Afficher un message
  #2 (permalink)  
Vieux 04/06/2004, 14h22
samz samz est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Re: Pour aider les pitis nouveaux!!!

Tout d'abord, je voudrais vous demander si il est facile et en quel délai il est possible de louer un appart (budget dans les 2000 rmb).

-> Tu trouveras rapidement et facilement un appart si tu te fais aider par quelqu'un qui parle chinois.

Ensuite, ma chérie viens avec moi 8) , mais pas pour faire des études, pour travailler si c'est possible et pour que nous soyons ensemble. De ce fait pourriez-vous me donner un bon plan question visas pour elle. Existe t-il des moyens (même détournés lol) pour avoir des visas valable un an même si l'on n'est pas étudiant.

-> Ceci n'est pas un probleme:
http://www.shanghaiguide.com/article...?ArticleID=105

Enfin les déplacements sont-ils aisés en ville (pour un étranger ne parlant pas du tout le chinois et peu (et mal) l'anglais).

->Le metro est tres moderne, on s'y habitue vite. Par contre c'est plus complique avec les bus car tout est ecrit en chinois.
Les taxis sont pas chers et nombreux.

Pour conclure, vous qui vivez à Shanghai depuis qq temps déjà, peut-on dire que vivre à Shanghai c'est plutôt coolos où plutôt galère ?

--> Beaucoup de galeres au debut, apres ca devient vraiment coolos une fois que tu as pris tes reperes.

Ah oui, quel conseil donneriez-vous en priorité a de nvx arrivants. Qu'est ce qui vous a le plus manqué ?

--> Prenez des cours de conversation en mandarin. Vous vous sentirez moins perdus au debut !
Réponse avec citation