Afficher un message
  #11 (permalink)  
Vieux 21/11/2006, 10h22
Mathieu Mathieu est déconnecté
Admin Bonjour Chine
Chine Big Boss

Citation:
Posté par j_asiaa Voir le message
J'ai un peu plus lu le forum et suivi vos conseils, mes choix sarretent pour le moment sur Fudan et Jiaotong pour un programme court (par exemple 1 mois)...
1 mois ca sert à rien (déjà un semestre je suis perplexe) car le temps que tu t'habitues à la Chine et prenne position, c'est déjà le temps de faire tes valises.

La bonne durée je pense que c'est 1 an.

Citation:
Ca ne me derange pas dans l'absolu mais c simplement ke je devrais délaisser le travail un certain temps. Als ke si je ne partais "ke" 1 mois, il y aurait moins une sensation de "vide" sur le cv. Qu'en pensez vous ?
C'est un investissement que de partir un an étudier le mandarin en Chine. Tu n'auras certes plus le profil du parfait petit mouton (si tu l'avais avant de partir) mais un profil plus atypique et ouvert. A toi de voir si tu sais comment le valoriser à ta sortie et si cela fait du sens par rapport à ce que tu vises.

Citation:
J'évoquais Hong Kong car comme jai lintention dy aller travailler, le fait detudier sur place le mandarin serait une bonne occasion pour me familiariser davantage avec la ville et en mem temps améliorer mon cantonais. Mais c sur ke rien de vaut mieux k'une ville où on parle mandarin...
Sauf que la vie à HK est plus chere que sur le mainland donc pour gérer un budget d'étudiant pendant 1 an, je pense que Shanghai est plus adapté.

Citation:
Pensez vous kil est indispensable de savoir parler/ecrire cantonais pour pouvoir y travailler ?
Ca dépend dans quoi mais dans 95% des cas c'est l'anglais qui est utilisé.
Réponse avec citation