Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click !

Précédent   Bonjour Chine > Forum Shanghai > Shanghai au Feminin

Réponse
 
LinkBack (5) Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11 (permalink)  
Vieux 21/02/2008, 17h38
Cléalys
Invité
 
Messages: n/a
Talking merci

Merci à tous pour les renseignements notament à vince,tu es d'une grande aide,je débute sur le net et je n'ai pas tous les éléments en main..Si tu pouvais me donner un dernier coup de pouce pour que je m'inscrive ce serait sympa ça bloque tout le temps.
Merci biz
Réponse avec citation
  #12 (permalink)  
Vieux 25/05/2008, 13h07
Chinois(e) plein(e) d'avenir
 
Date d'inscription: 01/2007
Localisation: Shanghai
Messages: 12
Envoyer un message via MSN à lililali
Thumbs down benson = 0 pour moi

Je suis allee chez benson hier dans le but de me faire une couleur et j'ai ete franchement decue... La premiere chose qu'il a faite a ete de me faire prendre un taxi pour aller dans un autre salon un peu plus loin. Et la je me suis retrouvee avec lui qui n'en a fait qu'a sa tete et peu importe ce que je demandais : il m'a fait des meches... j'avais pourtant clairement explique UNE COULEUR. comme ca ne me plaisait pas du tout, il m'a mis un genre d'eau oxygenee sur toute la tete histoire d'estomper le tout, me voici donc avec un blond horrible qui vire sur le roux...
et il a eu le culot de me demander 640 kuai...

je regrette terriblement de ne pas etre aller chez mon coiffeur chinois, si sympa et a l'ecoute ;-(
Réponse avec citation
  #13 (permalink)  
Vieux 20/09/2008, 15h16
Avatar de fée du bengale
Petit(e) Chinois(e)
 
Date d'inscription: 06/2008
Localisation: Shanghai Wanping nan lu
Messages: 8
Envoyer un message via MSN à fée du bengale
jacques?

Hello,

j'ai entendu dire qu'il y avait un jacques dessanges à Shanghai?? Si ceux et celles qui m'ont raconté ça m'ont menti pour me rassurer, ils/elles vont le payer cher..

Ca vous dit qq chose?
Réponse avec citation
  #14 (permalink)  
Vieux 22/09/2008, 02h38
Chinois(e) en force
 
Date d'inscription: 04/2008
Messages: 49
Bonjour,

Franck Provost a Shanghai oui, Jacques Dessanges... hmmm jamais entendu parle. Donc info ou intox ?

CALM
www.commealamaisonlemag.com
Réponse avec citation
  #15 (permalink)  
Vieux 07/03/2009, 17h16
Avatar de Trotte
Chinois(e) pour la vie
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 93
Jacques Dessange jamais entendu parler.......

Sinon j'ai eu une très mauvaise expérience de couleur chez Éric Paris :
La coiffeuse -Sylvie- est d'abord très sympa mais ça commence à partir en vrille quand j'annonce ce que je veux : "changer de couleur = devenir blonde"
Là elle tire la gueule, me dit que son métier n'est pas d'abîmer les cheveux mais de les embellir, me dit que la couleur que je veux (châtain clair/blond foncé) ça fait mamie, qu'il faut faire des mèches, etc etc.
Une amie était là, qui hallucine un peu devant sa mauvaise volonté et vient à ma rescousse (parce que je ne pouvais pas en placer une, et si j'y arrivais j'étais rembarrée direct!!)
Bref, je vous passe mes 7h chez le coiffeur en détails, mais le résultat a été un blond/roux pas uniforme, dix fois plus clair que ce que je voulais, pas harmonieux, bref c'était complètement raté. En plus j'ai eu droit à un brushing hyper raide, à la chinoise, pas très très joli, et mes sourcils n'étaient pas décolorés (là aussi je vous passe les détails sur l'attitude de la coiffeuse... elle m'a regardé comme si j'étais la plus grande débile de tous les temps quand je lui ai demandé si on pouvait me les décolorer, puis une nana est venu, et pour 80yuans elle m'a... euh rien fait)
Je n'ai pas trop calculé sur le coup, déjà le fait de passer du brun noir au blond ça m'a fait un petit choc, mais c'est au bout de deux/trois jours que j'ai constaté que c'était vraiment pas bien fait. En gros j'ai exactement la même couleur de cheveux que quand ils étaient décolorés!! La classe...
J'ai payé 220€ en tout, et vraiment si j'avais su, je serai allée chez un Chinois ou un coiffeur moins ambitieux!
Il va falloir que j'y retourne pour rattraper la couleur et travailler les racines, mais si je vais à nouveau chez Éric une chose est sûre, je ne choisirai pas la même coiffeuse...

