#1 (permalink)  
Vieux 29/03/2008, 11h15
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 49
Achat bague de mariage

Bonjour,
Savez vous ou l'on peut acheter une bague de mariage a Shanghai?
Est il plus interressant de l acheter en Chine ou en France?
Merci!
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 12h14
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 49
Pour ceux que ca interresse... J ai ma reponse! Je vais quand meme faire un tour dans les centres commerciaux de Shanghai, mais a priori le mieux est de commander le diamant sur bluenile.com (site US tres bien fait!). Livraison gratuite en Chine. Ensuite de choisir la bague et la faire faire avec le diamant choisi.
Si quelqu un a de bonnes addresses pour cette deuxieme etape... merci d avance!

PS: voir aussi l' excellent www.diamondreview.com, grace auquel je suis devenu un expert des 4C en moins d'une heure!
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 14h16
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 07/2007
Localisation: Nul part en ce moment
Messages: 828
Citation:
Posté par PascalJ Voir le message
Savez vous ou l'on peut acheter une bague de mariage a Shanghai?Est il plus interressant de l acheter en Chine ou en France?Merci!
Bonjour
Juste un avis personnel qu`importe ou tu achètes ta bague de mariage si tu cherches à faire des économies sur une bague d`union entre ta future épouse et toi, je doute de l`amour.La valeur sur cette anneau n`existe pas, cette anneau symbolise l’amour, la fidélité et le respect de la parole donnée. Alors que tu achètes une bague a 1000 Rmb ou à 10 000$, cela ne signifie rien. ……….mais cela est mon avis d`époux .
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 20h36
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 49
Je trouve ton jugement un peu gonflé, mais c'est pas ca qui va me contrarier a ce stade de la vie...
J'ai passé mon week-end a apprendre l'ABC du diamant, a eplucher les infos diponibles sur internet et faire le tour des revendeurs a Shanghai. Tout ca pour trouver THE bague qui sera parfaite pour le jour J. Ca, avis de future epoux et papa heureux,c'est une vraie preuve d'amour.
Outre la question du prix (j'ai fait une super affaire), j'ai trouvé un diamant magnifique (ideal cut, E color, VS1 clarity, certifié AGI) que je n'aurais tout simplement pas pu deniché a Shanghai.
Reste la question de la bague. Les vendeuses du centre "Meilongzhen" m'ont semblé assez pros. Mais si quelqu'un a un bon filon et est disposé à laisser un message utile sur ce forum, je suis toujours preneur...
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 21h08
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 07/2007
Localisation: Nul part en ce moment
Messages: 828
Bonjour

Halte là…. chevalier descend de ton d`étrier..Je ne te juge pas, c`était simplement mon point de vu, mais ta réponse prouve encore que le bien matériel l`emporte sur les actes et je trouve cela bien triste dans ce monde.

mais tous mes vœux de bonheur pour ton futur mariage ………..
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 21h44
Chinois(e) plein(e) d'avenir
 
Date d'inscription: 03/2008
Messages: 14
Salut Pascal,
Je suis passé par là il y a pas longtemps, alors laisse moi te faire profiter de ma petite expérience.
Pour la monture, fait dans le traditionnel, la plus connue c'est la cartier 1870 (ou quelque chose comme ça) c'est à dire avec un anneau simple et des griffes (4 ou 6: 4 c'est plus leger, 6 ta femme risquera moins de perdre la pierre). cette monture est celle qui mettra le plus en valeur la pierre si elle est jolie, ce dont je ne doute pas. Les vendeuses essaient toujours de te faire faire un truc super extravagant mais qui en général diminue la brillance du diamant car moins de lumière le traverse.
Pour le métal tu as le choix entre or blanc, or jaune et platine. J'avais choisi or blanc c'est ce que je trouvai de plus "vivant" mais la couleur du platine est plus stable (et plus chère). Regarde quel métal elle préfère.
Je te déconseille de chercher une affaire sur la monture, tant cette étape est négligeable au niveau du prix et peut se révéler catastrophique. Tu dois aller dans un truc ou tu as super confiance ( je l'ai fait en france, donc pas d'avis à shanghai)
Enfin pour la demande, même si ça te semble ridicule, la visite au pater de la future reste un truc que tout le monde apprécie énormément tu peux le faire avant ta demande ou juste aprés. Mais fais-le, t'en rigolera surement aprés!!

