Afficher un message
  #18 (permalink)  
Vieux 05/07/2008, 17h51
chrisgal chrisgal est déconnecté
Petit(e) Chinois(e)

j'ai enfin trouvé la solution pour faire des yaourt sans yourtière : j'utilise une marmite en terre électrique : ça ressemble à une rice cooker mais le récipient intérieur est en terre cuite. Ca sert a faire mijoter. Je met dedans deux centimètres d'eau et je met sur la plus basse température pendans une demie heure pour que l'eau soit a 50°. Je prépare ensuite mes yaourt : j'achète un yaourt meiji a jiu guang(près de jing an si). Ils sont sans sucre et bien acide, un délice. Tu peux ajouter d'autres yaourt suivant ton goût bien sûr. Je mélange deux grosse cuillères à soupe de ce yaourt a un litre de lait que j'ai auparavant chauffé et laissé refroidir a 50 ° (on peut tremper un doigt pendant une seconde sans se brûler). Le cas échéant tu rajoute une cuillère à soupe de lait en poudre si tu aime le yaourt solide. J'utilise le lait en poudre de mon bébé, mais la dernière fois j'ai oublié dans mettre et le résultat était impeccable, pas du tout liquide, juste un peu plus souple). Je verse ensuite ma mixture dans des petites bouteilles de 250cl (c'est les bouteilles de yaourt qu'on trouvent sur les marchés). Je pose mes bouteilles dans la marmite avec l'eau au fond et je ferme avec le couvercle. Je branche ma marmitte sur un programmateur. Je l'ai programmé pour qu'il s'allume une heure après pendant 10 minute pour chauffer l'eau et ainsi de suite chaque heure, pendant 10 à 12h. Je retrouve exactement le gout du yaourt que j'ai versé dans le lait c'est une totale réussite. Je vais bienôt commander sur internet de la présure en poudre et faire des faisselles en utilisant la même méthode.
Réponse avec citation