|
AU FAIT : Combien de temps avez-vous mis avant de retrouver votre style une fois déménagées à Shanghai?
moi, faute de fric pour aller dépenser à Paris Spring, j'ai végété des mois dans l'incohérence...des dentelles imitation vieille France, des trucs miroitants, des trucs fades, du géométrique, du hippie... n'importe quoi dans ma garde-robe. Des mois à apprivoiser et à avoir envie de vômir par alternance. (J'ai étudié en design alors on m'a vraiment éduquée à trouver bcp de choses dégueulasses...croyez-vous que ça joue dans la balance?haha) En tout cas, par effort de conscience, ça m'a pris des mois avant de départager ce que j'aimais de ce que je trouvais ridicule. Et pis d'abord on n'a pas le droit de trouver qqchose ridicule lorsqu'il ne s'agit pas de notre propre territoire hein! Alors ça complique les choses. Ça pousse nos limites plus loin! :-)
Le pire c'était les chaussures je pense. J'ai encore toutes les misères du monde à trouver des chaussures sans toc-bouboucle-paillette collé dessus. En fait, pour le vêtement comme pour l'ombrelle ou la chaussure, le plus inquiétant dans toute cette hystérie "d'embellishements" c'est que je m'y habituuuue :-D
(Ahhh satané sens critique. Le problème avec le "bon goût", c'est qu'on est automatiquement forcés de croire qu'il existe une grande Loi de l'esthétisme en quelque part ...et cette grande Loi -vu que "Culture" est une chose conçue pour nous donner l'impression d'avoir du sens- on va toujours instinctivement se rabattre sur notre mère-patrie pour la trouver. Trouvez-vous?)