche pas. Ils ne peuvent pas t'inviter un an sans avoir la garantie que tu suivras bel et bien de cours chez eux.

Autrement une solution qui me semble jouable est d'aller directement avec ton bac en poche en chine et procéder à l'inscription sur place. Si c'est comme en france tu dois pouvoir t'inscrire jusqu'à 1mois et demie après le début des cours.

Mais appelle les pour voir ca directement avec eux, tu dois pas être le premier dans ce cas la. Ils ont surement une solution toute faite à te proposer.

Bon courage,
__________________
Vidéos de voyages en Asie:
http://www.dailymotion.com/playlist/...to_asian-trips
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 29/04/2008, 03h41
Petit(e) Chinois(e)
 
Date d'inscription: 04/2008
Messages: 3
Merci beaucoup,
je les appelle et je vous tiens au courant.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 13/05/2008, 16h26
Chinois(e) plein(e) d'avenir
 
Date d'inscription: 09/2007
Localisation: Beijing
Messages: 11
Je suis à BLCU, j'ai eu pas mal d'ennuis avec les formalités administratives, ce qui fait que je commence à être un peu rodé (quoique...).

Si jamais des personnes ont des questions, qu'elles n'hésitent pas à m'écrire, j'essayerai de faire de mon mieux. ( romainlaf à l'adresse hotmail.com).

Sinon, pour ton problème particulier, en principe tu peux demander une admission sous réserve (d'avoir le bac), c'est ce que font les étudiants coréens notamment (diplômés l'année en cours). Je peux me renseigner.

Dans tous les cas, je te déconseille de venir et de t'inscrire "à l'arrache", car tu risques de rencontrer pas mal de difficultés (le type en charge des francophones à Beiyu, Cao Laoshi, est un c.... de première classe).

Sinon, je te propose une solution un peu bancale : tu t'inscris pour une session courte de six mois (non diplômante donc pas besoin du bac) et arrivé en septembre, tu demandes à passer en session longue (sur l'année avec diplôme). De la sorte, tu auras la lettre de l'université permettant d'avoir un visa étudiant, tu seras sur les listes et tu peux même demander une place en dortoir. Un tel changement sera toujours moins pénible à faire qu'une inscription de A à Z, surtout avec un visa touriste (si tu t'inscris à l'arrache).

N'hésite pas à m'écrire

Romain
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 13/05/2008, 22h11
Petit(e) Chinois(e)
 
Date d'inscription: 04/2008
Messages: 3
Talking Enfin, lol


Merci beaucoup cher romain,pour ta réponse, ça va vraiment m'être très utile.

En faite, ce qui va être vraiment utile c'est de connaitre quelqu'un de la BLCU, je suis trop content d'avoir enfin trouvé un étudiant de la BLCU, moi qui en cherche depuis des mois.

Merci de toute façons, on parlera par e-mail.
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune



Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'un pekinois pour mon chat (9 ou 10 avril) Legume28 Petites annonces - Pékin Divers 2 28/03/2008 16h48
Besoin d aide pour débutant ! ericb1981 Business en Chine : Conseils 6 12/09/2007 10h43
besoin d'adresses pour enfants a shanghai SuperForumBot Shanghai au Feminin 0 15/10/2006 18h05
Besoin d'aide pour prolonger votre visa ? samz Visa Chine & Formalités Administratives 0 18/11/2004 11h18



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 00h34.