Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Travail en France ou V.I.E à Shanghai

  1. #1
    Anonymous Invité

    Travail en France ou V.I.E à Shanghai

    Bonjour à tous,
    J'aimerais connaître votre avis.

    Postulat : Je connais bien la Chine, je parle déja chinois, j'y ai bossé quelques mois et je souhaite y retourner pour le travail.

    Maintenant je suis actuellement en poste en France, ou j'y ai un bon poste, assez bien payé, mais peu de chance de bosser sur l'Asie.

    D'un autre côté, j'ai une proposition de V.I.E à Shanghai pour une entreprise reconnu sur son secteur mais qui enverrais quelqu'un (moi) tout faire pour eux au niveau commercial.

    Ma question est la suivante, resteriez vous en France quelques temps pour valoriser votre poste, attendre deux ans, changer de boîte puis repartir en Chine ou

    Partiriez vous en V.I.E. ce qui est quand même moins bien qu'un travail, moins bien payé (je sais la vie est moins chère) sans vrai contrat de travail dans le but de plus progresser et voir pour rester la-bas après ce V.I.E.

    C'est une question relativement difficile dans le sens ou les cas sont interessant.
    Quels serait vos critères pour determiner quelle est la meilleure opportunité ?
    Si certains d'entre vous ont déja été confronté à ce type de choix, qu'ils n'hésitent pas. Tous les avis sont bons à prendre.

    Merci à tous et peut être à bientôt sur SH.

    Epsilon

  2. #2
    Avatar de zooKeeper
    zooKeeper est déconnecté Chinois(e) pour la vie
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    52
    attends...laisse moi prendre une semaine de congé pour pouvoir te répondre!!!

  3. #3
    Jojo est déconnecté Chinois(e) en force
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    31

    Re: Travail en France ou V.I.E à Shanghai

    Citation Envoyé par Epsilon
    Partiriez vous en V.I.E. ce qui est quand même moins bien qu'un travail, moins bien payé (je sais la vie est moins chère) sans vrai contrat de travail
    Boaaa alors la tu hallucines mon gars!!! c royal le VIE, et tu as un travail avec un vrai contrat de travail!!!!
    Pour le moins bien paye, c 1500E, ca le fait bien...

  4. #4
    Anonymous Invité
    Merci pour ce conseil.

    Par contre en vie, on a pas de vrai contrat de travail puisqu'on est lie a Ubifrance et non a son entreprise.

    Et meme si 1500 euros ca le fait bien, c'est quand meme moins que ce que je gagne, c'est pourquoi je le precisais.

    Si je peux avoir d'autres temoignages je suis preneur.

    Bon wee E a tous

  5. #5
    Jojo est déconnecté Chinois(e) en force
    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    31
    une derniere petite precision, c 1500E nets, pas d'impot a payer pour la duree du contrat, un appart paye aux frais de la princesse, les billets d'avions (+ 150kg je crois..) inclus. Ca me parait plutot bien 8O . Et contrairement a ce que tu pouvais laisser penser, c une experience des plus valorisables. Entre parenthese si l'etiquette VIE te fait rougir pour de futurs entretiens d'embauche, penses-tu qu'il est indispensable de le mentionner sur ton CV??
    Enfin, desole d'insister mais le VIE est conclu par signature d'un contrat de travail... encore heureux d'ailleurs. :?

  6. #6
    Anonymous Invité
    OK JOJO merci, j'ai bien capté
    En fait je connais ces avantages, j'ai bien envie d'accepter mais je voulais lire vos arguments et savoir ce que vous en pensiez.

  7. #7
    Anonymous Invité
    J'halucine
    Quand tu auras 45 ans tu te poseras la question ...et tu te taperas la tête contre un mur en te traitant de ... ce que tu voudras. Mais aujourd'hui tu as peur de quoi? Tu vas laisser passer une chance pareille en pensant à tes points retraite?

  8. #8
    Anonymous Invité
    Tout a fait d'accord avec les4.
    Fonce !
    Moi, j'ai accepte un contrat expat pas vraiment mirobolant compare a ce que je peux voir sur place pour certains (je dis bien certains) expats francais - meme type de poste, meme experience, mais bon l'occasion ne se presentera peut etre qu'une seule fois. Qui sait dans 2 ans ou en sera la Chine ? Ce n'est peut etre qu'un feu de paille donc vaut mieux y etre maintenant.
    Fais tes valoches a bientot!

    [/b]

  9. #9
    Anonymous Invité
    OK message bien compris

    5 pour et zero contre.

    Vince_fr, entre nous mis à part que ton contrat n'est pas mirobolant par rapport a d'autres expats, as tu de meilleures conditions qu'un VIE ?

  10. #10
    Anonymous Invité
    Je ne connais pas exactement les conditions des VIE. Honnetement oui je pense avoir de meilleures conditions qu'un VIE, je ne suis quand meme pas a la rue mais je parle de mon cas general: j'ai 8 ans d'experience prof. et on m'envoie ici pour mettre tte une structure en place(commercial & technique). A moins que tu viennes ici avec femme et enfants, il semble que l'option VIE soit tout de meme tres interessante (1500 EUR mini...). Surtout si ils prennent le loyer en charge.
    Tout mettre en place au niveau commercial, je te le dis tout de suite ca va pas etre une partie de rigolade tout les jours :roll: , mais ce n'est quand meme pas le bagne.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. déménagement de france vers shanghai
    Par SuperForumBot dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 00h10
  2. Déménageurs France->Shanghai moins cher ?
    Par chunguang dans le forum Shanghai Pratique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2006, 18h23
  3. Cherche travail sur shanghai
    Par Anonymous dans le forum Annonces - Emploi à Shanghai et Stages
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2005, 14h15
  4. containers shanghai france
    Par Anonymous dans le forum Shanghai Pratique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2005, 20h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine | 
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie | 
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager | 
Soumettre un site