Pas mal de clients m'avaient prévenu qu'elle avait du caractère et qu'elle ne faisait pas bien son taf quand elle n'aimait pas le "projet" du client, mais là je l'ai constaté en live, et à mes dépends!

Dernière modification par Trotte 07/03/2009 à 17h20.
Réponse avec citation
  #16 (permalink)  
Vieux 07/03/2009, 19h50
Chinois(e) pour l'éternité
 
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: Shanghai
Messages: 148
Trotte, tu peux aller chez Franck Provost, sur la Shaanxi Bei Lu. Avant, j'allais aussi chez Eric mais depuis que FP a ouvert, je n'y suis pas retournée...Les prix sont chers, il faut le savoir à l'avance, mais je trouve que la qualité est meilleure, tant au niveau de la coupe, soins, etc qu'au niveau des colorations.

Je suis blonde foncé naturellement et je me fais faire des mèches pour éclaircir un peu en hiver ou des plus foncées pour uniformiser le tout lorsque je reviens de vacances au soleil, et je ressors toujours contente (et ruinée ;-)) pour te donner une idée, coupe + mèches cheveux longs, sans brushing, çà donne quelque chose comme 1300 kuais il me semble.

Et c'est plus rapide que chez Eric, d'abord, ils ne font pas les mèches avec du papier alu (chose que je déteste), ni casque chauffant, çà prend rapidement (environ 20 mn) et les produits sont de bonne qualité, j'étais déjà adepte de Franck Provost en France et c'est le même niveau de qualité ici, tu peux y aller en toute confiance.
Réponse avec citation
  #17 (permalink)  
Vieux 15/03/2009, 05h25
Avatar de Trotte
Chinois(e) pour la vie
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 93
Merci Fengyang!
Mais en fait je suis allée chez Hip Hair Salon, car j'ai rencontrée une jeune fille au Shelter qui avait les cheveux peroxydés et très beaux qui va réulièrement là-bas et m'a conseillée d'y aller les yeux fermés!
Le salon est situé au 208 Xinle lu/Donghu lu, à côté des manucures Frangipani et du spa Dragonfly.
J'ai rencontrée une ancienne collègue qui est allée chez Franck Provost pour une décoloration, et apparemment ils n'ont pas été bons : il semble que le savoir-faire des mèches ne garantit pas forcèment le savoir-faire de la décoloration vers le blond!


J'ai demandé Cameron Lee(le Hong-Kongais créateur du salon), sur les conseils de mon amie, et je suis ressortie deux heures et demi plus tard avec un blond très clair magnifique, des sourcils assortis et des cheveux en pleine forme, pour 900 rmb!!

Il a pris le temps de regarder avec moi des photos, m'a conseillé, m'a dit de ne pas directement aller vers le platine par rapport à mes sourcils, mon teint ET la santé de mes cheveux, bref il a été vraiment très pro et m'a rattrapé le travail de sagouin auquel j'avais malheureusement eu droit chez Éric. Il a un peu halluciné d'ailleurs quand je lui ai dit que je venais de chez eux, il s'attendait à du meilleur travail de leur part, mais il n'a rien dit d'autre, il s'est contenté de faire une moue significative (le sujet n'était pas là pour lui comme pour moi )

Un très bon salon donc, où les managers parlent un peu anglais, avec des produits excellents de pro (Paul Mitchell, les mêmes qu'au Hilton...du supra luxe) et un rapport qualité prix imbattable!

Plus d'info
(attention ils ne prennent pas les cartes étrangères, uniquement les chinoises!)

