Afficher un message
  #8 (permalink)  
Vieux 18/09/2008, 11h05
Avatar de Legume28
Legume28 Legume28 est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité
 
Date d'inscription: 12/2007
Localisation: Shanghai
Messages: 172
Citation:
Posté par Greg Voir le message
Bonjour Issey57,
1. la TVA : Le fait que l'existence d'une TVA dans certains pays n'a absolument aucun impact sur le prix export de leurs entreprises puisque le taux de TVA applique localement dans chaque pays n'est jamais facture a l'export. Cela veut dire en clair que ton fournisseur a Hongkong ne peut pas te facturer une quelconque TVA, pas plus que tu ne pourrais d'ailleurs lui facturer une TVA francaise si tu exportais des produits
Une société française a un partenariat avec une société chinoise. La société chinoise est sous-traitante de services informatiques (pas de marchandises donc).

Dans ce cas, fourniture de services informatiques, la société chinoise facture-t-elle une TVA ?

Je pose cette question car je sais que la TVA est en quelque sorte payée à la douane dans le cas de marchandises exportées, mais dans le cas de services je n'en ai aucune idée.

Merci d'avance.
Réponse avec citation