P.S.: la remarque de lou est complètement déplacée, vouloir offrir le meilleur ce n'est pas forcément tomber dans la première arnaque (et c'est facile dans un domaine auquel la plupart d'entre nous est complètement étranger avant d'y consacrer une fortune).

Bonne chance
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 22h04
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 49
Bordel Loulou... Je suis sur le forum Shanghai PRATIQUE, ou sur moraleetsensdelavie.com??? Enfin. Bonne fin de soiree quand meme, et n' en parlons plus...
Merci Bogart pour tes conseils. La visite du pater est deja passée. On fait en fait un peu tout a l'envers: le bebe, la decision de se marier, la visite de parents... et bien entendu pour finir: la demande en mariage! ;-)
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 30/03/2008, 22h44
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 07/2007
Localisation: Nul part en ce moment
Messages: 828
Bonjour

Bon côté pratique j`ai fait l`achat (en France) comme cadeau d`un 2.25 carat (8.60 mm = Brillant) car en dessous on ne le voit pas trop sur la main.
Coté pureté opte entre IF et SI2 et la couleur entre D et I. Pour une pierre destinée à de l'or blanc, choisie une couleur D, E, F ou G.
Pour de l'or jaune, les couleurs H ou I, l'or jaune rend les pierres plus blanches qu'elles ne le sont réellement.
Concernant la pureté :choisir entre VVS ou VS1.
Les puretés VS2 et SI1 sont très correctes.

Cote investissement, un diamant VVS prendra plus de valeur qu'un autre ayant une pureté VS ou SI.
Pour la monture une 4 griffes laisse légèrement mieux voir le diamant tandis qu’une 6 griffes sécurise la pierre.

Voila la pratique

Dernière modification par Lou&lou 30/03/2008 à 22h47.
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 31/03/2008, 01h16
Chinois(e) plein(e) d'avenir
 
Date d'inscription: 03/2008
Messages: 14
Citation:
Posté par Lou&lou Voir le message
Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse.
t'auras beau faire des phrases, je me demande toujours ce qui:1) te prends 2) t'autorise à insulter des gens que tu ne connais pas??????

Passe ton chemin triste sire.........
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 31/03/2008, 01h54
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 07/2007
Localisation: Nul part en ce moment
Messages: 828
Citation:
Posté par bogart Voir le message
t'auras beau faire des phrases, je me demande toujours ce qui:1) te prends 2) t'autorise à insulter des gens que tu ne connais pas??????Passe ton chemin triste sire.........

1) te prends
je réponds simplement aux agressions

2) t'autorise à insulter des gens que tu ne connais pas
A aucun moment je ne t`insulte donc relis les posts et montre moi ou sont mes insultes contrairement a toi qui me traite de cornichon noyé dans la farine au réveil !

Le pire dans l`histoire c`est que le fait de donner une simple opinion sur un sujet, cela se fini en agression verbale sans aucune raison. Le sujet est la bague de mariage j`ai simplement expliqué mon point de vue, le forum sert d`échange et non pas d`imposition d`idée ou de point vue, on aime ou on n’aime pas.

Sur ce le sujet est clos pour ma part

Citation:
Posté par arsene-lupin Voir le message
tout a fait d'accord ... quand lou and pseudo lou.. voir lourd... vont se faire vire du forum afin de discuter serieusement?
Voila c`est fait il est viré du forum ,.............







Dernière modification par Lou&lou 31/03/2008 à 01h58.
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
HELP PLEASE - Quelles sont les démarches à suivre pour un mariage à HK? Umi Visa Chine et Formalités Administratives 1 15/11/2007 17h28
ABC centre Achat Chine: société de trading à Shanghai alexandraheuillon Business en Chine : Annonces 0 26/06/2007 15h27
Contrat de mariage en Chine Mathieu Visa Chine et Formalités Administratives 0 30/05/2007 01h17
Mariage franco chinois ou entre français à Shanghai Mathieu Visa Chine et Formalités Administratives 0 30/05/2007 01h12
Après le mariage d'un français en Chine danypf Canton pratique 11 07/04/2007 15h53



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 04h42.