Bonjour,
Il y a le CPT, le CIP (qui ne varie, pour les coûts, que parce que le déchargement au port d'arrivée est pris en charge par le vendeur) et plus utilisé, le DDU et le DDP qui sont idéals pour un acheteur. Néanmoins, le CIF reste une très bonne solution de compromis entre l'acheteur et le vendeur.
Le port de transit joue un rôle sur les coûts en effet, tout d'abord parce que chaque port à ses propres prix, parce que chaque shipping company à des prix différents en fonction du port de transit et parce que ce prix va aussi dépendre du trafic qu'a ton transitaire dans ces ports. Plus il a de trafics, plus ses prix seront intéressants. De même s'il propose des solutions de groupage et dépotage dans ses ports aficionados.
Quant aux couts de douanes, ils sont fixes, néanmoins, il y a des prestations annexes liées au dédouanement qui la aussi dépendent de ton transitaire agrée en douane (support informatique etc...).
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter par mail, raphaelbele@slmn.fr



LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation
Liens sociaux