Bonjour Kevin,
Ta question est très vaste ! et tu nous donnes peu d'infos sur ce que vous avez entrepris pour l'instant.
Alors est-ce facile de débarquer ici et de trouver du travail : réponse est non bien sûr, sauf si tu trouves une boîte française pour t'expatrier ce qui n'est pas facile non plus.
Et sauf si :
Tu connais tout le monde ici.
Tu parles chinois (en plus de l'anglais, indispensable).
Tu es ingénieur ou commercial.
Tu veux donner des cours de français.
Tu es le roi de la débrouille et que tu as un esprit entrepreneur.
Sinon :
Si ce n'est déjà fait, commencez par prendre des cours de chinois.
Envoyez des candidatures spontanées (oui il y a bien un CCF mais à mon avis les places sont chères, se renseigner)
Ensuite je vous conseille dans un premier temps de préparer un voyage d'un mois pour tâter le terrain et voir si ça vous plait vraiment, et aussi pour prospecter, rencontrer des gens.
Côté démarches, tu devras prendre un visa touriste qui pourra être modifié si tu te fais embaucher par une boîte qui prend en charge les démarches visa. Il y aussi le visa business mais je ne sais pas comment on fait pour l'avoir depuis la France.
Trouver un appart est facile, mais attention ne pas croire que les loyers sont très bas. Ils le sont de moins en moins, surtout si vous voulez un appart correct. Les salaires (hors expatriation) sont bas.
Loin de moi l'idée de vous décourager, si c'est votre rêve à tous les deux, alors foncez ! juste vous dire que non ça n'est pas facile, à moins que vous soyez très très bien préparés sur la question. Dans tous les cas, c'est plus simple de trouver sur place que depuis la France.
vous trouverez d'autres infos à cette adresse :
http://www.aujourdhuilachine.com/rub...te.asp?IdSr=12
voir aussi les autres discussions ouvertes sur ce forum à ce sujet, avec notamment toutes les adresses de sites d'emploi.
bonne chance,
Camille