Citation:
Posté par pedro
À ma connaissance, la descente de police à Sanlitun n'avait pas fait de distinction entre laowai "de couleurs" et laowai blancs. Il y avait eu embarquement systématique des gens qui n'avaient pas leur papiers sur eux.
Ensuite, il est évident qu'en entrant dans le bar, les flics ne peuvent pas distinguer un touriste d'un trafiquant ou même d'un fils d'ambassadeur ! Ils embarquent tout le monde et font le tri après, ça s'appelle une descente.
|
D'abord merci de m'expliquer ce qu'est une descente. Grâce à toi, je ne vais pas mourir (complètement) idiot.
Mais bon je persiste et je signe, lorsqu'on voit l'attitude de la police à Pékin(pas seulement mais bon), l'histoire des bars interdits aux noirs et aux mongols ne me semble pas difficile à croire...
Quant à la descente, il y en a eu plusieurs, je ne faisais pas allusion à celle d'avril mais une qui avait eu lieu plusieurs mois avant celle-ci. Je pensais au début de l'année en fait, c'était en septembre, au temps pour moi.
Quelqu'un avait posté un lien vers un article relatif à cette descente, mais je ne le retrouve pas donc je te propose cet article en anglais, solly!
http://www.guardian.co.uk/world/2007...rnationalcrime