+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Statuts en Chine continentale ou Hong Kong pour boîte de services ?

  1. #1
    Avatar de photoluc
    photoluc est déconnecté Chinois(e) pour l'éternité
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Shanghai, pres de Plaza 66
    Messages
    191

    Smile Statuts en Chine continentale ou Hong Kong pour boîte de services ?

    Bonjour,
    Je voudrais lancer ma propre boîte en Chine, mon activité est à Shanghai, et je me demandais quels étaient les avantages à déposer les statuts à Hong Kong ou en Chine continentale ?

    Il ne s'agit pas d'import-export, je vais faire une agence photo à Shanghai, donc c'est une activité de services proposés en Chine pour des clients en Chine. A terme je voudrais prendre des salariés chinois.

    Qu'est-ce que vous me conseillez donc, de faire la boîte en Chine ou à Hong Kong ?
    Je cherche évidemment à immobiliser le moins de capital possible, ce sera une petite boîte (avec mes économies) et à payer le moins d'impôts possible.

    Est-ce que quelqu'un a une expérience similaire et peut m'en faire profiter ?

    Question subsidiaire : je connais déjà la société SBC, basée à Shanghai, qui aide à faire les démarches, à déposer le nom, à ouvrir un compte en banque de société à Hong Kong. Ils proposent un package qui revient à 16 000 yuans tout compris pour ouvrir une boîte. Mais tout de même j'aimerais trouver une société concurrente pour avoir un autre devis et comparer. Quelqu'un connaît une bonne société qui aide à ouvrir une boîte ?

    Merci d'avance...
    Dernière modification par photoluc ; 06/01/2007 à 17h32.
    www.pictobank.com 4000 photos de Chine pour usage professionnel ou le plaisir des yeux !

  2. #2
    Marc.shanghai Invité

    Société à Hong Kong

    Il y'a beaucoup de boites qui montent des sociétés à hong kong. Je viens de créer ma boite et je suis passé avec ascon group, ils sont français et t'expliquent tous les détails pour bien utiliser ta société à hong kong.

    J'avais été voir sbc, leurs services sont pas mal mais des fois y comprennent pas les questions et leurs réponses sont pas très précises, enfin moi ils m'ont pas trop convaincu.

    Dans tous les cas, tu peux monter ta boite sans aller à Hong Kong. Seulement l'ouvrir du compte bancaire nécessite ta présence sur place.

    Marc

  3. #3
    saipulina est déconnecté Petit(e) Chinois(e)
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    4
    salut
    Je suis ds le meme cas que toi sauf que moi j'avais trouvé encore plus cher avec ascon-group donc je ne te le conseil pas ..
    Si on te parle d'une societe pas trop cher qui pourrait faire ttes les demarches pour la creation de la boite a HK tiens moi au courant et vice versa ...

    merci

    sabrina

  4. #4
    Avatar de mike
    mike est déconnecté Admin Bonjour Chine Chine Big Boss
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Canton Powah
    Messages
    4 534
    Je ne connais que ces 2 boites, mais je ne sais pas ce qu'elles valent :

    http://www.asiabs.com
    http://www.cmshk.com/



  5. #5
    leshanghaien2007 est déconnecté Chinois(e) plein(e) d'avenir
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    15

    enregistrement société

    Salut,

    Je suis aussi à la recherche d'une agence qui pourrait m'aider à enregistrer ma boite à HK. J'ai contacté les deux sociétés citées au dessus, ca a l'air correct leurs services.

    Par contre, à part enregistrer la société, ils ne savent pas trop répondre aux questions juridiques et fiscales qu'on leur pose. Enfin, d'un côté c'est normal c'est des chinois, ils ne connaissent pas les situations de chaque pays par rapport à hk et la chine.

    Existe-t-il une boite qui propose des services en francais?

    Merci, Jean François

  6. #6
    ronnie 0 est déconnecté Banned Chinois(e) plein(e) d'avenir
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    17
    va voir
    CI PROCESS
    Gerg AUTEF
    175 Xiang Yang nan lu
    5465685il est francais et a sh depuis 10 ans il te repondra a toutes tes questions

  7. #7
    Avatar de mike
    mike est déconnecté Admin Bonjour Chine Chine Big Boss
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Canton Powah
    Messages
    4 534
    le lien, qui va avec le post de Ronnie : http://www.ciprocess.com/



  8. #8
    leshanghaien2007 est déconnecté Chinois(e) plein(e) d'avenir
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Messages
    15

    Société

    Merci je vais contacter CI process!

