|
Mandarin House a très bonne réputation mais c'est une école pour expat avec prix pour expat (meme s'ils ne sont pas les plus chers). Les profs sont de très haute qualité et sont soumis à un système de notation par l'élève qui permet de s'assurer de la qualité des cours. Ils ont des locaux hyper clean au Plaza 66 et dans 6 autres points de Shanghai (Xujiahui, Hongqiao, Pudong...) ce qui te permet d'avoir une salle de classe a proximité de chez toi ou de ton bureau (tu peux aussi demander à suivre tes cours directement à ton bureau). Ils s'adaptent également à ton emploi du temps et tu peux avoir des cours sur mesure sur les themes qui t'interessent (y compris des cours dedies au vocabulaire business, marketing...).
Tu peux trouver des étudiants chinois qui te donneront des cours à 50-80 RMB/h et si tu tombes sur un bon prof ca vaut le coup mais il est vrai que la pédagogie et qualité d'enseignement de ce type de profs est assez aléatoire. Maintenant tout est question de connaissance et de fiabilité et c'est vrai que Mandarin House t'offre en principe les 2 et quand tu débarques t'as pas le temps ni l'envie de gérer la recherche d'un prof fiable, pas cher et dont l'emploi du temps soit compatible avec le tient...
Au final sauf si quelqu'un te recommende un bon plan moins cher mais tout aussi fiable, je te conseil en effet mandarin house.
Sinon tu peux aussi t'inscrire en université en stage court, surtout pour aquerir les bases du chinois si tu n'en as pas fait avant. Les cours particuliers à mon sens sont surtout interessants une fois que tu as 1 semestre derrière toi pour approfondir et avoir quelque chose de surmesure par rapport à tes envies et ton niveau.
Pour ce qui est de 40h de cours... tu ne vas pas très loins avec ca (en principe en université on passe 20h juste sur la prononciation bo po mo fo...) mais ca sera une bonne initiation.
Si tu veux apprendre le chinois en partant de 0, je te conseil 1 à 2 semestre en université ou 6-8 mois de cours particuliers pour acquérir de solides bases qui te permettront ensuite de perfectionner ton chinois par toi meme dans ton job/autre.
|