Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 25/07/2008, 09h13
astrid bc astrid bc est déconnecté
Chinois(e) pour la vie

Bonjour,
J'ai environ le meme parcours que toi... En ce qui me concerne j'ai fait chinois LV1, passe mon bac avec le chinois puis partie a Paris 3 Sorbonne Nouvelle.
Apres ma maitrise, 1 an d'Angleterre et la Chine.
Pour moi il est important que tu mises sur au moins 3 langues c'est reellement un minimum car il y une rude competition avec les locaux.(pourquoi pas faire une Lv3? Mon pere me le disait quand j'etais plus jeune et je n'y croyais pas mais je me remets a l'espagnol car je me rends compte que 2 langues etrangeres c'est vraiment pas assez).
Oui, les stages en entreprise sont une bonne idee car je suis arrivee sur le marche du travail sans savoir le B.A ba et il m'a fallu un peu de temps d'adaptation.
Conntinue tes etudes car des que tu pars des bancs de l'universite tu n'auras plus envie de revenir et les etudes comptent beaucoup du moins pour les visas(c'est une licence qu'il faut pour travailler au moins) et surtout pour avoir un "vrai travail".
Allez continue a faire tes efforts et je suis sur que tu perceras.
Nous faisons tous des erreurs mais si on peut essayer de minimiser c'est quand meme le mieux.
Courage
A

Réponse avec citation