|
Hum...bizarre. Je n'ai peut-etre pas la bonne terminologie en disant 'missionnaire' aussi...c'est de mémoire que je m'exprime dans le moment, mais selon le courrier zénith..enfin, du moins selon les "actualités catholiques" il y aurait encore beaucoup de prêtres (ou évêques ou autres nominations que je confonds) qui voyagent en Chine pour "proclamer la bonne nouvelle"... Peut-on appeler ça 'missionnaire' à ce compte-là? Enfin il y en aurait vraiment beaucoup. Une fois dans ma vie, j'ai participé à un camp d'été pour jeunes catholiques et outre le fait de constater que l'Église se meurt au Québec, force était de constater que des gens s'improvisent missionnaires au nom de leur diocèse. Deux jeunes adultes avaient donné une entrevue publique pendant le camp pour dire qu'ils allaient bientôt partir pour (la yougoslavie? je sais plus) afin "d'agrandir l'Église catholique" hum! on s'entend. ils sont relativement actifs.
Dis-moi Jean7, il n'y aurait donc PLUS de missionnaire DUTOUT en Chine? D'ou tires-tu cette info? ça m'intéresse. merci.