Dernière modification par Trotte 15/03/2009 à 05h33.
Réponse avec citation
  #18 (permalink)  
Vieux 27/03/2009, 11h41
Avatar de playskool
Chinois(e) pour l'éternité
 
Date d'inscription: 07/2008
Localisation: Shanghai, China
Messages: 112
Envoyer un message via MSN à playskool
Arrow Coiffeur chinois

Je suis perdue .. je ne sais pas quel coiffeur choisir ... je me suis fais enlever les extensions mises en France et ca a été un desastre ! je me retrouve avec plein de colle dans les cheveux ! alors 2 solutions s'offrent à moi : soit me faire raser les cheveux soit me faire enlever cette foutue colle mèches par mèches, à la main !! je suis dégoûtée, mais bon !
quelqu'un connaitrait-il un bon coiffeur chinois, pas cher, qui pourrait m'enlever ca et me faire une super coupe fashion, et une belle couleur et des mèches ?

sinon, pour celles que ca peut intéresser, j'ai mon mari qui va chez un coiffeur chinois, près du 688 yan an xi lu, dans une petite ruelle perpendiculaire, et se fait couper les cheveux pour 6 RMB ! vrai ! et le résultat est très satisfaisant ! aussi bien que son coiffeur en France qui lui faisait payer 22 euros ! alors, comme quoi, faut pas se fier aux apparences !

Merci pa avance pour vos bons plans et à bientôt !
Réponse avec citation
  #19 (permalink)  
Vieux 27/03/2009, 15h19
Chinois(e) pour l'éternité
 
Date d'inscription: 10/2007
Messages: 109
Citation:
Posté par Matmat Voir le message
Juste pour info les filles, Franck Provost ouvre tres prochainement un salon sur la Shanxi lu.

Bonjour, je cherche à refaire des mèches car j'ai essayé chez Jean salon et je ne vois aucune différence, à part 600 RMB de moins dans ma poche!

Est ce que quelqun a essayé chez Provost? satisfait? et à quel prix?

Merci, car là ça devient critique pour moi !!!!
Réponse avec citation
  #20 (permalink)  
Vieux 27/03/2009, 18h32
Chinois(e) pour l'éternité
 
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: Shanghai
Messages: 148
Suffit de lire un poil (cheveux ?) plus haut :

"(...) chez Franck Provost, sur la Shaanxi Bei Lu :
Je suis blonde foncé naturellement et je me fais faire des mèches pour éclaircir un peu en hiver ou des plus foncées pour uniformiser le tout lorsque je reviens de vacances au soleil, et je ressors toujours contente (et ruinée ;-)) pour te donner une idée, coupe + mèches cheveux longs, sans brushing, çà donne quelque chose comme 1300 kuais il me semble.
ils ne font pas les mèches avec du papier alu (chose que je déteste), ni casque chauffant, çà prend rapidement (environ 20 mn) et les produits sont de bonne qualité, j'étais déjà adepte de Franck Provost en France et c'est le même niveau de qualité ici, tu peux y aller en toute confiance.
"

C'est mon avis, basé sur mon expérience, apparemment pour les décolorations certaines ont eu de moins bonnes expériences (voir aussi plus haut)
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune


LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.bonjourchine.com/f1/f22/3029-coiffeur-%E3%A0-shanghai.html
Envoyé par For Type Date
Alice - Rechercher This thread Refback 30/11/2006 22h30
Ecole - Bonjour Shanghai This thread Refback 12/11/2006 00h20
Ecole française Shanghai - Bonjour Shanghai This thread Refback 11/11/2006 16h32
Bonjour Shanghai • forums francophones & infos en francais This thread Refback 11/11/2006 11h58
Invasion de grillons Shanghai - Destination Chine Shanghai This thread Refback 11/11/2006 04h17

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cours de chinois à Shanghai pour particuliers xiaogeng Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai 11 09/03/2009 17h17
Recherche livres à Shanghai en francais ou anglais pour apprendre le chinois caro86000 Shanghai Pratique 7 04/08/2007 13h27
Compagnie de déménagement Shanghai / Shenzhen pour.. qq cartons Mandarine Shanghai Pratique 2 24/06/2007 17h07
Déclarer sa femme en ligne pour les impots honeybaobao Visa Chine et Formalités Administratives 2 16/06/2007 16h55
Chaussures Taille 41 pour femme Malan Shanghai Pratique 4 09/06/2007 00h43



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 21h32.