Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click !

Précédent   Bonjour Chine > Forum Shanghai > Shanghai Pratique

Réponse
 
LinkBack (2) Outils de la discussion Modes d'affichage
  2 links from elsewhere to this Post. Click to view. #1 (permalink)  
Vieux 26/05/2007, 17h42
Chinois(e) pour la vie
 
Date d'inscription: 04/2007
Messages: 96
Informations (klaxon + banane)

Salut

Voila ce que j'ai trouvé sur les news de Yahoo... Je vous les joins.

1.
"Coups de Klaxon interdits
SHANGHAI (AP) -- L'utilisation des Klaxons sera interdite dans le centre de Shanghaï à compter du mois prochain dans le cadre des efforts des autorités pour réduire les nuisances sonores dans la ville, l'une des plus bruyantes d'Asie, rapportent les médias chinois.
Les voitures, cyclomoteurs et vélos risquent des amendes de 200 yuans (10 euros) en cas d'infraction, précisent le "Shanghai Daily" et d'autres journaux, citant la police de la mégalopole. De leur côté, les voitures de police ne pourront faire usage de leur sirène qu'en cas d'urgence.
Le bruit de la rue constitue un frein majeur à la qualité de vie à Shanghaï -20 millions d'habitants- où une grande partie de la population est concentrée dans le vieux centre-ville, qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites. Les hôpitaux, bureaux, zones résidentielles et écoles souffrent également de la pollution sonore.
De nombreux conducteurs de Shanghaï actionnent leur avertisseur sonore à tout va pour éviter les collisions. Le boum de la construction dans la ville contribue également à ces nuisances."

2.
"PEKIN (AFP) - Une rumeur, colportée par sms, mettant en garde contre la présence d'un virus semblable à celui de la pneumonie atypique (Sras) dans les bananes du sud de la Chine, a fait chuter leur prix.
Ce sms a circulé récemment pour avertir les consommateurs sur les risques des bananes produites dans l'île de Hainan (sud de la Chine), explique Les Nouvelles de Pékin.

Selon l'agence de presse Chine Nouvelle, le secteur bananier de Hainan, représentant un sixième de la production nationale, a perdu à cause de cette rumeur 20 millions de yuans (deux millions d'euros), ce qui a amené le ministère de la Santé à prendre les devants jeudi.

"Il n'y a aucun quelconque virus du Sras dans les bananes, nous invitons les consommateurs à ne pas croire les rumeurs, à ne pas les colporter et à manger en toute confiance les bananes", a indiqué le ministère dans un communiqué.

La police a lancé une enquête pour retrouver les auteurs de cette rumeur, a précisé Chine Nouvelle.

Elle intervient alors que la Chine est confrontée à des scandales récurrents en matière de sécurité alimentaire."

Voila
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 26/05/2007, 20h20
Avatar de Yves
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: Shanghai, 中远两湾城
Messages: 883
Envoyer un message via MSN à Yves
Pour le coup des klaxons, ils font tout de travers comme d'habitude : ils ne cherchent pas ou est le probleme a la racine !

Pourquoi ne pas deja former les gens a conduire correctement, a respecter les voies et les feux rouges, a ne pas rouler a contre sens, et aux pietons a marcher sur les trotoirs ? Ca au moins ca aurait un impact sur la qualite de vie a Shanghai.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 26/05/2007, 23h49
Avatar de corfre
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 512
Citation:
Posté par Yves Voir le message
Pour le coup des klaxons, ils font tout de travers comme d'habitude : ils ne cherchent pas ou est le probleme a la racine !
Ah la repression plutot que la formation, ça me rappelle un certain pays où on aime mettre plein de radars automatiques au bord des routes et des caméras aux feux rouges ^^

Enfin bon ils ont tellement la mauvaise habitude de l'utiliser pour tout et n'importe quoi leurs klaxons, que je n'y crois pas trop ...
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 28/05/2007, 22h51
Avatar de Guilhem
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 08/2005
Localisation: Un ex-Shanghaien
Messages: 952
Envoyer un message via MSN à Guilhem
J'y crois vraiment pas à ça!
Comment serait t'il posible de les empêcher de klaxonner, c'est dans leur gènes!!
C'est irrépressible chez eux, comme le gars en velo-remorque avec ça clochette en continue alors qu'il y a personne...

Pas mal de coquilles dans cet article:

"amendes de 200 yuans (10 euros)"
COOOL!! nous vl'a riche

"Shanghaï -20 millions d'habitants-"
oui en arrondissant largement...

"où une grande partie de la population est concentrée dans le vieux centre-ville"
ah bon je croyais que c'était étalé Shanghai...

"qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites."
Les Immeubles du XIXéme ouais y'en a plus bcp, et rues étroites, dans les hutongs mais là pas de voitures.

"De nombreux conducteurs de Shanghaï actionnent leur avertisseur sonore à tout va pour éviter les collisions."
Et pour dire, barrez vous j'arrive!

