Afficher un message
  #5 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 10h17
AlexL AlexL est déconnecté
Chinois(e) en force

hello,

Moi également j'ai pris des cours de chinois dans le 13ème du CE2/CM1 jusqu'en 1ère. Après j'ai arrêté car je n'avais plus le temps . J'ai cependant choisi chinois LV3 pour le bac pour grignoter quelques points .

Après ma terminale S, je suis allé en prépa maths sup puis j'ai intégré une école d'ingénieur. Je vais commencer ma troisième année en Septembre et actuellement je suis en stage de 3 mois en Chine (l'an dernier j'ai fait mon stage de 3 mois au royaume-uni). Le fait d'avoir arrêté le chinois il y a 2-3 ans m'a presque fait tout oublié et la reprise n'est pas facile...donc ne fait pas la même erreur que moi!

Je compte l'an prochain si la possibilité m'est donnée de faire un autre stage en chine et enfin faire ma dernière année (cursus école d'ingénieur) à l'université de Jiatong qui durera deux ans. Comme cela, en plus des cours "normaux", je pourrai suivre des cours intensif de chinois.

Donc le conseil c'est continu les études, intègre une école de commerce (directement post-bac ou alors après une prépa), réalise des stages en chine et pourquoi pas l'expatriation à la fin!

Bon courage à toi
Réponse avec citation