Citation:
Posté par Olao
Mais bon je persiste et je signe, lorsqu'on voit l'attitude de la police à Pékin(pas seulement mais bon), l'histoire des bars interdits aux noirs et aux mongols ne me semble pas difficile à croire...
|
bonjour,
Pourtant
courrierinternational s'est deja excuse pour cette rumeur
.
Citation:
MISE AU POINT • Courrier international a relayé le 18 juillet une information parue dans le South China Morning Post selon laquelle les Noirs étaient "interdits de bars à Pékin". Cette information, non vérifiée, a suscité depuis de nombreuses réactions mettant en cause sa véracité. Comme le dit notre confrère Pierre Haski de Rue89, il est possible que l'auteur de l'article du South China Morning Post ait mal compris le terme de "noir". En effet, en chinois, l'expression "élément noir", désigne tout individu ayant des activités illicites, en particulier des prostituées et des dealers. Néanmoins, le 19 juillet, le quotidien hongkongais a publié un nouvel article sur le même sujet, en restant sur ses affirmations. Dans l'état actuel des choses, Courrier international préfère ne pas y accorder foi. Nous présentons nos excuses à nos lecteurs.
|
http://www.courrierinternational.com...p?obj_id=87905
Quand on connait l'importance de l'Afrique pour la Chine on doit imaginer que le gouvernement chinois n'aurait rien a gagner a lancer de telles mesures.
il est vrai par contre que certains chinois sont mefiants vis-vis de la communaute noire mais c'est bien plus par ignorance que par racisme.
et pour finir en chanson : kamini j'suis blanc :