 |
| Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click ! |
|
|

29/08/2007, 01h13
|
 |
Modérateur Hong Kong
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Messages: 1 370
|
|
|
Valentin, sois raisonnable ! On ne quitte pas 2200 euros en France + boulot pour Mme pour 1700 euros à HK et rien pour Mme
Il y a une limite à la pingrerie des employeurs
__________________
Le centre du monde est partout
Les 4
|

29/08/2007, 08h16
|
 |
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: JingAn district
Messages: 575
|
|
 Les 4
Aucun intérêt de demander une expat qui te diminue ton salaire, force ta femme à démissionner, t'oblige à loger dans un appart pourri et à chercher sans cesse à te nourrir pour moins de 10HKD par repas! Autant rester en France, où, si tu as un pb d'emploi, tu te retrouveras toujours avec le chômage!
Une expat, psychologiquement, surtout pour la personne accompagnante, est difficile, donc si à cela s'ajoute des mauvaises conditions de vie, retour en France assuré au bout de 2 semaines!
Lorastele, réfléchis bien, HK est aussi cher, si ce n'est plus que Paris (tu ne vas pas manger au McDo tous les jours quand même!!!), et je ne parle même pas si tu es consommatrice de produits importés d'Europe!!!!
Comme je le disais, il faut qu' a minima, ton employeur paie le logement (et il ne faut pas qu'il y mette moins de 2000 EUR!!!!!!), et qu'évidemment, il n'y ait pas de diminution de salaire!!!
A partir de là seulement, tu peux demander des avantages supplémentaires, mais selon moi, moins n'est pas négociable! C'est une expatriation! Pas une délocalisation d'usine en Roumanie!
Dernière modification par ets 29/08/2007 à 08h33.
|

29/08/2007, 11h53
|
 |
Chine Superstar
|
|
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Shanghai.
Messages: 395
|
|
|
d'accord avec Ets et Les 4,
Je vais me faire l'avocat du Diable, juste une question ?
C'est sa boite qui lui a demander de venir ici ou c lui qui a demander sa mutation sur la chine ?
Car cela peu etre completement different, je m'expliquerais par rapport a la reponse.
seb.
|

29/08/2007, 22h48
|
|
Chinois(e) pour la vie
|
|
Date d'inscription: 12/2006
Messages: 87
|
|
|
Bon, mon message n'etait pas la pour lui dire d'accepter, c'est bien pour lui dire que c'est short. Mais neanmoins, ca reste possible hein... (le mcdo, c'etait pour la comparaison aussi, au moins comparer des trucs comparables.)
Ensuite, n'ayant pas trop de details sur ce que fait exactement son mari, c'est dur de s'exprimer sur le salaire qu'il devrait negocier (et meme si je le savais, je serai mal placer pour en discuter)
Pour moi, si la boite paie le logement + 1700 euros net ici ou 2200 net a Paris, le premier deal me paraitrai plus interessant.
En terme de valeur, ca peut etre moindre, mais en terme de pouvoir d'achat, ca me semble plus eleve (ca ne l'est pas si on continue a vivre avec des standard d'expat par contre.)
Desole si j'en choque certains.
|

29/08/2007, 22h59
|
 |
Modérateur Canton
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: GZ, Delta des Perles
Messages: 2 516
|
|
|
Salut Valentin,
Je ne trouve pas choquant ce que tu avais dit auparavant. 1700 euro, certe c'est pas eleve, surtout a HK. Mais en meme temps s'il travaille dans le domaine de la finance, il peut etre tres bien etre debauche par la concurrence. Connaissant le milieu de la finance a HK, les salaires sont plus que confortables, la Societe Generale a tres bonne reputation sur la place. Si le mec est bon, il ne tardera pas a se faire "chasser" par des cabinets de chasseur de tetes qui lui feront des propositions en or. Tout depend de sa competence et de ce qu'il a vendre, s'il est une pointure dans son domaine, son salaire va monter en fleche.
D'ailleurs j'ai une amie a HK recrutee en contrat locale pour une boite de trading, a 1800 euro sans appartement, maintenant elle a ete embauchee par l'Oreal HK avec un salaire confortable.
Preuve que tout est faisable a HK, les opportunites sont a portes de mains si tu es bon.
|

30/08/2007, 21h03
|
 |
Modérateur Canton
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: GZ, Delta des Perles
Messages: 2 516
|
|
Citation:
Posté par lorastele
ca y'est il a signé son contrat il est sous un contrat local, il est payer 3000€/mois le logement et a sa charge. il un vol par an pour venir en france. un mois d'hotel payer.
le contrat qu'on lui proposai a 1700 c'était un v.i e je crois un truc comme ça.
donc il partirai début octobre. je le rejoint dans un an.
donc voilà les nouvelles.
|
Ca semble bizarre qu'on lui propose un V.I.E et maintenant un job en contrat local. Au final tout fini bien, puisqu'il est pas mal paye.
|

30/08/2007, 21h13
|
 |
Modérateur Hong Kong
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Messages: 1 370
|
|
|
Bien paye....avec le loyer à sa charge !
Felicitations , vous avez trouvez l'employeur le plus radin de la place. J'espere aussi que ton cher-et-tendre se fera debaucher dans quelques mois par un employeur un peu plus serieux
__________________
Le centre du monde est partout
Les 4
|

31/08/2007, 15h09
|
|
Chinois(e) pour la vie
|
|
Date d'inscription: 12/2006
Messages: 87
|
|
3000 euros, ça fait déjà une bonne somme.  (j'en rêverai d'ailleurs)
Par contre, il me semble que dans le cas d'un VIE, la compagnie doit prendre en charge le loyer si la destination est Hong Kong. C'est ce qu'on m'a expliqué a plusieurs reprises.
Bref, courage à vous deux pour votre expatriation.
|

31/08/2007, 15h24
|
 |
Chine Superstar
|
|
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Shanghai.
Messages: 395
|
|
|
Enfin!!!!!!
3000 euros, avec environ 1500 euros de loyer a payer, cela ne fait pas lourd...
|

05/09/2007, 20h54
|
|
|
|
lol
felicitation pour ton compagnon " lorastel"
mais je pense qu'il sais fait arnaquer sur son salaire. Je ne mis connait pas trop... Mais mon compagnon est aussi parti a shanghai et il a négocier son salaire pour 2 ans avec 2500euros de salaire sans parler des primes (cela fait 2 ans qu'il est ingénieur),plus son logement meublé de 650euro environ, et 3 aller retour en france par an. Plus le portable, le PC et ces deplacements.
Cela fait depuis janvier qu'il est parti et il s' y plait enormement...
Votre discusion m'a beaucoup intéressé car je suis dans la méme situation que toi... Mon compagnon m'a propose de vivre avec lui a shanghai des l'année prochaine. Pour le moment je suis au chomage alors je profite de travailer l'anglais (vue que j'ai un niveau de 6ème et que j'ai fait de l'allemand).
D'un cotés, j'ai hatte d'aller le rejoindre car je l'aime et cela fait deja 9 mois loins de lui...Mais de l'autre j'ai peur de ne pas etre a la hauteur cotés communication (anglais).
On me dit que sais plus facile d aprendre la langue sur place...
Je voudrai connaitre des femmes expart qui on suivi leur compagnon, où elles en sont dans leur nouvelle vie a shanghai ( si elles travaillent, si elles se sont fait des ami(e)s, ...) age de preference 25 ans.
Et toi, lorastele ou en es- tu ?
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 20h27.
©2006-2008 BonjourChine.com - Voyage Chine & Informations
Web Design
|
 |