Afficher un message
  #79 (permalink)  
Vieux 15/07/2008, 16h00
Jacx Jacx est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

Questions bêtes

Bonjour à tous,

Je réside à Shanghai depuis maintenant 6 mois environ. Après 2 extensions de mon visa L, j'ai dû me rendre à HK pour en faire faire un nouveau. Je me suis adressé à la Japan Travel Agency.

Bon, tout s'est bien passé, sauf que j'ai eu mon visa plus tard que prévu, donc j'ai dû modifier mon billet d'avion retour. Sinon, en ce qui concerne les papiers demandés, je me suis pointé avec une photo, le papier rose du commissariat près de mon domicile, et si mes souvenirs sont bons, c'est tout (et du cash aussi). Ils m'ont bien demandé un billet de retour en France, chose que je n'ai pas. Cependant, le problème a vite été surmonté, lorsqu'il m'ont dit que pour 200$ de plus, je n'avais pas besoin de montrer ce billet. En revanche, ils ne m'ont pas demandé de réservation d'hôtel, ou même de billet de retour en Chine (J'ai essayé de leur donner celui-ci au lieu de mon billet pour la France, pour éviter les 200$).

Mais, j'en arrive à mon problème: mon visa est un L de 3 mois avec 2 entrées, et séjour max de 30 jours. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux rester 90 jours en Chine, dans ce cas là?

Parce que si ma logique est...logique: J'entre, je reste 30 jours, je sors, je rerentre (donc mes 2 entrées sont grillées), je reste 30 jours, je ressors, et là, je l'ai dans le baba- cool, je ne peux plus rentrer. Ce qui fait donc au final 60 jours max en Chine avec mon visa.
Ou alors, c'est que dans les 90 jours, j'ai le droit de sortir 2 fois de Chine, mais que dans tous les cas, je ne pourrais y rester que 60 jours max, en tout et pour tout.

Autre question: Quelqu'un sait-il combien de temps je dois rester en dehors de la Chine, avant de pouvoir rerentrer? A savoir, est ce que si je me pointe à Shenzhen, je passe le poste de contrôle, je fais un tour d'1h, et je retourne à l'autre point de contrôle pour entrer, fonctionne?
Ou bien alors, il faut que les dates de sortie et d'entrée du tampon sur le visa soient différentes?

Merci d'avance pour vos réponses, et désolé pour le pavé!
Réponse avec citation