Afficher un message
  #10 (permalink)  
Vieux 28/07/2008, 17h22
Legume28 Legume28 est déconnecté
Chinois(e) pour l'éternité

Aha ma chere Lolie555, j'avais exactement le même problème que toi avec la caisse (je m'étais déjà fait lascérer en essayant de l'amener, sans succès, chez le véto sans caisse de transport, et un jour trouvé la solution miraculeuse. Même mon véto ne connaissait pas l'astuce c'est dire si je suis fier .

Maintenant je n'ai même pas à parler, et c'est presque moins fatigant de le mettre dans la caisse que d'aller me chercher un verre et une canette de Pepsi au frigo.

En fait il faut ruser. Tu commences par caresses un peu ton chat, 2 ou 3 secondes suffisent. Ensuite avec ta main tu prends fermement sa peau derrière le cou pour qu'elle forme un repli d'au moins 2 ou 3 centimètres dans ta paume (je préfère tenir avec ma main tout entière plutôt qu'avec le bout des doigts et je pense que mon chat aussi). Ne t'inquiète pas sa peau est faite pour ça ça ne lui fait pas mal.

A partir de ce moment-là déjà tu devrais remarquer que ton chat se laisse faire. Il vient de passer en mode bébé que sa mère peut amener n'importe où sans qu'il se débatte. Donc après c'est simple, tu ouvres sa cage. Il va essayer subrepticement de mettre sa patte gauche écartée pour qu'elle l'empêche de rentrer (mais beaucoup moins que d'habitude). Hop tu prends sa patte gauche tu la mets à l'intérieur, la droite idem, et tu pousses ton bras jusqu'au fond de la cage.

Une fois qu'il est dedans tu enlèves ton bras et tu fermes. Maintenant mon chat est rodé et il arrive même qu'il aille dormir dans sa cage juste pour rigoler. Alors qu'auparavant sa cage semblait être une incarnation de l'enfer et il partait aux antipodes dès qu'il la voyait.

PS:La première fois si tu ne t'amuses jamais à embêter ton chat en le tenant par la peau du cou tu peux le faire sans la cage. Tu soulèves juste ses pattes avant de 2 ou 3 centimètres pendant 3 ou 4 secondes en le secouant. Le truc important aussi c'est d'être zen car les chats sentent directement quand on est stressés et ils se doutent dans ce cas qu'il y a quelque chose de pas net.

Dernière modification par Legume28 28/07/2008 à 17h31.
Réponse avec citation