Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 01/12/2006, 09h43
san antonio san antonio est déconnecté
Chine Superstar

Salut tout le monde!

Moi qui baigne dans le Batiment depuis tout petit, je peux vous dire que je deviens dingue quand je vois la qualite du boulot des ouvriers...
1) Ce sont tous des migrants qui viennent a shanghai pour trouver du boulot.. ils ne savent pas planter un clou quoi.. je vous dis pas le recrutement : tu sais faire ca? keyi keyi, mei wenti.... et apres... mei guanxi t'as pas dit faire comme ca... c'est pas de leur faute non-plus mais des chefs de chantiers qui ne les forment pas ou s'en fichent royalement.. les payent une misere, etc..
En fait, y a pas de diplomes ici alors c'est tres difficile de trouver de la main-d'oeuvre qualifiee.. la plupart du temps c'est un chef de groupe qui rammene ses potes et leur trouve du boulot... n'imp quoi..
2) La qualite du matos de construction... laisse tomber... ca rouille en 2 semaines, ca grince, ca casse.. bref de la merde.. ils utilisent les mauvais outils (ou les dents) pour decouper, lisser, appliquer...
Je peux vous dire, des chantiers j'en vois tous les jours.. le delire...exterieur ca va, mais en dessous...ahhhh

Et apres, tout est fait a la va-vite.. les chapes pente a l'envers.. les joints de carrelage vides... bref un truc a se taper la tete contre les murs (attention au platre quand-meme)
Comme disaient mes ancetres... "c'est pas avec un ane que tu peux faire un cheval de course"...hehehe

Tout ca pour dire qu'il faut se leurrer, ou vous reparez vous-meme (comme moi) et c'est bien fait, ou vous laissez un couillon le faire et 2 semaines apres vous etes bons pour le rappeller... un truc de dingue

Ca serait un bonne idee d'ouvrir un boite de reparation pour les expats.. qui veut s'associer?

A plus et bon bricolage a tous...

Sana

Dernière modification par san antonio 01/12/2006 à 11h07.
Réponse avec citation