Afficher un message
  #4 (permalink)  
Vieux 20/07/2008, 14h29
Ceven Ceven est déconnecté
Modérateur Canton
Chine Big Boss

J'utilise 2 logiciels de la marque Beta Max, c'est des concurrents de Skype.

Ils ont plusieurs type de logiciels en fonction du pays appelé le plus souvent, il y a le logiciel adequat.

- Par exemple pour les appels entrants. J'ai le logiciel voipstunt qui me permet d'avoir un voip In. C'est a dire, j'ai un numero de telephone francais gratuit qui permet a mon entourage de composer un numero local francais. Ensuite les appels sont transferes sur mon telephone chinois.

Donc pour resumer: ma famille a un forfait millenium ou freebox, ou n'importe quelle box maintenant, appelle gratuitement un numero local francais= transfert des appels sur mon fixe ou portable chinois (au choix, c'est moi qui transfert le numero sur n'importe quel telephone quand je le veux). Donc eux ne payent rien, le transfert sur ma ligne chinoise se fait au prix de 1ct d'euro HT/min sur un fixe ou 1,5centime d'euro/min sur un mobile chinois. En gros pour une heure de communication avec transfert sur ligne fixe, cela me revient a 60 centime d'euro HT. Cela reste tres convenable comme prix.

- Ensuite pour les appels sortants: J'utilise nonoh.net. Avec l'aide d'un logiciel qu'on installe sur son PC ou directement sur le site web. Je peux appele de telephone a telephone ou de PC a telephone et ceci je paye une sorte de forfait du type "10 euro pour 3 mois". Au sein des 3 mois, les numero de fixe francais ou telephone chinois (fxe+mobile) sont compris dans le forfait.

Exemple: Si j'appel un numero de portable francais, cela me coute 6 centime d'euro/min HT. Soit 3,60 euro HT pour une heure de communication vers un portable francais. Ce qui reste encore largement moins cher que les forfaits des portables en France. Cette somme sera debite du forfait a 10 euro pour 3 mois.

Cela permet de reduire fortement les factures de telephone a l'internationale et egalement en nationale car ma copine fait beaucoup d'appel dans le nord de la chine pour appeler sa famille.
Réponse avec citation