 |
 |
|

15/05/2008, 22h15
|
 |
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 820
|
|
Citation:
|
vous commettez un délit douanier et pouvez encourir, par la simple détention d’un faux, une amende pouvant s’élever jusqu’à 300.000 euros et un emprisonnement pouvant aller jusqu’à 3 ans,
|
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=40#1
un tel risque pour quelques pieces ?
|

18/05/2008, 16h21
|
|
Chinois(e) en force
|
|
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 42
|
|
Citation:
Posté par FARPOINT
soyons clair je suis pas pour la contrefacon..mais parfois on voit une montre simplement très belle..et pourquoi payer un prix de fous pour un produit qui est censé supporter -300 m..(on plonge tous les jours a cette profondeur c'est connu)..et puis ces produit contrefait ont une durée de vie limitée...on ne fait pas de tord au professionnel qui produisent de la vrai qualité...tant bien sur que tout cela ne soit pas un businness...
|
La propriete intellectuelle, c'est un concept qui ne doit pas trop te parler manifestement...
Belle mentalite.
|

18/05/2008, 16h56
|
|
Chinois(e) pour la vie
|
|
Date d'inscription: 02/2008
Messages: 54
|
|
|
moi aussi je pensais ramener quelques petites choses de mon séjour ; mais apparement, je crois que je vais éviter!! En enlevant les étiquettes, on ne risque rien ?
|

18/05/2008, 21h11
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 8
|
|
|
oui il ya toujour des control on te pose kelke kestion valeur dachat nombre de produit il ne faut pas panique tant kil ni a pas de grosse kantite pas de soussi
|

18/05/2008, 21h12
|
|
Petit(e) Chinois(e)
|
|
Date d'inscription: 05/2008
Messages: 8
|
|
|
tu a kan meme le droit daporter des cadeau tu ne riske rien
|

19/05/2008, 12h09
|
 |
Modérateur Hong Kong
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Shanghai hier, Hong Kong aujourd'hui
Messages: 1 323
|
|
Il va d'ailleurs adorer recevoir comme cadeau un tee shirt pourri qui sera complètement déformé au troisième lavage 
__________________
Le centre du monde est partout
Les 4
|

19/05/2008, 13h21
|
 |
Chine Big Boss
|
|
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: partout ou il y a a manger
Messages: 681
|
|
Citation:
|
La propriete intellectuelle, c'est un concept qui ne doit pas trop te parler manifestement...
|
franchement, les grosses marques sont bien contentes d etre contrefaites, ca montre qu elles sont connues sur le marche. et puis, un mec qui a de la tune pour s acheter un sac Gucci, il va acheter le vrai, celui qui achete le faux, il a de toute facon pas de quoi acheter le vrai. donc ca profite a tout le monde.
__________________
Full house, tapir(du)
|

20/05/2008, 09h11
|
|
Chinois(e) en force
|
|
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 42
|
|
Citation:
Posté par Tapir
franchement, les grosses marques sont bien contentes d etre contrefaites, ca montre qu elles sont connues sur le marche. et puis, un mec qui a de la tune pour s acheter un sac Gucci, il va acheter le vrai, celui qui achete le faux, il a de toute facon pas de quoi acheter le vrai. donc ca profite a tout le monde.
|
Ca, c'est le raccourci classique du mec qui n'a jamais achete un produit de luxe.
Imagine que tu achetes un produit de luxe, un sac a main pour ta cherie. Tout fier, tu lui offres pour son anniversaire. Elle est evidemment ravie. Le soir meme, sortant pour feter l'evenement, tu tombes sur 4 fois le meme sac, chaque fois une contrefacon (elles sont tellement mal faites, qu'etant un client du luxe, tu as desormais le coup d'oeil pour les reperer). Crois moi, ca va te gacher ta joie et, plus grave, la sienne.
Multiplie cet exemple par plusieurs millions et tu auras une idee des degats. Pour info, plus de 50% des marques de luxe sont francaises... Rappelle toi le phenomene Lacoste dans les annees 90. La marque a failli mourir en France. Heureusement pour elle, le marche US a permis de sauver son business.
De toute facon, les contrefacons sont tellement facilement a reconnaitre, que perso, je prefere ne rien porter plutot que porter une de ces horreurs.
|

20/05/2008, 19h49
|
 |
Chinois(e) en force
|
|
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: Hong kou (Stadium), Shanghai
Messages: 33
|
|
juste pour mettre mon grain de sel... effectivement la contrefacon fait du mal aux marques.
Exemple concret:
- prenons un jean Kaporal et un jean Diesel à 200 eur chacun (j'invente hein)
- et admettons que Diesel soit beaucoup plus contrefait que le Kaporal, et qu'on en croise par ce fait souvent dans la rue.
- Donc au moment où quelqu'un, qui a les moyens, va acheter un jean à 200 eur, lequel va-t-il prendre?
Donc Diesel perd de l'argent, non parce qu'il ne vend pas à ceux qui achètent des copies, mais parce que ses clients potentiels se détournent de sa marque.
Ceci dit... j'achète du fake aussi  car je trouve que certains articles sont de meilleure qualité qu'un no-name pour le meme prix... (mais bon faut faire bien attention au moment de l'achat)
|

21/05/2008, 07h14
|
 |
Chinois(e) pour l'éternité
|
|
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: ~HongqiaoZhan
Messages: 122
|
|
|
En même temps la propriété intellectuelle n'est qu'un concept.
Notre société repose dessus, mais à la base ça n'a rien de naturel (d'ailleurs je pense que c'est pour ça que la Chine en a tellement, ça n'a rien de choquant car le concept n'est pas encore vraiment intégré).
|
|
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
|
|
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts
Le code HTML peut être employé : non
|
|
|
Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 22h28.
©2006-2008 BonjourChine.com - Voyage Chine & Informations
Web Design
|
 |