  9. #9
    Avatar de photoluc
    photoluc est déconnecté Chinois(e) pour l'éternité
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Shanghai, pres de Plaza 66
    Messages
    191

    Wink Les bonnes adresses de boîtes qui aident à faire les démarches

    De mon côté voici le résultat de mes recherches sur les compagnies qui aident à lancer votre boîte, qui font tout les démarches administratives et la papasserie :

    Baililai, le moins cher, celui que j'ai pris, un package à 8000 $HK pour
    ouvrir une boîte, pour l'instant je suis content d'eux :
    http://www.hkgcr.com/english/index.asp
    Vous pouvez appeler Jessica de ma part au 64472111, ou shanghai@hkgcr.com, ou sur MSN jessica-baililai@hotmail.com. Son anglais, sans être top top, a suffi pour qu'elle m'explique tout ce qu'il y a à comprendre. Mais si vous avez un locuteur mandarinophone sous la main, c'est mieux pour lire les docs en chinois. Je précise que c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé - quelqu'un m'avait dit qu'on pouvait trouver à 7000 $HK, j'ai cherché partout, mais sans résultat !

    SBC, le deuxième moins cher, que j'ai failli prendre, package à 9400 $HK (et non 16 000 comme je l'ai écrit plus haut, j'avais additionné les deux premières années par erreur) :
    http://www.sbc.com.hk/English/

    Plus chers :
    http://www.ukincorp.co.uk/s-O9-hong-...formation.html
    http://www.chandler.com.hk/English/h...m#Setup%20cost

    Si vous êtes à HK ou vous avez l'adresse de quelqu'un de confiance à HK cela peut être sensiblement moins cher parce que vous pouvez enregistrer cette personne comme secrétaire de votre société et vous passer de la secrétaire que fournit Baililai ou autre, un service qui coûte quand même 2000-3000 yuans par an. Une secrétaire est légalement obligatoire pour monter une boîte à HK.

    Cela dit si vous habitez vraiment à HK, c'est jouable de faire toutes les démarches vous-même pour monter la boîte, il semble qu'il n'y a que quelques allers-retours de courrier à faire avec les autorités Hong Kongaises, et pouf, you're in business! Et dans ce cas les seuls frais obligatoires sont 2600 $HK !

    Précision : avec Baililai pas besoin de prévoir un budget aller-retour HK en avion pour ouvrir un compte en banque société à HK, ils ont les coordonnées de banques dont les branches shanghaïennes peuvent ouvrir un compte à HK depuis Shanghaï. Logiquement, les autres boîtes aidant à ouvrir des sociétés devraient offrir le même service.
    www.pictobank.com 4000 photos de Chine pour usage professionnel ou le plaisir des yeux !

  10. #10
    Avatar de mike
    mike est déconnecté Admin Bonjour Chine Chine Big Boss
    Date d'inscription
    avril 2006
    Localisation
    Canton Powah
    Messages
    4 534
    Tres interessant tout ca, merci beaucoup.
    Mais quant est-il pour ceux qui habitent pres de HK comme moi, je peux facilement faire un aller-retour dans la journee, ca peut peut etre eviter quelques frais que proposent ces agences ?



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Création société Import Export en Chine ou Hong Kong?
    Par daniel dans le forum Business en Chine : Conseils
    Réponses: 188
    Dernier message: 17/12/2011, 15h59
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 03h49
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2006, 14h30
  4. Visa pour la Chine a Hong Kong
    Par SuperForumBot dans le forum Visa Chine et Formalités Administratives
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2006, 01h10

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages


e-marketing Top Asie :: SUPADEZIGN ::

Travailler en Chine | Voyage | Chine Blog | Chine en photo
Voyage en Chine
Bonjour Chine : le forum Chine de l'expatriation et du voyage en Chine.

Business en Chine | Etudier en Chine | Travailler en Chine | Petites Annonces Chine
Informatique & Nouvelles technologies en Chine | Voyager en Chine & en Asie
Emploi Shanghai Stages | Visa Chine


Partenaires Web : Afrique | Allemagne | Amérique du Sud | Autriche | Autres Europe Autres Asie Canada | Chine |
Espagne | Etats-Unis | France | Grande Bretagne | Inde | Grèce | Italie |
Japan | Océanie | Philippines | Suède | Suisse | Thailande | Vietnam | Voyager |
Soumettre un site