Une question sur les visa, le commerce, le voyage en Chine... Cherchez l'info en 1 click !

Précédent   Bonjour Chine > Forum Shanghai > Bienvenue sur BonjourShanghai

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 11/06/2007, 17h44
Petit(e) Chinois(e)
 
Date d'inscription: 05/2007
Messages: 4
Ecole Normale Supérieure

Je suis un étudiant chinois et je ferai la thèse en France. ENS-LSH peut-être m'acceptera. Je voudrai savoir si c'est une très bonne école? Entre les quatre ENS, ENS-LSH est à quelle place?
Merci.
Réponse avec citation
  #2 (permalink)  
Vieux 11/06/2007, 20h02
Avatar de Ceven
Modérateur Canton
Chine Big Boss
 
Date d'inscription: 11/2006
Localisation: GZ, Delta des Perles
Messages: 2 489
Citation:
Posté par Francoislu Voir le message
Je suis un étudiant chinois et je ferai la thèse en France. ENS-LSH peut-être m'acceptera. Je voudrai savoir si c'est une très bonne école? Entre les quatre ENS, ENS-LSH est à quelle place?
Merci.
Je sais simplement que l'ENS est une excellente ecole, mise a part ca je ne connais pas LSH.
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 18/06/2007, 00h23
Petit(e) Chinois(e)
 
Date d'inscription: 06/2007
Messages: 4
Ens

Les ENS sont des formations trés réputées en France, néanmoins elles pré destinent avant tout à être prof agrégé. Aussi tout dépend dans quel domaine tu effectues ta thèse. Mon avis sur les ENS:
-ENS rue d'ULM: est de loin la plus connue et la plus prestigieuse. Un bon nombre de personnes illustres en France sont passé dans cette institution.
-Les deux ENS de Lyon: ce sont des établissements trés prestigieux, bien que en dessous de d'ULM.
-ENS Cachan: établissement un peu part eu égard au fait que je crois qu'elle sa fait en parallèle des études universitaires.

J'espère avoir répondu à tes questions.
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 02/09/2008, 06h05
Boup
Invité
 
Messages: n/a
...

l'ENS-LSH est un peu moins connue que l'ENS-Ulm, car moins ancienne mais


1) les ENS sont de toute façon parmi les toutes premières écoles françaises. Elles sont toutes excellentes, bien supérieures aux universités françaises. L'enseignement est excellent, et surtout les élèves sont très très bons (d'après mes diverses sources, les élèves des ENS françaises sont très au dessus des élèves des universités anglo-saxonnes type Cambridge ou Harvard, tout simplement parce qu'ils sont très sélectionnés).

2)

le classement des ENS diffère selon les matières. En sciences, il y a trois ENS: ENS Ulm, ENS Lyon et ENS Cachan. Le classement est très clairement ENS Ulm > ENS Lyon > ENS Cachan

Pour la littérature, les sciences humaines et sociales, il n'y a que l'ENS-Ulm et l'ENS-Lsh. On ne peut pas vraiment faire de classement car il y a deux optiques très différentes ; l'ENS Ulm recrute plutôt sur les langues mortes (latin, grec), tandis que l'ENS-LSH est plus axée sciences sociales, linguistique, géographie.
l'ENS Ulm a généralement une réputation un peu plus prestigieuse, mais il se peut qu'en ce moment le niveau de l'ENS-LSH soit supérieur.

En tout cas, tout ça est excellent.
Réponse avec citation
Réponse

Bookmarks

Tags
Aucune


Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
You may not post new threads
You may post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
URGENT Formation Ecole de Commerce recherche stage caro86000 Annonces - Emploi à Shanghai et Stages 1 24/07/2007 19h42
Ecole maternelle pour un enfant ne parlant pas anglais Stéphanie Hong Kong Pratique 14 04/06/2007 17h26
Cherche ecole primaire+college dks Etre Parent a Shanghai 2 02/06/2007 02h35



Fuseau horaire GMT +8. Il est actuellement 02h05.