|
Tapir, Nikon ou Canon telle est la vrai question
Pour repondre rapidement a tes question et pour reduire ton choix, le photographe te repond:
Il n'y a sur le marché que deux fabricants d'appereils photo: Nikon et Canon. Tout le reste ca y ressemble mais en fait ca fait les meme photo que ton telephone portable.
Bon alors la ton choix s'est bien reduit...maintenant il faut etre plus precis:
le Canon 400D est un joli appareil avec un beau capteur actif CMOS. en plus tu as acces a toute la gamme des objo canon dont la reputation n'est plus a faire... cote ergonomie c'est pas encore ca...et il manque toujours la mesure de lumiere spot (pas reussi a trouver...)
il te faut alors aussi considerer l'equivalent chez Nikon. Le petit dernier, le D80 a ete equipe dún joli capteur CCD 10Mega Pixel...un boitier tropicalise en magnesium, et toute la gamme des objo Nikon...ce serait mon choix dans cette gamme de prix. (un peut moins cher est le D70 ou le D50)
j'acheterais le boitier nu, pour avoir la souplesse de choisir les objos les plus appropies au type de photo que tu veux faire.
xuixiaxhue est un endroit approprie pour se faire une idee des prix, mais il existe 2 autres endroits bien mieux achalandes en matos: le premier est dans le centre commercial en face de la central railway station. et un autre a ouvert pas tres loin du stadium et ikea (si tu veux l'adresse exacte MP)
pour les notices on ne les trouve jamais en francais ou en anglais
mais on s'en fout puisqu'il suffit de les downloader du net(au format PDF en general)
et apres tu peux ramener ce que tu veux a la douane en disant que cést le tien et de virer la boite...
voila c'est mon humble avis...
courage!
|