Afficher un message
  #11 (permalink)  
Vieux 21/07/2008, 02h45
LeBidule75 LeBidule75 est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Citation:
Posté par EoL Voir le message
Yop,

Si tu pars pour un an, achète un carte ici en CHINE. Plutôt que de te balader avec un mobile juste pour recevoir des textos. Enfin je pense que ce serais plus pratique.
Tu réponds à côté (sans vouloir t'offenser)...

Bien sûr que je compte prendre une carte chinoise sur place, bien sûr je vais utiliser cette carte chinoise au maximum MAIS premièrement je souhaite conserver mon numéro français (et avec Leclerc c'est "pratiquement" gratuit pendant un an) et deuxièmement je souhaite être disponible sur ce numéro même étant en Chine.

Vous n'allez pas me dire que vous avez tous abandonné votre numéro une fois parti(e) ?!

Pour la VOIP, j'ai préféré la solution Ippi qui propose un numéro en 01 (pour mon cas). En parallèle, j'utilise la VOIP Freebox pour appeler sur les portables français et gratuitement sur les fixes. J'utilise également un numéro VOIP roumain (mes origines) pour être appeler en local depuis là bas et enfin un numéro VOIP chinois (indicatif de Xian si je me rappelle bien : +8629) parce qu'une fois arrivé à Pékin, j'aurai internet mais pas un fixe.
Pour le téléphone, je vous conseille le Linksys 921 si vous n'utilisez qu'un compte SIP ou le Linksys 941 si vous en avez 4 (comme moi).
Réponse avec citation