Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click !

Précédent   Bonjour Chine > Forum Shanghai > Shanghai Pratique

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 09h06
Avatar de Matmat
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Shanghai Stadium
Messages: 486
Pourquoi les reponses de Ump ont disparues ?

C'est encore un coup de notre cher Francis ?
__________________
Age does not mean anything, experience does !

Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 09h08
Avatar de mike
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Canton Powah
Messages: 2 517
Citation:
Posté par Matmat Voir le message
Pourquoi les reponses de Ump ont disparues ?

C'est encore un coup de notre cher Francis ?
exactement
__________________
www.supadezign.com (freelance webdesigner) + perdu en chine (the blog)
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 11h07
Avatar de Yu Feng
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Shaanxi nan / Changle
Messages: 235
Envoyer un message via MSN à Yu Feng
Citation:
Posté par Confucius Voir le message
Je suis pas du tout de gauche, et pour dire, je suis de droite
__________________
Moi j'dis ça.... j'dis rien
China Elite TT
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 12h01
Avatar de ajchina
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Shanghai, Zhongshan Park
Messages: 1 132
Envoyer un message via Skype™ à ajchina
Si c'est représentatif ça veut dire que tout ceux de droite devraient avoir une invitation, sachant les résultats aux élections françaises en chine...
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 12h56
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 05/2007
Localisation: Shanghai / Hongkou
Messages: 253
Je pense pas qu'il faille autant stigmatiser le consulat pour l'attribution des invitations. Des francais, il y en a une tonne à Shanghai (certaines sources annoncent entre 20 et 30 000 sur la seule ville). Des étudiants il y en a de plus en plus, qui se posent 6 mois, font quelques heures de chinois, descendent quelques verres sur Hengshan Rd et repartent à la fin du semestre.

En faisant un panel représentatif, le consulat essaie de convier en priorité, je pense (mais ce n'est qu'un avis), les Francais installés ici depuis longtemps (2-3 ans au moins), les managers de grandes boites francaises (c'est une visite avec plein de contrats à la clé), les VIE (puisqu'ils font partie d'un programme gouvernmental et sont fonctionnaires par définition), les étudiants francais au long cours, etc... et tout ca, avec la condition d'être inscrit au consulat (pour pouvoir joindre tout le monde facilement).

Aujourd'hui, la liste des francais inscrits aux consulats est de plus en plus longue, il y a encore 5 ans, elle se gérait à la main, et quelques fausses manip de l'expéditeur du mail permettait de voir tous les destinataires (ca arrive encore de temps en temps). Alors je ne pense pas qu'ils fassent de haro sur les étudiants fraichement arrivés et inscrits, mais avant ceux-là, il y a plein de gens qui ont attendu leur tour et qui sont peut-être plus représentatif de la communauté francaise vivant ici depuis longtemps.

Pour revenir sur les élections, Sarkozy est le seul à avoir fait un courrier à destination des Francais de l'étranger, s'engageant sur des points qui ne concernent que les membres des communautés francaises cà, et là : défiscalisation de la résidence francaise, imposition, réinscription au système de Sécu francais lors du retour d'expatriation, etc... Des points qui à priori ne concernent pas tous les étudiants francais en semestre d'échange ici. Ce sont aussi ces personnes là, qui ont élu Sarkozy sur ces points là, à qui il vient rendre visite.

Et pour conclure, je trouve un peu dommage que Corfre ne s'y rende pour une question d'idéologie. Certes Sarkozy était à l'UMP et on peut ne pas être d'accord avec lui sur certaines (ou toutes) de ses idées, mais ici, il s'agit du président de la république qui vient rencontrer les citoyens expatriés. Donc, que l'on soit de gauche ou de droite, c'est tout de même un certain honneur d'être convié. Mais ce n'est que mon avis.

PS: et comme l'invitation a été mailé en grand nombre, il est pas rare qu'elle parte directement dans la section spam de Hotmail, Gmail, et compagnie. Je suis allé repêché la mienne dedans ;-)
__________________
And that's the way it is...
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 13h07
Avatar de mike
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Canton Powah
Messages: 2 517
mouai enfin il vient surtout pour signer quelques gros contrats, comme tous les presidents en deplacement en chine. Rencontrer les citoyens francais, ca doit juste etre la procedure habituelle, pour se faire applaudire et dire qu'on pense a eux.
__________________
www.supadezign.com (freelance webdesigner) + perdu en chine (the blog)
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 14h27
Avatar de silverine
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 36
Ouai... perso, je ne reste pas que 6 mois, mais bref. Sans stigmatiser le consulat, je trouve tt de même cela dommage... moi qui voulais applaudir mon président ici à Shanghai... tanpis, il se passera surement de moi.
__________________
Du sport, oui, mais du hockey!
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 16h27
Avatar de Jean7
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 511
Envoyer un message via MSN à Jean7
Enfin il était temps qu'il fasse quelque chose, parce ce que son image chez les chinois allait de "connais pas" à "ha oui, le ministre qui divorce!".
Alors que beaucoup de chinois sont de grands admirateurs de Chirac... il devait avoir un peu les oreilles qui sifflent.
(bon, d'un autre coté, ça avait du bon de pouvoir ne pas entendre parler de lui tous les jours ce qui a été quasiment interdit pendant quelques années en France).

Perso, je ne l'aime pas, notre président (mais je n'aimais pas non plus l'ancien, alors...), mais je pense que c'est bien pour nous qu'il travaille son image de marque en Chine.

Hé oui, je m'américanise... Ne pouvant l'aimer, je me borne à checker s'il fait du "good job" ou pas.
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 21h26
Avatar de corfre
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 489
Citation:
Posté par silverine Voir le message
Qu'ils n'aient pas peur au consulat, c'est pas parce que nous sommes des étudiants q'on va leur "ruiner" leur reception. Bien au contraire, c'est bien beau de s'adresser au jeunes durant la campagne présidentielle, et après de plus faire appel à nous.
si si c'est bien connu, les étudiants sont de vrais pique-assiette !
(je plaisante bien entendu ... j'étais étudiant il n'y a pas si longtemps que ça lol)

Sinon c'est dommage que les invits soient nominatives car sinon j'en aurais bien pris une pour la donner à quelqu'un de plus motivé que moi ... désolé ...
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 26/11/2007, 21h33
Avatar de ajchina
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2007
Localisation: Shanghai, Zhongshan Park
Messages: 1 132
Envoyer un message via Skype™ à ajchina
Ouaip, je suis vraiment navré du caractère nominatif... quel utilité, ça fait penser à une liste VIP, c'est vraiment nimp
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Premiere visite de la chine a canton mjcbk Canton pratique 2 19/12/2007 00h15
Cartes de visite Non inscrit1 Hong Kong Pratique 1 15/11/2007 13h45
Ch. interprête pour visite d'usine à Nanning Nicolas Reunion Island Business en Chine : Annonces 6 12/11/2007 14h59
Cartes Visite Zhouliwei Shanghai Pratique 1 20/09/2007 17h05
Visite de Shanghai en bateau clovis Shanghai Sortir 3 27/06/2007 02h40



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 06h30.