J'avais la meme idee que vous, mais le probleme est que j etait etudiant et l'endroit que je voulais etait a Pekin, donc j ai pas choisi le plus simple.
Je me suis recycler pour quelque temps histoire de me reposer un peu les meninges actuellement dans une agence de voyage d'ailleur si cela interesse quiconque pour des voyages en asie je laisse mes coordonner :
TUI China Travel Co., Ltd.
921-926,Tower 2,Bright China Chang An Blvd
7 Jianguomen Inner Ave
Beijing 100005
China
Direct line: +86(0)10-85198931
Fax: +86(0)10-65171033
Jacques.Dong@TUI.cn
-Desoler d'avoir devier du sujet, bon:
.Pour les visas, comme vous vous trouverez a Zhuhai vous avez Hong Kong pas loin et comme le dit Ming un petit detour tout les 3 mois est envisageable, sinon pour citer encore Ming a Pekin vous avez de tres nombreuses compagnie qui renouvelle les Visas mais leur cout est un peu excessif a ce que vous pourrez trouver a HK.
Mais si vous ouvrez une boite normalement cela risque d'etre beaucoup plus simple a trouver.
(Prix HK)
-160-200HK$ pour 3 mois
(Prix de Pekin, tout les prix mentionner ci-dessous sont pour des visas F avec 0 entrer)
-Visa 3 mois 1000-1500RMB
-Visa 6 mois 1500-2500RMB
-Visa 1 an 2500-5000RMB
(sans avoir besoin de sortir du territoire pdt toute la duree du visa car pour les visa L de plus de 3 mois vous dever sortir tout les 3 mois pour pouvoir rerentrer)
(Avec une surplus de 200 a 500RMB a dependance du nombre d'entree 1,2,Multiple)
Mais apres vous jugerez par vous meme, mais des fois c'est bien de payer un peu plus cher pour avoir la paix pendant 1 an sans avoir a y repenser.
- l'achat de l'appart
Pour L'appart je ne m'y connais pas trop, mais comme vous etes de acquereur etranger votre appartement vous appartiendra pdt 70ans au dela, l'etat Chinois peu se ressaisir de votre bien ou le detruire sans obligation de compensation ou de relogement.
Aussi se renseigner si l'immeuble ne va pas etre detruit dans les prochaines annee, decennies etc.
Pour ces demarches le mieux est de faire apel a un avocat qui en Chine sont a des prix tres abordable comparer a en France afin qu'il vous guide et vous eclaire sur les different papier et au moment de l'achat faite absolument apel a lui pour differente verification, pour etre sur que le proprietaire est bien le propietaire etc.
- l'ouverture du bar
Pour votre societe a 100% est la meilleur solution pour eviter des conflits avec un partenaire Chinois, mais votre solution est aussi la plus couteuse, la plus longue a aboutir, car vous etes soumis a des regles strict en question de securiter, d'hygiene, etc.
C'est aussi une bonne solution d'un point de vue financier beaucoup plus de liberter de faire ce que vous voulez avec l'argent de l'entreprise.
Pour plus d'information les ambassades de France en chine mette a disposition des personnes dans le besoin un livre qui coute un peu 65euros et qui aide pas mal a debuter son entrerprise en chine avec pas mal de contact.
Voila un petit bout d'info qui n en sont pas vraiment.
quelque lien :
http://www.ambafrance-cn.org/spip.ph...publication=46
http://www.ambafrance-cn.org/spip.ph...lang=fr&sv=283
http://www.ambafrance-cn.org/spip.ph...lang=fr&sv=283
http://missioneco.org/chine/document...?V=3_HTML_5592
En anglais :
www.thatsbj.com ou
www.thebeijinger.com (regarder le forum)