Salut les shanghaiens! Moi aussi je compte m'acheter une Wii.
La Wii est en quasi-rupture de stock totale aux etats-unis. Comme le dis la news posté par un des forumeurs, 600 000 Wii en une semaine; ça fait presque une console vendue par seconde!!!!!
J'ai un ami américain qui m'a confirmé qu'elle est difficile à trouver; d'où le prix de 4000 kuais en Chine. Je rappelles à tout le monde que les consoles US et jap sont NTSC (mais c'est pas grave, toute les télé moderne sont mutli standard) et surtout en 110V, donc il faut prévoir un convertisseur ou une alim.
La Wii sort au Japon le 2 décembre à 25000 Yen, 167 mais SANS le jeu Wii sport. D'où l'écart de prix. C'est intéressant mais ça veut dire qu'on peut jouer que à des jeux en japonnais; pour les jeux d'aventure, c'est compliqué...
Pour ma part, je vais attendre de voir si il y a une version Hong-Kongaise et à quelle zone elle appartient. Je préfère éviter une machine jap'. Donc je vais acheter ma Wii tranquillement en France, ça reste la moins pire solution
Pour rappel, on peut jouer aux jeux (originaux) gamecube sur wii et y brancher manettes et carte mémoire GC. D'après plusieurs joueurs américain les heureux possesseurs du freeloader peuvent l'utiliser pour jouer à des jeux gamecube japonais, americain, euro.