Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 08/12/2006, 11h46
ets ets est déconnecté
Chine Big Boss

Envoyer un message via Skype™ à ets
Hello,
Je vais essayer de répondre à tes questions du mieux que je peux car je suis aussi en cours de process pour une implémentation d'une société de services.
Alors :
1- ça dépend.
Si tu veux ouvrir seulement un bureau de représentation, non. Si tu veux crééer une vraie société, alors tu devras souscrire et appeler un capital mini de plus de 100 000 USD, évidemment qui doit être convertit et déposé dans une banque chinoise sans espoir de pouvoir le rappatrier en France. Le plus simple est donc soit de créer un bureau de représentation (mais qui a d'autres contraintes), soit avoir un partenaire chinois.
2 - qu'est ce que tu entends? pourquoi passer par HK?
3 - oui, c'est l'intérêt du bureau de représentation. Attention car il s'agit du service, et si le service est donné à une société chinoise, alors ton bureau de représentation sera soumis à une business tax de 33% sur les revenus (comme en France, mais cette tax est déductible en France car il y a une convention de non double imposition entre les 2 pays), et pas de 10% sur les dépenses.
4- bureaux obligatoires, et en grade A, pas possible de le mettre dans l'appartement...
5 - j'ai pu trouver un 35m² dans la concession française à 360 euros par mois... Tout le monde m'a dit que j'avais fait une super affaire.

Etienne.
Réponse avec citation