"Le boum de la construction dans la ville contribue également à ces nuisances."
Ca c'est un autre problème...
__________________
2 ans passés à Shanghai !
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 28/05/2007, 23h32
Chinois(e) en puissance
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 21
Il peuvent former les nouveaux conducteur ms ce qui est des anciens je crois que c'est irrécupérable !!! Ils conduisent comme ils font du vélo !!! je trouve donc pas mal la respression pour arreter les klaxon car c un enfer !!!
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 29/05/2007, 08h32
Avatar de mike
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 04/2006
Localisation: Canton Powah
Messages: 2 627
Il y a un code de la route en chine, que personne ne respecte. Comment peuvent-ils faire respecter ce genre de loi ?

De plus, 200yuan l'amende, pour ceux qui ont un vehicule, ca ne va les disuader de ne plus klaxoner. A HK, la moindre petite infraction coute deja 5000HK$ (~5000rmb), ca fait quand meme reflechir.
__________________
www.supadezign.com (freelance webdesigner) + perdu en chine (the blog)
Réponse avec citation
  #7 (permalink)  
Vieux 30/05/2007, 10h41
bei bei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 886
Citation:
Posté par Guilhem Voir le message
Pas mal de coquille:

Citation:
"amendes de 200 yuans (10 euros)"
COOOL!! nous vl'a riche
trop gros passera pas

Citation:
"Shanghaï -20 millions d'habitants-"
oui en arrondissant largement...
La population de Shanghai franchit le cap de 20 millions d'habitants

http://french.peopledaily.com.cn/fre...208_64348.html
Citation:
"qui abrite immeubles du XIXe siècle et rues étroites."
Les Immeubles du XIXéme ouais y'en a plus bcp, et rues étroites, dans les hutongs mais là pas de voitures.
le terme hutong ne s'utilise pas pour la ville de Shanghai. c'est un terme du nord de la chine (d'origine mongol) utilise principalement pour la ville de Pekin

Citation:
…..comme le gars en velo-remorque avec ça clochette en continue alors qu'il y a personne...
et tu sais pourquoi ? parce qu’ils tentent de signaler leurs presences dans les habitations ou bureaux.
Qui est le plus demandeur, le passant qui se deplace d'un point a un autre ou l'habitant qui pourrait avoir besoin de leurs services ?

Citation:
Comment serait t'il posible de les empêcher de klaxonner, c'est dans leur gènes!!
comme ceux qui disaient que l'on ne pourrait jamais rien faire contre l'alcool au volant en France.

Dernière modification par bei 30/05/2007 à 10h44.
Réponse avec citation
  #8 (permalink)  
Vieux 30/05/2007, 20h15
Avatar de corfre
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 11/2006
Messages: 512
Citation:
"amendes de 200 yuans (10 euros)"
COOOL!! nous vl'a riche
C'est plutot le contraire ... nous voila pauvre ...

Citation:
comme le gars en velo-remorque avec ça clochette en continue alors qu'il y a personne...
Je confirme ce qu'a dit Bei. En fait le gars prévient les gens des maisons à coté desquelles ils passent pour dire qu'il arrive. Les gens peuvent lui vendre (pour pas cher bien sûr) les trucs dont ils n'ont plus besoin et dont ils veulent se débarrasser !
Bon et puis une clochette ce n'est pas si grave ... si on compare à un klaxon de bus ou de camion

Citation:
De plus, 200yuan l'amende, pour ceux qui ont un vehicule
200 yuan c'est le prix avant négociation
Réponse avec citation
  #9 (permalink)  
Vieux 30/05/2007, 21h35
bei bei est déconnecté
Modérateur Shanghai
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 10/2005
Messages: 886
Citation:
Posté par corfre Voir le message
Je confirme ce qu'a dit Bei.
sympa, comme ton blog (amusant et instructif)
Réponse avec citation
  #10 (permalink)  
Vieux 30/05/2007, 22h34
Avatar de alf
alf alf est déconnecté
Chine Superstar
 
Date d'inscription: 10/2005
Localisation: shanghai
Messages: 450
Envoyer un message via MSN à alf
Citation:
Posté par corfre Voir le message
C'est plutot le contraire ... nous voila pauvre ...
parle pour toi ! moi je prends

------------------------------------------------------------------------------------------------------
a 200 kuai le coup de klaxon , le cretin en bus sous ma fenetre viens d en prendre pour 6000 bales et c pas fini ... celui la y a que la peine de mort pour le calmer ...
------------------------------------------------------------------------------------------------------
__________________
-=ALF=-
Martyr en fin de droits
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune


LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.bonjourchine.com/f1/f9/11854-informations-klaxon-banane.html
Envoyé par For Type Date
Bonjour Shanghai • forums francophones & infos en francais This thread Refback 27/05/2007 20h26
Destination Chine • Voyager, etudier, travailler, vivre à Shanghai, Pekin ... This thread Refback 27/05/2007 01h52

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tianjin, Wuhan, Chengdu, Informations Chine, Moteur de Recherche Chine, Chinois... Mathieu Annonces Officielles 0 11/03/2007 01h18
Informations Chocolat et fruits secs Kathyzzzzzzz Business en Chine : Annonces 0 13/11/2006 10h46
Informations sur Hong Kong SuperForumBot Annonces - Divers Shanghai 0 16/10/2006 00h18
Cherche informations cours chinois a Shanghai Anonymous Shanghai Pratique 0 15/07/2004 13h38



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 02h27.