25/07/2008, 18h55
|
|
Chinois(e) plein(e) d'avenir
|
|
|
|
Bonjour Mimine,
Oui j’ai réussi à obtenir certaines informations.
Premier soucis il n’y a pas de vol direct vers Wuhan en venant de France. Donc obliger de passer par une des grandes villes où se feront les contrôles et la quarantaine.
Pour aller à Wuhan je vais passer par Canton, car de ce que j’ai compris c’est la ville la moins difficile avec la quarantaine des animaux. Pékin serait une ville plus délicate sur le sujet. .
La quarantaine est obligatoire pour les animaux rentrant en Chine.
La durée varie selon les villes d’arrivée. (1 semaine à 1 mois)
Il est possible de faire la quarantaine a son domicile a partir du moment où tu es résident en chine (visas Z ou nationalité chinois). Mon amie est chinoise, et on va essayer d’obtenir l’autorisation de faire la quarantaine à son domicile. S’ils refusent le chat fera sa quarantaine sur Canton….
Il y a une taxe d’environ 1000 rmb, et bien sur les frais de quarantaine si il y a.
Pour les papiers :
Passeport
Carnet de vaccination à jour (avec rage)
Puce ou tatouage
Attestation de moins de 24h de la bonne santé de ton chien.
Pour revenir en France après ton voyage
TRES IMPORTANT :
Il faut absolument un titrage anti rabique du sang de ton chien fait dans un labo européen avant le départ. (Vaccin contre la rage de plus d’un mois lors de la prise de sang).
Cette analyse de sang DOIT se faire en France ou labo agrée par l’UE. Ce document te permettra de revenir très facilement en France. Sans ce document ton chien ne pourra pas revenir en France.
Il faudra alors faire la prise de sang en chine avec attestation du véto chinois, apporter ce sang (validité de 1 mois pour l’échantillon de sang) dans un labo agréé par l’UE, attendre les résultats de l’analyse et retourner en chine pour enfin rapporter ton chien en France. Les transporteurs (TNT, DHL….) refusent de faire ce type de transport (sang), un échantillon de sang doit être accompagné d’une personne physique…. Bref grosse galère pour revenir en France.
Une fois en chine, il faudra que tu trouve un véto pour le suivi des vaccins, pour le reste c’est comme en France….
N’hésite pas a me contacter si tu souhaites d’autres infos, je serais aussi sur Wuhan au mois de septembre.
Havane28@aol.com
88
Morfeus
|